Page 2 sur 3

Le best of Roco!

Posté : 11 janv. 2008 11:38
par V@peur29
2D2 9100.
Rame allemande époque II.

Le best of Roco!

Posté : 11 janv. 2008 13:33
par Pierre Bis
Ma préférée: la 25202 sortie en 2000
Mon attente: un autre n° de 25200 d'origine

Bon, j'exagère et il y a plein d'autres choses que j'ai aimé chez Roco, mais si je devais tout revendre et ne garder qu'un train, ce serait l'Armor qui me faisait rêver enfant: 25200 Roco + Inox et VR bleue Rivarossi, remplacée en 1969 par une VR rouge (Roco).

Comme quoi tout est très subjectif, et pas forcément lié à la qualité objective de reproduction.

Le best of Roco!

Posté : 11 janv. 2008 14:30
par bonnetgeor
Et bonjour...
Pour moi, tout (68000/68500 et 2D2 9100 en tête) !.. sauf les Vtu (et encore, c'est juste pour l'exception...).
Par contre, pourquoi réclamer une CC 6500 alors que HJ a déjà un très bon modèle (pas toujours parfait suivant les références dans certains détails, certes... mais la BB 9200 Capitole de Roco ne l'était pas non plus, entre autre ;) ) au catalogue ? Si Roco avait voulu sortir une CC 6500 à l'époque de TAB, il l'aurait sans doûte fait sans aucun état d'âme (en plus, Roco adore les bécanes SNCF 1500 V). En était-il même par rapport à Jouef pour que Roco n'ait jamais sorti de BB 67400 alors qu'il n'y avait que le(s) moule(s) de la caisse à faire, le chassis/bogies (celui des BB 7200/22200/15000), très facilement adaptable, existant déjà depuis fort longtemps ?
J'ai parfois du mal à suivre certaines logiques ; désolé ! :mad:

Le best of Roco!

Posté : 11 janv. 2008 15:18
par bonnetgeor
Re...
Tu parles sans doûte de gens qui "avaient" une certaine moralité (M. Amiot ?)...
Quand on regarde "notre petit monde actuel des fabriquants pour ferromodélistes", il semblerait que cette "moralité" fasse partie du passé, non ? :D
Et une nouvelle CC 6500 by Roco en parallèle avec une existante CC 6500 by HJ serait encore une fois une nouvelle preuve de la disparition de cette vieille moralité disparue de "Chevalier d'Industrie" ; non ? ;)

Le best of Roco!

Posté : 11 janv. 2008 15:50
par Jo-de-lyon
Pour nos bécanes nationales :

A1A A1A 68000
2D2 9100 présentes et futures ..

Les Voitures GC italiennes du Ligure.

Le best of Roco!

Posté : 11 janv. 2008 17:03
par nicolas
Bonsoir,

La 2D2 , sans hésitation . D'ailleurs , pour moi , c'est le modèle de l'année 2008 , tous modèles et fabricants confondus . Pour le futur , une 22200 en livrée Fret serait sympa ( cette livrée leur va super bien ) . De même , dans un proche avenir , le top serait que Roco remette au goût du jour les moules de ses nez cassés ( imaginez des 7200 , 22200 ... de la même qualité que la 2D2 ! ) . Bah , on peut toujours rêver .

Cdlt .

Le best of Roco!

Posté : 11 janv. 2008 17:26
par mistral69
loco en voyage a écrit :Les JH, ne valent sincérement pas plus de 150 €.
Je dirais même plus (comme les Dupont et Dupond).
Cela vaut moins de 100 € pour une production chinoise. Etude, conception réalisées par Jouef Champagnole, moules existants, seules nouveautés, un motor et un circuit imprimé avec interface digitale. Ah ! j'oubliais l'emballage.... et l'absence de notice !

Le best of Roco!

Posté : 11 janv. 2008 17:34
par V@peur29
Ouai enfin faut pas oublier qu'il a fallu refaire certaines parties des moules, certains ayant "disparus" lors de la fermeture de l'usine de Champagnole.
Ensuite si vous voulez je vous rachète toutes vos locos à 100 euros :D

Le best of Roco!

Posté : 11 janv. 2008 17:37
par hippo
bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
.... En était-il même par rapport à Jouef pour que Roco n'ait jamais sorti de BB 67400 alors qu'il n'y avait que le(s) moule(s) de la caisse à faire, le chassis/bogies (celui des BB 7200/22200/15000), très facilement adaptable, existant déjà depuis fort longtemps ?
J'ai parfois du mal à suivre certaines logiques ; désolé ! :mad:
Les boggies des BB 67400 et ceux des 7200/15000/22200 sont certes de la même famille, mais ils n’ont pas le même empattement : 2,5 m pour les 67400 contre 2,8 m pour les électriques.
Pour Roco, réaliser les 67400 aurait donc nécessité la réalisation d’un nouveau boggie, que ce soit pour la mécanique ou pour l’habillage.

Le best of Roco!

Posté : 11 janv. 2008 18:12
par V@peur29
loco en voyage a écrit :
V@peur29 a écrit :Ensuite si vous voulez je vous rachète toutes vos locos à 100 euros :D
Tu as changé de bord ? Tu te mets à l'époque IV et V ? :lol:


Amicalement
Ca se revend à bien plus que ça sur EBay ... Juste histoire de faire du bénéfice.

Le best of Roco!

Posté : 11 janv. 2008 18:43
par le_gnome
loco en voyage a écrit :
V@peur29 a écrit :Ca se revend à bien plus que ça sur EBay ... Juste histoire de faire du bénéfice.
Et spéculateur par dessus le marché ! :mad:

:lol:


Amicalement
ca t'étonne?

Le best of Roco!

Posté : 11 janv. 2008 22:43
par inazuma12
La croco suisse et par extension les vieilles électriques allemandes.

Le best of Roco!

Posté : 11 janv. 2008 22:51
par kiki51100
Mes plus belles Roco?
Rh 1116 Mozart... déco fabuleuse
SOn dérivé quadricourant Rh1216, racée et fort belle toiture
A1A A1A 68000/68500, très beau diesel
X 2800, le dernier, une merveille de ralenti
Corail Vu

Mes attentes?
Un relifting des nez cassés, des 15000 et 22200 en voyage
Des 16000 béton, multiservices et en voyage
UIC logo casquette et TER

Le best of Roco!

Posté : 12 janv. 2008 00:07
par nicolas
Bonsoir ,

Pour dire ça Willy , c'est que tu dois avoir des infos là dessus .
Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'au prochain salon de Nuremberg , LSM va nous annoncer la future commercialisation de nez cassés .

Cdlt .

Le best of Roco!

Posté : 12 janv. 2008 08:11
par jihef
loco en voyage a écrit :
nicolas a écrit :Pour dire ça Willy , c'est que tu dois avoir des infos là dessus .
Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'au prochain salon de Nuremberg , LSM va nous annoncer la future commercialisation de nez cassés .
Bonsoir Nicolas,

Je n'ai rien dit de tel, ou même supput", mais ce n'est pas un secret de polichinelle. LSM est interressé par les "nez cassés" 4400 kW. Ils les sortiront bien un jour, et ce serait dommage qu'ils s'en privent... Les Roco ont maintenant quand même trente ans d'âge, et même si elles ont pas trop mal vieillies, elles ne sont plus dans les standards actuels.


Amicalement
ben ils feraient mieux de se casser un peu le trombine sur quelques vapeurs plutot que que de se specialiser dans les doublons chez lsm