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Bb 16500 Lsm

Posté : 22 juin 2009 18:45
par k2000
fa57 a écrit :
k2000 a écrit :en realiter sur les 16500 en livrer d'origine les 2feux en haut de la cabine sont des feux blancs ou rouges?
rouge

2 rouges en haut + 1 rouge en bas c'est le schéma des feux arrieres.

sauf que comme les engins ont été livré vers 1958 et que le reglement a changé en 1958, ils ont été allumés moins de 1 an et ça concerne que les 20 premiers engins, le reste a été livré soit avec feux bouchés ou sans feux.
ok ,merci pour l'info car ls on mis des feux blancs en haut de la cabine.

Bb 16500 Lsm

Posté : 22 juin 2009 23:50
par fa57
k2000 a écrit :
fa57 a écrit :
k2000 a écrit :en realiter sur les 16500 en livrer d'origine les 2feux en haut de la cabine sont des feux blancs ou rouges?
rouge

2 rouges en haut + 1 rouge en bas c'est le schéma des feux arrieres.

sauf que comme les engins ont été livré vers 1958 et que le reglement a changé en 1958, ils ont été allumés moins de 1 an et ça concerne que les 20 premiers engins, le reste a été livré soit avec feux bouchés ou sans feux.
ok ,merci pour l'info car ls on mis des feux blancs en haut de la cabine.
on peut les éteindre en bougeant un strap sur la carte

Bb 16500 Lsm

Posté : 22 juin 2009 23:52
par fa57
de toutes façons il faudrait systematiquement éteindre les feux rouge aussi, sauf en cas de HLP (haut le pied)

Bb 16500 Lsm

Posté : 23 juin 2009 11:33
par jihef
k2000 a écrit :
fa57 a écrit :
k2000 a écrit :en realiter sur les 16500 en livrer d'origine les 2feux en haut de la cabine sont des feux blancs ou rouges?
rouge

2 rouges en haut + 1 rouge en bas c'est le schéma des feux arrieres.

sauf que comme les engins ont été livré vers 1958 et que le reglement a changé en 1958, ils ont été allumés moins de 1 an et ça concerne que les 20 premiers engins, le reste a été livré soit avec feux bouchés ou sans feux.
ok ,merci pour l'info car ls on mis des feux blancs en haut de la cabine.
eh k 2000 j'ai pense a ton cas , regarde si la lumiere sur les fanaux ne serait pas tout betement un reflet des eclairages principaux , pour tes voitures il y a les rapides nord ( rma ) sans ça faut attendre le prochain constructeur volontaire , et il me semble ( a verifier ) les romilly

Bb 16500 Lsm

Posté : 23 juin 2009 11:36
par jihef
fa57 a écrit :de toutes façons il faudrait systematiquement éteindre les feux rouge aussi, sauf en cas de HLP (haut le pied)
ça serait sympa si TOUS les constructeurs prevoyaient un petit inter , justement pour eteindre ces feux hideux dans une rame ( tout le monde est pas en DCC)

Bb 16500 Lsm

Posté : 23 juin 2009 11:53
par Predator
Pour aller avec sa 16500 d'origine rien ne l'empêche de faire une petite rame de six voitures italiennes type 57 histoire de reproduire un train saisonnier pour immigrés italiens Belgique-Italie via Strasbourg. C'est très très réaliste et en plus les type 57 Acme sont divinement belles.

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Bb 16500 Lsm

Posté : 23 juin 2009 12:23
par jihef
si en plus predador s'y met je vais finir par en prendre une ( y a t 'il un modele avectender a charbon?)

Bb 16500 Lsm

Posté : 23 juin 2009 12:55
par Predator
Ecoute JIII FFFF, faut que t'achète ça:

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Bb 16500 Lsm

Posté : 23 juin 2009 13:19
par jihef
tu peux detailler la bete , ça roulait où , ça tirait quoi etc.....

Bb 16500 Lsm

Posté : 23 juin 2009 13:50
par Predator
JF, tu sais que ma culture ferroviaire au niveau de l'époque III est très pauvre néanmoins je peux te dire que les 740 ont assurées tous types de prestations durant leurs carrières. Je crois qu'elles ont roulées principalement dans le centre de l'Italie.

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A+

Bb 16500 Lsm

Posté : 23 juin 2009 14:28
par Maximeuble
Bonjour à tous,
J'ai craqué moi aussi pour une 16500 LSM mais je me heurte à un problème imprévu (comme je débute encore, ce n'est pas trop difficile). En effet, pour digitaliser la bête, j'ai opté, selon les conseils de train-modelisme, pour un Lenz silver 21 pôles, mais je m'aperçois qu'aucune commande de fonctions ne marche ! J'arrive à la faire circuler dans les deux sens sans problème, mais je n'ai pas d'éclairage par exemple. Et je viens de voir, sur le site railway, qu'on ne pourrait pas utiliser d'autre décodeur que les Lokpilot/Loksound… Pouvez-vous me confirmer la chose ? Je ne peux rien faire pour récupérer l'éclairage ? J'ai essayé de comprendre quelque chose aux réglages de CV, mais c'est vraiment du chinois pour moi. Je précise que j'utilise une mobile station Trix et que je n'avais aucun problème jusqu'à présent avec l'association locomotive Roco et Lenz 8 pôles. Dois-je renvoyer mon décodeur ? Merci pour vos réponses.

Bb 16500 Lsm

Posté : 23 juin 2009 16:07
par tonton jojo
Non, ne renvoie pas ton décodeur, ce n'est pas lui qui est en cause, mais le brochage de la bécane.
Il y a un sujet sur ce forum: ICI
ça peut toujours expliquer un peu le problème.

Bb 16500 Lsm

Posté : 23 juin 2009 16:46
par Maximeuble
Merci pour le lien. La discussion ne semble pas permettre d'espérer rectifier tout ça par une manipulation simple, je me trompe ? Dans mon cas, il vaut peut-être mieux prendre le bon décodeur, quitte à protester auprès de LSM (qui ne va pas m'envoyer un chèque pour le nouveau décodeur). Seul problème, train-modélisme ne vend pas ce décodeur-là, c'est pénible.

Bb 16500 Lsm

Posté : 23 juin 2009 17:00
par jihef
tu dis: "sur les conseils de train modelisme" , si train modelisme conseille des decodeurs qui ne conviennent pas, la moindre des choses pour eux est de les reprendre , maintenant si c'est toi qui a conclus que ça allait aller sans voir le becane , c'est plus delicat

Bb 16500 Lsm

Posté : 23 juin 2009 18:16
par Maximeuble
Je pense bien qu'ils vont me le reprendre, le décodeur Lenz était toujours recommandé dans les fiches consacrées aux dites locomotives sur leur site, ce matin. Le problème, c'est que je vais récupérer un avoir puisqu'ils ne vendent pas le bon décodeur, c'est pourquoi je voulais être certain qu'il n'y avait rien à faire pour récupérer les fonctions manquantes, solution bien plus simple.