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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 31 août 2015 10:17
par Pacific
Bravo Tibrus ;) ta construction est \"GOUD\" B) :whistle:

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 31 août 2015 17:21
par cc7001
8 cm de haut sur 4 voies parallèles... :blink: :blink: Cà va être chaud bouillant pour aller remettre un train en place dans la montée. :unsure:

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 31 août 2015 18:39
par Tibrus
Remettre non

Enlever oui ;)

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 31 août 2015 22:50
par cc7001
De ma maigre expérience , il est parfois préférable d\'essayer de remettre la rame en voie que de tout sortir; avec les attelages qui refusent de se dételer , les wagons qui basculent dans le vide; tout çà quoi... :blink: Surtout si la rame est longue. :woohoo: et qu\'on est sous le réseau; le nez au ras des rails comtemplant le désastre annoncé. :S

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 31 août 2015 23:01
par Christou
B) J\'avais songer à installer des rails enrailleurs en gare cachée à chaque voie montante en sortie de faisceau par sécurité J\'avais vu ça sur un site de trains US. Je vais voir si c\'est possible d\'en faire soit même. 10 voies à 10€ mini pour moi c\'est trop cher pour ce que c\'est . Pour ce prix j\'ai un transfo FB Système. Enfin un hélico à 4 voies mérite d\'être sécurisé. En réalité, le risque se trouve dans les zones d\'aiguillage. Il faut vraiment que le wagon ou la loco soit déraillé avant la montée ou la descente. La voie courbable se sont des barres longues, à moins que les éclisses ou la jonction soient accidentogènes. ;)

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 01 sept. 2015 06:47
par cc7001
C\'est sûr que des grands rayons en rails souples ne sont normalement pas générateurs de déraillements. Mais souvent c\'est le matériel qui va partir en live , sans prévenir, inexplicablement.(du moins sur le coup :angry: )
Et puis après analyse ; on voit que ce satané attelage accroche un tout petit peu ; que les roues de cette voiture sont d\'une crasse à faire peur; que le bogie de ce wagon est un peu raide en rotation ou qu\'il n\'a pas tous les axes de liberté voulus. Et évidemment les grands classiques; le tampon perdu au milieu de la voie ; le bandage coupé qui attend sagement son heure; la loc encrassée qui va donner un à coup dans la rampe (un seul bien sûr et à cet endroit là précisément :huh: ).
Bienvenue dans le monde des exploitants ;) B) :S

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 01 sept. 2015 10:23
par aldac
Ça sent le vécu là !

Bon, bah, à présent tu vois ce qui t\'attend \"Tibrus\" !
Allez, allez, on est avec toi ! ;)

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 01 sept. 2015 11:32
par Tibrus
Grand exploitant cc7001 il est :D

Et bien nous verrons bien quand l\'exploitation du RFT débutera

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 04 sept. 2015 17:36
par Tibrus
Pour tester avant de poursuivre
Image

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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 08 sept. 2015 21:16
par Tibrus
Bon j\'ai pas trop avancé sur la structure :(

Par contre j\'ai pu réaliser des essais avec d\'autres engins moteurs afin de poursuivre la validation du fonctionnement de TC :)

J\'ai modifié également les seuils de détection dans les boitiers Uhlenbrock lorsque qu\'un train entre ou quitte un canton. Pas vraiment vu de différence suite à ce changement

Reste à reprendre tout cela maintenant en améliorant et peaufinant si possible le roulement des engins moteurs. J\'entends par la, la valeur dans le CV2 du décodeur pour que la machine ne broute pas trop au démarrage, la valeur du CV6 pour avoir une courbe sympa. La vitesse max CV5 à régler correctement et pas 102 à la place de 100km/h et ainsi de suite

J\'ai encore du boulot en perspective.....

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 08 sept. 2015 23:10
par Christou
Cela avance...........mais comme moi on a tendance à se disperser.... Cela dit, des tests des tests et encore des tests. On évite parfois des catastrophes. N\'oublie pas d\'équiper tes aiguillages même provisoirement et de les tester (électriquement et le roulage) avant de mettre le niveau supérieur. ;)

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 14 sept. 2015 12:20
par Tibrus
Bon ce matin, reprise de l\'infrastructure, j\'ai posé l\'ensemble des planches au dessus de la gare cachée

Si au départ, je pensais mettre 8cm entre les plateau, j\'ai changé d\'avis ce matin
Je voulais sous le dessous du plateau mettre un cable électrique pour simuler une caténaire et permettre au motrice électique de garder leur panto levé. Mais trop galère et peut d\'espace.
Donc je suis passé à 10cm d\'écart entre plateau. Ce qui me laisse environs 9cm pour que la motrice avec son panto levé sans rien au dessus ne soit gênée.

Demain matin, je vais voir comment jointer les différentes planches entre elles.
Et positionner tout cela pour avoir la pente la plus jolie possible

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 14 sept. 2015 13:58
par Christou
Donc, tu augmentes la pente........... :unsure:

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 14 sept. 2015 15:42
par Tibrus
Hélas oui mais bon c\'est la vie :D

Je l\'évoquais un peu ICI

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 14 sept. 2015 21:55
par Christou
Effectivement un petit peu plus de 2% cela devrait être bon. Franchement, après divers essais, pour ma part, c\'est la bonne déclivité. :P