Oula, je suis pas sur que les ICE aient de vrais problèmes de fiabilité... Juste quelques adaptations nécéssaires pour les 320, j'en suis certain... Le service qu'on leur demande a cette vitesse là est quand même très difficile et difficile a reproduire en essais. Rien ne vaut le service commercial pour valider (et améliorer) les solutions techniques...SLY31 a écrit :fais nous signe GIMLI quand tu l'auras reçu et testé car j'envisage de l'acheter aussi.
merci pour l'info 3+11 : je ne savais pas que les ICE connaissaient un tel problème de fiabilité ! ils doivent contents les passagers.....si la rame tombe en rade et qu'il faut faire une demande de secours et/ou un dépannage!
Ca y'est, j'ai craqué...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Ca y'est, j'ai craqué...
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- Yoyo
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Ca y'est, j'ai craqué...
salut a tous !
par contre chez moi il roule !! meme a moins de 40km!
moi aussi je l'ai denich"e en allemagne a un super prix
je suis en attente de livraison
par contre chez moi il roule !! meme a moins de 40km!
moi aussi je l'ai denich"e en allemagne a un super prix
je suis en attente de livraison
Ca y'est, j'ai craqué...
bonjour
ice a moins de 200 euros j ai pas trouver sur les sites allemand? qui aurait l adresse de ce site merci
ice a moins de 200 euros j ai pas trouver sur les sites allemand? qui aurait l adresse de ce site merci
Ca y'est, j'ai craqué...
Ca y'est, mon ICE3 est arrivé... A mon autre chez moi, à Lyon 
Pas de premières impressions avant la semaine prochaine donc...
Pas de premières impressions avant la semaine prochaine donc...
Ca y'est, j'ai craqué...
Où peut on trouver ces ICE Mehano?
Ca y'est, j'ai craqué...
J'ai acheté le mien sur www.train-modelisme.comLOLO77 a écrit :Où peut on trouver ces ICE Mehano?
Ca y'est, j'ai craqué...
Bonjour a tous;
J'ai enfin eu en main cet ICE 3; voici mes premières impressions:
-Au sortir de la boite, on remarque tout de suite la finition de l'engin, pas terrible, il faut dire... les vitrages, bien que d'un aspect teinté très flatteur, ne sont pas tous affleurants, loin s'en faut! Mais en les repoussant vers l'interieur de la caisse, ce défaut est vite oublié. les carénages de pantographes ne "collent" pas tout a fait a la toiture et on remarque leur clips de fixation avec la caisse. Les pantographes, très fins, sont légerement de travers sur leurs supports en plastique, mais je pense qu'en les dévissant, il y'a moyen de les remettre droits. De plus, ces pantographes comportent un point dur lors de leur levée (?), ce qui fait qu'il y'a une position intermédiaire qui permet deux positions, une basse, et une haute...
Les cabines de conduite sont aménagées, un pupitre de conduite moulé ainsi qu'un siège sont là. dans la motrice motorisée, on trouve le conducteur de la BB 27000, qui apparait cul de jatte sur son siège, ainsi que sans bras. Il faudra donc le remplacer par un conducteur assis, d'autant plis qu'il est très visible par la grande baie frontale de l'ICE 3...
La décoration est particulièrement flatteuse, très nette et sans bavures, c'est un excellent point qui montre a quel point Mehano excelle dans ce domaine, a mon avis. Tous les marquages sont présents, des logos de sablière aux pictogrammes de levage, en passant par le nom du constructeur. La rame est domiciliée a Francfort et autorisée a circuler en Allemagne et au Pays bas (lettres D et NS dans le cadre UIC) donc non encore homologuée a circuler en France... Les bogies, bien que gravés assez simplement, restituent bien leurs modèles, et leur structure est calquée sur ceus du Thalys de la marque, mis a part les essieux porteurs, dont les fusées tourillonnent dans les flancs de bogies, contrairement a ceux du Thalys, dont les axes, en plastiques, reposaient sous le bogies faisant pallier, système qui m'avait guère convaincu a l'époque.... de la mème façon, la mécanique, a l'empattement près, est la même que le Thalys, une mécanique relativement performante, mais dont le moteur risque de s'avérer un peu juste, mais je n'ai pas encore testé le fonctionnement.
En conclusion, je dirais que cette rame est globalement satisfaisante et très bien décorée! On pourra regretter la finition un peu limite, mais n'oublions pas que cette rame est a un pris défiant toute concurrence, puisque a 300 €, elle possède ses 8 élements, je suis donc très satisfait de mon achat!
A suivre, le détaillage et le fonctionnement, ainsi que quelques photos!
J'ai enfin eu en main cet ICE 3; voici mes premières impressions:
-Au sortir de la boite, on remarque tout de suite la finition de l'engin, pas terrible, il faut dire... les vitrages, bien que d'un aspect teinté très flatteur, ne sont pas tous affleurants, loin s'en faut! Mais en les repoussant vers l'interieur de la caisse, ce défaut est vite oublié. les carénages de pantographes ne "collent" pas tout a fait a la toiture et on remarque leur clips de fixation avec la caisse. Les pantographes, très fins, sont légerement de travers sur leurs supports en plastique, mais je pense qu'en les dévissant, il y'a moyen de les remettre droits. De plus, ces pantographes comportent un point dur lors de leur levée (?), ce qui fait qu'il y'a une position intermédiaire qui permet deux positions, une basse, et une haute...
