Page 11 sur 12
E656 le magnifique
Posté : 10 févr. 2008 16:57
par decapodnord
Predator,
Tu sais que si tu continues comme ça tu vas arriver à me faire faire du matos italien.... Bon rassure toi ça sera de l'ancien
E656 le magnifique
Posté : 10 févr. 2008 17:39
par decapodnord
une vieille électrique avec plein de rivets partout, ça auusi son charme!
E656 le magnifique
Posté : 10 févr. 2008 17:40
par decapodnord
BEILHACK a écrit :decapodnord a écrit :Predator,
Tu sais que si tu continues comme ça tu vas arriver à me faire faire du matos italien.... Bon rassure toi ça sera de l'ancien
Salut,
Pour ma part, il y a bien une petite 130T FS, qui roule dans les monts du Lyonnais qui me fais bien craquer... Mais, c'est qu'elle est devenue rare et chère, cette petite bébête!!!
@+
David
Si on me prend par les sentiments, il est évident qu'une petite vapeur....
E656 le magnifique
Posté : 10 févr. 2008 21:31
par aldo
BEILHACK a écrit :Salut,
Bon, ca y est, j'ai rempli le petit cochon en 1 temps, 3 mouvements (un grand merci à mon ami Fabio qui a eu la gentilesse de m'échanger quelques raretés très recherchées en Italie contre des wagons fret

)!!!
J'ai jeté mon dévolu sur la E656.007 Sporca en livrée d'origine, un copain a réservé la E 656.018 Sporca en livrée XMPR afin de réduire les frais de port...
Une autre question:
Je me suis aperçu que la E655.045 sporca possédait des amortisseurs antilacets rouges, alors que la E656.007, qui a une vitesse de pointe supérieure, n'en possède visiblement pas... Cela me semble bien étrange, quelle en est la raison???
Je recherche donc quelques liens me permettant de trouver quelques infos sur la machine réelle...
@+
David
Salut
Au tout début de leur carrière les E656 étaient dépourvues d'amortisseurs antilacets , puis au fil du temps certaines en furent munies car la vitesse de ces machines fut autorisée à 160 km/h mais cela ne durera qu'un certain temps car elles furent de nouveau ramenées à 150km/h , donc certaines qui en était équipées les ont conservé la E655.045 (ex E656.045) en fait partie.
Les E656 de la sixième et dernière sous série "navette" pour le service regionale sont les seules à en être équipées d'origine car elles seules sont autorisées à 160km/h.
La sixième sous série , c'est vraiment le top de la E656 , multiplexage , couplable en UM , cabines climatisées...
@++

E656 le magnifique
Posté : 10 févr. 2008 22:13
par foxlord
bonsoir,
aldo ou prédateur et bien sûr les autres que pouvez vous nous dire de cette version expérimenrtale :
http://www.trenietreni.it/view.asp?id=656675866698
existe -t-elle chez ROCO ?
E656 le magnifique
Posté : 10 févr. 2008 23:28
par jerome6534
BEILHACK a écrit :Je me suis aperçu que la E655.045 sporca possédait des amortisseurs antilacets rouges, alors que la E656.007, qui a une vitesse de pointe supérieure, n'en possède visiblement pas... Cela me semble bien étrange, quelle en est la raison??
Bonsoir David
Toutes les E655-656 reproduitent par Roco sont équipées d'amortisseurs anti-lacets rouges sauf la E656-007.
Je dirai que ça correspond a la disposition d'origine, avant l'équipement en amortisseurs anti-lacets. Les E656 avec amortisseurs sont données époque V alors que la E656-007 est donnée époque IV.
Jerome
E656 le magnifique
Posté : 10 févr. 2008 23:36
par jerome6534
Bonsoir
Oui elle semble etre annoncée chez Roco aussi mais il n'y a pas encore de photo:
http://www.tecnomodel-treni.it/dettagli.php?id=16400
Jerome
E656 le magnifique
Posté : 10 févr. 2008 23:42
par foxlord
bonsoir, ok merci Jérome
en sais tu un peu plus sur cette livrée ?
E656 le magnifique
Posté : 11 févr. 2008 16:02
par Predator
decapodnord a écrit :Predator,
Tu sais que si tu continues comme ça tu vas arriver à me faire faire du matos italien.... Bon rassure toi ça sera de l'ancien
Salut,
En toute franchise Didier, je préfère que tu te lances dans les compositions franco-belge époque III....Tu veras pourquoi bientot.....
A bientot mon ami!
E656 le magnifique
Posté : 11 févr. 2008 16:10
par Predator
Cette livrée expérientale TEE fut appliquée uniquement à la 656.023. Elle n'a jamais tirée un seul train en service commerciale dans cette version car elle garda cette livrée seulement quelques jours dans l'atelier de peinture et fut repeinte trés rapidement en livrée bleue et grise.
E656 le magnifique
Posté : 13 févr. 2008 17:06
par Predator
Alors ça....c'est une totale tuerie!!!
L'ETR500 ACME:
[img]
[img]http://i34.servimg.com/u/f34/11/61/80/89/50010.jpg[/img][/img]
E656 le magnifique
Posté : 13 févr. 2008 17:12
par gimli
un petit oment qu'on l'attend, cet engin. il a déja roulé dans la région de clermont Ferrand pour des essais. par contre, la motorisation ACME :/