Le Diot Rama
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Re: Le Diot Rama
Bonjour Tibrus,
je suis impressionné par ta maîtrise et c\'est bien réalisé, tu as mis combien de temps pour faire cet arbre ?
Roger
je suis impressionné par ta maîtrise et c\'est bien réalisé, tu as mis combien de temps pour faire cet arbre ?
Roger
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
C\'est le premier donc je dirais que j\'ai pris le temps
J\'ai du faire cela en 6h je dirais
J\'ai du faire cela en 6h je dirais
- DS68
- Ratagaz
- Epoque(s) : III
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Ça valait le coup de patienter un peu. Tibrus merci pour la vidéo qui donne un moyen rapide et efficace pour réaliser une forêt ou un petit bois. En plus tu construis ton arbre en fil de cuivre torsadé. :woohoo: L\'occupation de l\'espace est très bien maîtrisée. Vivement la suite.
Didier
- Tibrus
- Modérateur
Pour la vidéo c\'est Patrick BARBIER qu\'il faut remercier.
Pour l\'arbre ben comme je l\'ai dis c\'est plus au feeling que j\'ai crée les branches.
Et limite ce type d\'arbres au niveau du tronc est facile à réaliser comparé au suivant qui arriveront en photos dans quelques temps.
Bon va falloir que je m\'occupe de la rambarde de l\'escalier. Cela ne plaît pas à mes collègues Niste.
Et plus ça va plus je me dis qu\'ils ont raison les bougres.
Pour l\'arbre ben comme je l\'ai dis c\'est plus au feeling que j\'ai crée les branches.
Et limite ce type d\'arbres au niveau du tronc est facile à réaliser comparé au suivant qui arriveront en photos dans quelques temps.
Bon va falloir que je m\'occupe de la rambarde de l\'escalier. Cela ne plaît pas à mes collègues Niste.
Et plus ça va plus je me dis qu\'ils ont raison les bougres.
Bonjour,
Dans le numéro 486 en page 60, une fiche technique sur les arbres de Philippe COUSYN.
La aussi il utilise de la laque forte en bombe.
J\'ai un autre article dans une revue sur le sujet mais il faut que je recherche dans mon fourbi.
Amicalement
Roger
Dans le numéro 486 en page 60, une fiche technique sur les arbres de Philippe COUSYN.
La aussi il utilise de la laque forte en bombe.
J\'ai un autre article dans une revue sur le sujet mais il faut que je recherche dans mon fourbi.
Amicalement
Roger
- Tibrus
- Modérateur
rako25 écrit:

C\'est bon je suis dessusDans le numéro 486 en page 60, une fiche technique sur les arbres de Philippe COUSYN.
- Tibrus
- Modérateur
L\'arbre reçoit une couche de plâtre de moulage. Mais c\'est pas le top concernant les petites branches.
Le produit ne tiens pas vraiment, il faudra que je trouve autre chose pour cela
Puis c\'est une couleur marron pour le tronc avec quelques touches de verte pour représenter la mousse et de marron plus foncé pour
essayé de faire ressortir des détails.

Puis c\'est une couleur marron pour le tronc avec quelques touches de verte pour représenter la mousse et de marron plus foncé pour
essayé de faire ressortir des détails.
- Fichiers joints
-
- 0164.JPG (92.03 Kio) Vu 3503 fois
-
- 0163.JPG (85.7 Kio) Vu 3503 fois
- Tibrus
- Modérateur
Le chantier à commencé en vue du remplacement de la rambarière 
Le chef de chantier est en liaison radio avec l\'arrivée de la draisine

On s\'active tout de même au bas de l\'escalier pour préparer le terrain de la future rambarde

Voila la draisine et son wagonnet qui décharge le compresseur pour permettre la perforation de la roche afin d’ancrer la nouvelle rambarde

On s\'active tout de même au bas de l\'escalier pour préparer le terrain de la future rambarde
Voila la draisine et son wagonnet qui décharge le compresseur pour permettre la perforation de la roche afin d’ancrer la nouvelle rambarde
- Fichiers joints
-
- 207.JPG (51.76 Kio) Vu 3503 fois
-
- 208.JPG (51.18 Kio) Vu 3503 fois
-
- 206.JPG (45.17 Kio) Vu 3503 fois
Hello Tibrus,
Tibrus écrit:
@+
Tibrus écrit:
Si tu veux que le plâtre accroche sur le fil de cuivre, mélange de la colle à bois à ton plâtre, ça ira mieux et en plus ça retarde un peu la prise du mélange.L\'arbre reçoit une couche de plâtre de moulage. Mais c\'est pas le top concernant les petites branches.
@+
Tibrus,
Bien vu le feuilleton sur la rambarde, j\'adore !
Roger
Bien vu le feuilleton sur la rambarde, j\'adore !
Roger
- Patrick BARBIER
- Jacquemin
Lors de mon prochain passage du coté de Burnhaupt cela te coutera un stamm !!!!
-
- Nez cassé
Pour les arbres lorsque j\'en avais fait quelques-uns sur mon ancien réseau, partant de fils de cuivre torsadés comme tu le fais, je les avais ensuite enduits de pâte à modeler durcissante à l\'air, genre Das ou Durciroc (marque italienne Giotto - j\'en ai trouvé à Epagny dans une boutique d\'arts créatifs où j\'accompagnais mon épouse).
Ce genre de pâte tient très bien et est très facile à travailler (et à peindre). Mes arbres avaient ainsi tenu plus de 20 ans sans se fissurer ni se casser, jusqu\'au démontage de ce réseau.
Je ne les ai toutefois pas récupérés car ils étaient tout de même \"passés\" et ternis. Et puis je me suis dit que je pouvais facilement en refaire d\'autres... quand ma flemmingite aiguë se sera calmée.
Bob P.
Ce genre de pâte tient très bien et est très facile à travailler (et à peindre). Mes arbres avaient ainsi tenu plus de 20 ans sans se fissurer ni se casser, jusqu\'au démontage de ce réseau.
Bob P.
- Didier COUNASSE
- Divine
]Tibrus écrit:
Cest marrant, dans tous les pays, le chef il regarde toujours ou attend quelques choses .... :P
Excellent, me réjouis de voir le flocage de l\'arbe.
Ditch
Cest marrant, dans tous les pays, le chef il regarde toujours ou attend quelques choses .... :P
Excellent, me réjouis de voir le flocage de l\'arbe.
Ditch
Le modélisme est un art -