Les voitures italiennes circulant en France

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Les voitures italiennes circulant en France

Message par le_gnome »

D'ailleurs, j'ouvre 2 parenthèses ici:
- tu devrais aimer ça: http://www.roco.cc/index.php?id=104&Anf ... mmer=64001
- on peut mélanger des portes autos GEFCO et STVA plein: vu cette semaine à Villeneuve St Georges une 27000 avec des STVA gris vide, une citerne, des GEFCO plein, et des couverts et des STVA rouge pleins...
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Les voitures italiennes circulant en France

Message par Predator »

le_gnome a écrit :et je peux trouver ca où? (chez quelle marque)
(Pour les corail couchette 2eme classe, je vais attendre la sortie de la roco avec logo saupiquet...)
pour le moment les MU XMPR ne sont plus disponibles mais elles devraient ressortir chez Hornby/rivarossi sous forme de coffrets de trois.
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Les voitures italiennes circulant en France

Message par Predator »

le_gnome a écrit :D'ailleurs, j'ouvre 2 parenthèses ici:
- tu devrais aimer ça: http://www.roco.cc/index.php?id=104&Anf ... mmer=64001
-.
Wow!! Frantastique! Ce sont les voitures que tous les grands compositeurs attendent avec impatience pour mettre derrière leurs 40100-16 et 18 SNCB!! Ca c'est des rames qui déchirent en perspectives.

Merci pour ce lien.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Les voitures italiennes circulant en France

Message par le_gnome »

Predator a écrit :
le_gnome a écrit :D'ailleurs, j'ouvre 2 parenthèses ici:
- tu devrais aimer ça: http://www.roco.cc/index.php?id=104&Anf ... mmer=64001
-.
Wow!! Frantastique! Ce sont les voitures que tous les grands compositeurs attendent avec impatience pour mettre derrière leurs 40100-16 et 18 SNCB!! Ca c'est des rames qui déchirent en perspectives.

Merci pour ce lien.
Je les attends aussi avec impatience... (qui n'en veut de mon achat groupé?)!!!
Avec les LS en VTU, et derrière une 16 Vitrains, ca devrait être superbe...
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Les voitures italiennes circulant en France

Message par le_gnome »

Predator a écrit :
le_gnome a écrit :et je peux trouver ca où? (chez quelle marque)
(Pour les corail couchette 2eme classe, je vais attendre la sortie de la roco avec logo saupiquet...)
pour le moment les MU XMPR ne sont plus disponibles mais elles devraient ressortir chez Hornby/rivarossi sous forme de coffrets de trois.
c'était pas déjà prévu l'année dernière et finalement, il me semble qu'ils ont pas sorti le coffret de 3 avec la bonne déco? je parle du coffret 4016.
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02

Les voitures italiennes circulant en France

Message par bnicolas1987 »

dans le catalogue ils avaient mis une photo de mu en livrée XMPR mais dans le coffret, elles ont la livrée TEN (heureusement que je voulais voir le coffret avant d'acheter, sinon je me serais retrouvé avec des MU TEN...)
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Les voitures italiennes circulant en France

Message par Predator »

le_gnome a écrit :.
Je les attends aussi avec impatience... (qui n'en veut de mon achat groupé?)!!!
Avec les LS en VTU, et derrière une 16 Vitrains, ca devrait être superbe...
Tu m'étonnes! T'inquiète j'ai déjà 4/5 compos en tête pour mettre derrière les 1604 et 1606 vitrains.
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Les voitures italiennes circulant en France

Message par kiki51100 »

Predator a écrit :
kiki51100 a écrit :Les belles voitures Artesia que voici avec un an de retard!!!
David, Fabio, on fait une commande groupée? ;)
Salut christian,

Désolé mais je vais devoir faire l'impasse aux sets artesia car j'ai d'autres priorités comme la nouvelle 1602 SNCB Vitrains qui m'est indispensable pour mes trains d'agences TUI et RAILTOUR ensuite la HLE15 Lsm ne devrait sortir trés prochainement, j'ai envie de me prendre la Re4/4 II en vente che P&D, Je devrais recevoir mes deux voitures complémentaires CISALPINO ACME en fin de semaine prochaine (110Euros) après j'ai commandé à un ami 8 voitures UIC X couchettes rosso fegato (cela fera pas loin de 500 Euros...) non, je ne suis pas Crésus donc les couchettes Artesia attendront de plus elles feront peut être un tabac en France mais pas en Italie car 80% des modélistes italiens trouvent cette livrée horrible.

