BB9200 - Préservée?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Chieuvre
BB9200 - Préservée?
Bonsoir;
Dans une revue parue ce moi-ci, j'ai lu qu'il s'agissait de la 9292 (sortie en HO par roco)
qui était à Oullins en restauration, pour remise en déco capitole, avec panto AM18.
Aurais-je mal lu, ou c'est la revue qui se trompe ??
Dans une revue parue ce moi-ci, j'ai lu qu'il s'agissait de la 9292 (sortie en HO par roco)
qui était à Oullins en restauration, pour remise en déco capitole, avec panto AM18.
-
- Nez cassé
BB9200 - Préservée?
C'était bien pour capter le courant au dessus de 160 km/h. Ce que je ne sais pas, c'est pourquoi elles ont repris les pantos unijambiste quand elles sont devenues "Corail", et même avant pour certaines d'entre elles. Vers 1995, lors de la sortie du modèle Roco, Loco-Revue avait publié les dates de "remise au vert" des ex-capitole.pat6907fr a écrit :N'oublions pas que ces machines capitole étaient aptes à 200 voire 240 kmh pour certaines; le panto unijambiste n'a pas dû être mis pas hasard...
Amicalement
Patrick
Amusant, j'ai toujours eu l'avis contraire. je préférais les autre MTE (16000, 25200), justement à cause des pantos unijambistes que je trouvais plus élégants.
BB9200 - Préservée?
Pour tous ceux qui considèrent que la famille des Unijambistes était la plus représentative de la série 9200. Je confirme bien le terme de "cobaye" à défaut de prototype....
http://fr.wikipedia.org/wiki/BB_9200
http://fr.wikipedia.org/wiki/BB_9200
BB9200 - Préservée?
C’est l’éternelle querelle des anciens et des modernes, non ?Pierre Bis a écrit :Amusant, j'ai toujours eu l'avis contraire. je préférais les autre MTE (16000, 25200), justement à cause des pantos unijambistes que je trouvais plus élégants.
BB9200 - Préservée?
Oui, c'est tout à fait celà. Actuellement c'est bien la BB 9292 (désolé Gimli pour la 9288 Jouef que j'ai usé aussi!) qui est en cours de restauration aux ateliers d'Oullins, en version Capitole donc rouge, avec enjoliveurs, jupes, montants de pare brise plus larges et pantos unijambistes.Biarritz Ville a écrit :Bonsoir;
Autre complément, désolé pour Totor mais ce n'état pas un bricolage, les 9291 et 92 sont sorties d'origine (respectivement en octobre 63 et juin 64) avec un couple d'engrenages différents permettant une vitesse de 250 km/h et des pantos unijambistes AM 18B.
A+
Marc
BB9200 - Préservée?
Comme quoi, j'avis pas tout a fait tortX 3876 a écrit :Oui, c'est tout à fait celà. Actuellement c'est bien la BB 9292 (désolé Gimli pour la 9288 Jouef que j'ai usé aussi!) qui est en cours de restauration aux ateliers d'Oullins, en version Capitole donc rouge, avec enjoliveurs, jupes, montants de pare brise plus larges et pantos unijambistes.Biarritz Ville a écrit :Bonsoir;
Autre complément, désolé pour Totor mais ce n'état pas un bricolage, les 9291 et 92 sont sorties d'origine (respectivement en octobre 63 et juin 64) avec un couple d'engrenages différents permettant une vitesse de 250 km/h et des pantos unijambistes AM 18B.
A+
Marc
En tout cas, c'est une bonne nouvelle.
BB9200 - Préservée?
Salut,
En croisant les doigts que ça dure le plus longtemps possible.
La 9256 reproduite par roco est actuellement sur l'ouest de Paris. Devrait être à Paris demain si tout va bien.......
Romain
Pour faire simple, pas vraiment de date. On est en attente que tous les mécano soient apte BB 7200. Donc tant qu'ils ne sont pas tous apte, on peut profiter des BB 9200.........BLJ a écrit :En parlant des BB9200 je suis aller prendre des photos la semaine dernière près de Malakoff et j'ai vu passer la 9243 béton + la 9240 béton en remorque et la 9265 E.V. avec une rame de corail homogénes "région centre" mais le temps était assez couvert, dommage! quelqu'un sait-il pour combien de temps en ont-elle et quels sont les autres machines en service pour que je puisse faire d'autres photos avec du soleil!