Les cabines de conduite sont aménagées, un pupitre de conduite moulé ainsi qu'un siège sont là. dans la motrice motorisée, on trouve le conducteur de la BB 27000, qui apparait cul de jatte sur son siège, ainsi que sans bras. Il faudra donc le remplacer par un conducteur assis, d'autant plis qu'il est très visible par la grande baie frontale de l'ICE 3...
La décoration est particulièrement flatteuse, très nette et sans bavures, c'est un excellent point qui montre a quel point Mehano excelle dans ce domaine, a mon avis. Tous les marquages sont présents, des logos de sablière aux pictogrammes de levage, en passant par le nom du constructeur. La rame est domiciliée a Francfort et autorisée a circuler en Allemagne et au Pays bas (lettres D et NS dans le cadre UIC) donc non encore homologuée a circuler en France... Les bogies, bien que gravés assez simplement, restituent bien leurs modèles, et leur structure est calquée sur ceus du Thalys de la marque, mis a part les essieux porteurs, dont les fusées tourillonnent dans les flancs de bogies, contrairement a ceux du Thalys, dont les axes, en plastiques, reposaient sous le bogies faisant pallier, système qui m'avait guère convaincu a l'époque.... de la mème façon, la mécanique, a l'empattement près, est la même que le Thalys, une mécanique relativement performante, mais dont le moteur risque de s'avérer un peu juste, mais je n'ai pas encore testé le fonctionnement.
En conclusion, je dirais que cette rame est globalement satisfaisante et très bien décorée! On pourra regretter la finition un peu limite, mais n'oublions pas que cette rame est a un pris défiant toute concurrence, puisque a 300 €, elle possède ses 8 élements, je suis donc très satisfait de mon achat!
A suivre, le détaillage et le fonctionnement, ainsi que quelques photos!
Ca y'est, j'ai craqué...
Bon, ca y'est, l'ICE 3 est rodé et je lui ai fait faire un tour d'éssais. malgré ses 8 voitures (il est un peu a l'étroit sur mon ovale actuel de 385 mm de rayon), il roule plutôt bien, le fonctionnement est souple et silencieux, autant en marche avant qu'en refoulement et ce malgré un bruit légerement plus fort dans un sens, mais cela est habituel chez méhano, les engins moteurs de ce fabricant seraient ils rodés dans un seul sens en usine? Mes craintes concernant sa motorisation "a la Thalys" étaient donc infondées...
Ca y'est, j'ai craqué...
quand est t il des attellages , sont t'ils fiables ou pas , la motrice non motorise est elle equipee pour recevoir un decodeur pour la commande des feux
-
- Moustache
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- Enregistré le : 28 août 2007 05:56
Ca y'est, j'ai craqué...
Donc je peux acheter cet ICE, parceque justement mon thaly complet me fait regréter de l'avoir acheter et je cherche un moyen pour amméliorer son roulement.
J'en suis a me preparer une deuxième motrice.
J'en suis a me preparer une deuxième motrice.
Ca y'est, j'ai craqué...
les attelages ne m'ont pas l'air trop mal, ils s'attachent assez facilement et restent solidement attelés entre eux, par contre, il faudra voir a la longue. Mais il est certain qu'ils ne sont pas faits pour être sans cesse atelés et dételés. En ce qui concerne le décodeur dans la fausse motrice, je n'en sais rien, je n'ai pas démonté la bète, mais il serait étonnant que méhano ai mis une prise NEM dans cette fausse motrice...quand est t il des attellages , sont t'ils fiables ou pas , la motrice non motorise est elle equipee pour recevoir un decodeur pour la commande des feux
Oui, apparament, Mehano a monté un moteur plus puissant que celui du Thalys dans cet ICE, mais la transmission reste la même, cependant, je pense que le montage des essieux joue beaucoup, les voitures de l'ICE roulent bien plus facilement que celles du Thalys, ce qui change quand même beaucoup de choses, surtout avec 8, voire 10 éléments. Mais je pense qu'un moteur plus puissant, genre ROCO ou Jouef Hornby, donnerait des ailes a ton Thalys...Donc je peux acheter cet ICE, parceque justement mon thaly complet me fait regréter de l'avoir acheter et je cherche un moyen pour amméliorer son roulement.
J'en suis a me preparer une deuxième motrice.
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- Moustache
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Ca y'est, j'ai craqué...
Justement je me demandais si qq'un avait déjà fait ça, et quelle ref. commander je vais regarder ca de plus près.
Ca y'est, j'ai craqué...
J'ai pas encore démonter mon ICE, mais je pense que son moteur est plus puissant que celui du thalys, je pense qu'il y'a moyen de les échanger, de plus, le SAV Mehano est très performant...Blackpixel a écrit :Justement je me demandais si qq'un avait déjà fait ça, et quelle ref. commander je vais regarder ca de plus près.
Ca y'est, j'ai craqué...
Bonjour.
J'ai mis un moteur de tgv jouef(moteur a deux sorties a cardans) dand mon duplex mehano; çà n'a plus rien a voir ; c'est une fusée maintenant.
Il faur par contre adapter la longueur des cardans ; mais c'est faisable.
Amicalement
Patrick
J'ai mis un moteur de tgv jouef(moteur a deux sorties a cardans) dand mon duplex mehano; çà n'a plus rien a voir ; c'est une fusée maintenant.
Il faur par contre adapter la longueur des cardans ; mais c'est faisable.
Amicalement
Patrick