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Je suis en train de poser les voies de la première boucle. Les anciennes éclisses RODO 6499 sont trop \"lâches\". La référence 42610 est idoine car compatible code 83/100. Pour la voie flexible en courbe, les raccords en quinconce sont préférables pour éviter les \"cassures\" difficiles à corriger aux droit des joints .
Pour les flexibles, je laisse un petit espace d\'environ 2 cm, puis je soude les éclisses sur les rails coté extérieur.
Ainsi tes courbes se feront mieux. Une fois le rail posé, je place des traverses un niveau le l\'espace.
J\'ai un problème que je n\'arrive pas à résoudre: Je cherche des aiguillages enroulés (code 100) pour raccorder les courbes de r=660 mm et 610mm. :huh:
Petite récrée pour essais de la première boucle de la deuxième hélicoïdale :
La première vidéo montre la 030 TB 145 d\'essuyant les pieds en fin de parcours sur rail gras..Les marches arrières pour détendre les attelages n\'ont rien fait.... Les TP TR sont beaux mais trop légers.
Suite........la deuxième boucle est en cours et les chandelles sont fixées. Il y a eu très peu de chutes dans le disque de CP qui produit 3/4 de boucle + 1/8. Seules 1/2 boucle et 1/8 sont posées. Il faut fixer la voie avant d\'aller plus loin sans qu\'elle soit gênée par le recouvrement d\'un niveau supérieur.
Il faut dire que la construction d\'hélicoïde c\'est long et fastidieux. A tel point que j\'avance en variant les sujets: menuiserie, ballast et pose de la voie . Par exemple, pour la menuiserie je n\'ai pas tout découpé mes bandes de roulements ni mes bandes de liège. J\'en garde pour la suite...
Suite........pose de la voie (à la colle blanche). J\'ai un peu changé de technique pour l\'assemblage des coupons qui sont maintenant éclissés en quinconce. La voie courbable est de la ROCO code 100. Contrairement à Jouef, les rails ne possèdent pas d\'ergots au patin fichés dans une traverse empêchant le glissement du profilé sur les tire-fonds. Cela permet de ne rien couper pour une longueur plus importante. Le coupon précédant est introduit dans les traverses dégagées par le coupon suivant. Il faut évidemment araser les tire-fonds au droit des éclisses sur deux traverses à la jonction pour y glisser les éclisses ROCO. L\'alignement en courbe est parfait.
De retour du Cotentin...... (pas fâché avec des vents sur la cote de 90km/h) j\'ai attaqué hier avec la découpe totale des bandes de roulement. Aujourd\'hui montage jusqu\'au dernier coupon de voie posée au niveau inférieur. Le dernier secteur a eu un problème d\'éclatement du CP au vissage sur le chant.
Comme le CP de 6 manque de rigidité au droit de l\'entrée de l\'hélicoïdale, une entretoise consolide le tout:
Une séance de découpe de bandes de liège m\'attend...
Le premier niveau se termine... Encore quelques jours et la pose de la voie atteindra le niveau +24. Il va falloir que j\'envisage de construire le TCO (rappel il y aura 3 mini TCO) dédié à la gare cachée et terminer son câblage. Je n\'ai pas encore choisi la solution. Existe t-il un logiciel de dessin gratuit pour ça? Sinon ce sera le stylo ou les bandes adhésives.