Bon train.
En croisant les doigts que ça dure le plus longtemps possible.
La 9256 reproduite par roco est actuellement sur l'ouest de Paris. Devrait être à Paris demain si tout va bien.......
Romain
BB9200 - Préservée?
est ce que roco va nous refaire une 9200 en vo ?
BB9200 - Préservée?
En VO je ne sais pas trop mais il y a déjà une versions Oullins de prévue.
BB9200 - Préservée?
salut,
pour ce qui est de la BB 9200 qui va revetir la livrée capitole, désolé mais ça ne sera ni la 9288, ni la 9292.
La 9292 à été découpée cet automne à Baroncour. La BB 9200 qui a été mise de coté suite à sa radiation est la BB 9291. Elle est à Oullins depuis 2 ans déjà. La machine est d'ailleur en peinture. Pour ce qui est des plaques et des enjoliveurs, pas de soucis, tout est refabriqué en fonderie, d'apres des pieces d'origines. Et pour servir de modèle, au pire il restait la BB 25236 qui est comme chacun le sait, encore équipée.
@+, lionel
pour ce qui est de la BB 9200 qui va revetir la livrée capitole, désolé mais ça ne sera ni la 9288, ni la 9292.
La 9292 à été découpée cet automne à Baroncour. La BB 9200 qui a été mise de coté suite à sa radiation est la BB 9291. Elle est à Oullins depuis 2 ans déjà. La machine est d'ailleur en peinture. Pour ce qui est des plaques et des enjoliveurs, pas de soucis, tout est refabriqué en fonderie, d'apres des pieces d'origines. Et pour servir de modèle, au pire il restait la BB 25236 qui est comme chacun le sait, encore équipée.
@+, lionel
BB9200 - Préservée?
Re,
si malgrès tout c'est la 9292 qui sort d'oullins, dite vous bien que c'est encore un coup de Merlin l'Enchanteur. J'ai vu de mes yeux vu la fin de la vrai 9292.
Mais bon à la SNCF on est plus à ça près, la CC 6565 est bien devenus la 6572, alors la 9291 peut bien devenir la 9292.
Je ne vois pas le but d'une telle maneuvre si ce n'est travestir la réalité.......
@+, Lionel
si malgrès tout c'est la 9292 qui sort d'oullins, dite vous bien que c'est encore un coup de Merlin l'Enchanteur. J'ai vu de mes yeux vu la fin de la vrai 9292.
Mais bon à la SNCF on est plus à ça près, la CC 6565 est bien devenus la 6572, alors la 9291 peut bien devenir la 9292.
Je ne vois pas le but d'une telle maneuvre si ce n'est travestir la réalité.......
@+, Lionel
BB9200 - Préservée?
Merci pour les précisions!x2886 a écrit :salut,
@+, lionel
La 88 n'est plus de ce monde non plus?
BB9200 - Préservée?
bonjour.
J'ai vu l'année derniere la 9288 en livrée beton a perrache; il va falloir que je la spotte si elle revient encore. C'est vraiment la livrée la plus triste qu'on pouvait appliquer a cette princesse du sud ouest.
Amicalement
Patrick
J'ai vu l'année derniere la 9288 en livrée beton a perrache; il va falloir que je la spotte si elle revient encore. C'est vraiment la livrée la plus triste qu'on pouvait appliquer a cette princesse du sud ouest.
Amicalement
Patrick
BB9200 - Préservée?
Autant pour moi, Lionel tu as raison, il s'agit bien de la 9291 et non pas la 92 mais le plus important c'est quand même qu'il y en est une de préservée ainsi. Après que les numéros changent...tant qu'il ne la renumérote pas 9293!!!
A+
Marc
La BB 9292 à Austerlitz

La même quelques années plus tard à PSOen juin 1994

A+
Marc
La BB 9292 à Austerlitz

La même quelques années plus tard à PSOen juin 1994

BB9200 - Préservée?
Ce n'est qu'un éternel recommencement....A la Cité des Trains la BB 9004 n'est autre que la 9003 maquillée...x2886 a écrit :Re,
@+, Lionel
A+
Marc