Bye.
Salut fabio,
Ce matin, j'ai craqué et passé la commande en Italie, les 2 coffrets... Plus la 22308 que je venais de commander chez Jura, STOP! Je m'arrêtes là pour le mois d'aout! :lol:
Il est vrai que les séries 15 et 16 SNCB à sortir sont trop tentantes, de même que la 26 chez Mehano... Sont fous ces constructeurs, ils veulent nous mettre sur la paille! :lol:
Pour la 15 LSM, j'hésite au niveau de la version, je vais ressortir les photos prises à la gare du Nord, à l'époque où elles venaient au quotidien pour me décider!
Bye
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Les voitures italiennes circulant en France

Message par le_gnome »

La prochaine fois, on se fera une commande groupée, surtout si d'autres Bc sortent individuellement.... Ca baissera les frais de cochon...

Pour la 15, j'hésite aussi...
Help Fabio!
help kiki51100 !
dydysuperstar
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 15 mai 2007 00:44

Les voitures italiennes circulant en France

Message par dydysuperstar »

le_gnome a écrit :La prochaine fois, on se fera une commande groupée, surtout si d'autres Bc sortent individuellement.... Ca baissera les frais de cochon...

Pour la 15, j'hésite aussi...
Help Fabio!
help kiki51100 !
Salut, c'est le truc que je n'ai jamais compris sur les forums de trains... pourquoi jamais de commande groupées... çà fait baisser le port et souvent on peut meme avoir une ristourne sur le prix de l'article assez importante.

J'ai deja participé à ce genre de commandes pour des pieces de motos et c'est super interessant!

C'est peut etre une idée à develloper?

++
Rudy
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Les voitures italiennes circulant en France

Message par kiki51100 »

le_gnome a écrit :La prochaine fois, on se fera une commande groupée, surtout si d'autres Bc sortent individuellement.... Ca baissera les frais de cochon...

Pour la 15, j'hésite aussi...
Help Fabio!
help kiki51100 !
Perso, pour les commandes groupées, je préfère le faire avec des personnes que je connais personnellement, ça réduit les risques!!! :lol: Mais pourquoi pas, surtout à l'étranger, c'est intéressant!

Quant à la série 15, j'ai retrouvé mes photos, séquence nostalgie, celle du Dynax Argentique, de la vraie photo, du spot au bord de la ligne Paris-Strasbourg, dans les environs de Chateau-Thierry, avec une vingtaine de trains en moins de 2 heures...
Bref, ma future série 15 (photo prise en gare du Nord en mai 1997) sera celle en photo page 26 du catalogue LSM 2006-2007! Bleu à bande jaune, toit gris, avec prise, donc la 1502 ref LSM12030! C'est celle de MA photo en plus! :lol:
Si vous êtes sages, je vous la scanne!
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Les voitures italiennes circulant en France

Message par kiki51100 »

Heu... A propos de locs belges...Ce post ne parlait pas de voitures italiennes en France?
Et avez-vous vu l'ETR500 sorti chez ACME? Lui aussi est venu en France pour essais!
Sa repro en HO me séduit beaucoup! Et Mes copines savent que je ne suis pas un homme facile, non mais! :lol::lol::lol:
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Les voitures italiennes circulant en France

Message par Predator »

le_gnome a écrit :La prochaine fois, on se fera une commande groupée, surtout si d'autres Bc sortent individuellement.... Ca baissera les frais de cochon...

Pour la 15, j'hésite aussi...
Help Fabio!
help kiki51100 !
Pour la 15 il faut avoir aucune hésitation! C'est une machine que je considère comme mithyque car elle a assurée la traction des trains les plus prestigieux d'Europe (TEE, EC etc.....) Franchement Stephane écoute mes conseils car généralement ils sont trés judicieux. La livrée Artesia est une livrée éphémère car dans 5/6 ans voir moins même elle aura disparue et franchement personne ne la regrettera....Tandis qu'une Hle15 ou des voitures PBA, corail C1, I6 C1 sont des voitures LEGENDAIRES qui laisseront des traces dans de nombreuses années futur. Moi qui suis un homme méditerranéen par mes origines et bien tu vois...je ne jure que par le benelux et l'axe Paris-Bruxelles car c'était durant les années 60-début 90 l'artère la plus intéressante au niveau variété de materiel moteur et remorqué EN EUROPE! Hle 12//15/16/18 jusqu'à paris nord ensuite sont arrivée dans cette gare des voitures DSB,DB, SNCB, PKP, DR, FS etc...etc... Tout un symbole!!!!!!
Répondre