Page 128 sur 137
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 26 août 2009 21:09
par Predator
Ce "ski express" est horriblement magnifique -:)
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 27 août 2009 17:02
par Anatole
Bonjour
Mon message est pour solliciter les pros de la compo que vous êtes
Je recherche la compo exacte d'un Paris Nancy en Mistral 56, fin de carrière, ayant circuler en 1981, tel que l'on peut le voir en photo page 11 dans Images de Tain T3
Je sais qu'il y a un fourgon chaudière Mistral rouge
+ 6 dev inox Mistral (combien de seconde, de première, une miixte bar

)
+ 1 fourgon bagage corail
Effet garanti
Merci de m'aider à affiner cette compo
Bien à vous
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 27 août 2009 21:50
par Christophe
Salutas,
J'ai presque réalisé cette rame dont on a beaucoup parlé en face.
Hiver 1981/1982, Train 1407/1400, Paris - Nancy
BB 15000
Fourgon Dxu rouge
M56 B8uj
M56 B8uj
M56 B8uj
M56 B5Duj
M56 A8uj
UIC Y A4B5
Fourgon MC76 Dd2s corail
Traduite de la façon suivante en HO :
ROCO BB 15000
LSM 41112-3 M56 fourgon générateur Dx, rouge
LSM 41115 M56 B8u, bandeau vert
LSM 41117 M56 B8u, bandeau vert
LSM 41118 M56 B8u, bandeau vert
LSM xxxxx M56 B5Duj, bandeau vert
LSM 41116 M56 A8u, bandeau jaune
ROCO 45199 UIC Y A4B5, v/g, sigle encadré blanc
ROCO 45191 Fourgon MC76 Dd2s, corail, sigle encadré
La voiture mixte fourgon M56 B5Duj a été remplacée par une PBA A2Dxj à partir de 1985 puis une M69 B3Dtux après 1988 dans une compo qui avait évolué par ailleurs.
LSM a annoncé que la B5Duj sortirait à la fin de leur programme de Mistral 56 ; dans l'attente, je met la PBA de Trix.
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 27 août 2009 21:53
par Christophe
Voici la compo de la toute fin de ce train : longue et gourmande en M56 !!
13-févr-87, Train 1404, Nancy - Paris Est
Source :
http://pagesperso-orange.fr/florent.brisou/Compos.htm ; superbe site, il m'a bien aidé !!
BB 15000
PEZ jaune
Fourgon MC76 Dd2s Corail
USI B10t 160 ou vert/béton
USI B10t 160 ou vert/béton
USI B10t 160 ou vert/béton
M56 B8u
M56 B8u
M56 A8u
M56 A8u
M56 B8u
M56 B8u
M56 B8u
M56 B8u
M56 B8u
M56 B8u
M69 A4Dtux
16 bagnoles !!! Oufti !!!!
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 28 août 2009 16:08
par Predator
Bonjour,
Voici une video de mon "Palatino" Paris Bercy-Roma Termini de 2006:
http://www.youtube.com/watch?v=okL3Zj6YuEk
Pour cette compo, j'ai utilisé les deux coffrets "artesia" 55021 + 55022 Acme, une Bc artesia 50515 Acme, un restaurant xmpr 50024 acme, deux B10c10 Sncf 45386 Roco.
ciao.
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 31 août 2009 18:23
par albertrain
le Sky Express perdu dans la neige:

Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 31 août 2009 20:09
par Alain355
Vraiment une tres belle photo, Bravo
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 01 sept. 2009 09:15
par foxlord
génial cette photo !!
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 01 sept. 2009 21:39
par predator2
Splendide photo avec la Rh 1020 OBB en tëte et la neige au rdv c 'est GRANDIOSO très beaux clichés :/
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 08 sept. 2009 09:51
par train06340
Bonjour,
Petite question à Fabio, dont les connaissances en matière de compositions ne sont plus à démontrer.
Pourrais-tu me dégoter une compo d'une rame (ou plusieurs, ne nous privons pas de ce plaisir) ayant circulé sur l'axe XXtimiglia/Marseille (parcours total ou partiel). Le tout en époque IV bien évidemment, avec si possible un mixage de voitures FS de type X en gris ardoise et gris/bordeaux et bien entendu possibilité d'autres voitures (SNCF, couchettes, lits. Et pourquoi pas des voitures FS plus anciennes (type1959), j'ai le souvenir d'avoir emprunté il y a une douzaine d'années un Nice-Venise ou ces voitures figuraient encore dans la compo. Personnellement, j'avais opté pour du T2...
Il se peut que tu ais déjà traité le sujet, mais j'hésite à reprendre les 77 pages de ce fil passionnant....
Grazie mille, Fabio.
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 08 sept. 2009 20:16
par Predator
Bonsoir,
Le 23 Mai 1982 le TEE "Ligure" est remplacé par un train Intercity ouvert au deux classes et composé de voitures classiques. A cette époque la plupart des IC Marseille-Milan étaient essentiellement assurés avec des voitures italiennes UIC X ou corail de la sncf.
Voici une composition de l'IC Marseille-Milan de Septembre 1982:
BB 22200 SNCF
Az UIC X gris ardoise FS
Az UIC X gris ardoise FS
Az UIC X gris ardoise FS
Restaurant type CIWL FS
Bz UIC X gris ardoise FS
Bz UIC X gris ardoise FS
Bz UIC X gris ardoise FS
Bz UIC X gris ardoise FS
Bz UIC X gris ardoise FS
Bz UIC X gris ardoise FS
Dz UIC X gris ardoise FS (fourgon)
Les voitures Az et Bz qui composaient ce train étaient essentiellement des UIC X types 64-68-70 et 75.
Un autre train intéressant et qui circulait sur la côte d'azur, c'était le Nice-Rome avec une tranche pour Venise.
Avec un pote on avait essayer de le reproduire et ça donnait un "truc" de ce genre:
http://www.youtube.com/watch?v=kR4niX4ee-w
E 656 Roco
UIC couchettes "rosso fegato" Acme
UIC couchettes "rosso fegato" Acme
MU Fs livrée ciwl Acme
Self service Acme
UIC couchettes "rosso fegato" Acme
UIC couchettes "rosso fegato" Acme
UIC couchettes "rosso fegato" Acme
UIC couchettes "rosso fegato" Acme
T2s Heris
MU Rivarossi
MU Acme
Voilà, je sais que c'est un peu maigre mais j'en sais pas vraiment plus sur les compos Marseille-Milan des années 80.
Bonne soirée, bonne semaine.
FB
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 09 sept. 2009 12:40
par BB-8100
Salut,
Je me pose certaines questions concernant les couchettes I5 sncb.
Je qu'il y en a certaines qui ont une bande rose claire et d'autres rose foncé.
Mais quelles I5 sont les plus nombreuses ? Celles avec la bande claire ou foncé ?
Cette différence de ton de rose est-elle une question d'époque ?
Avec le temps, le rose est devenu plus claire avec les révision peut-être ??
J'ai essayé de regarder certains clichés avec les I5, mais c'est difficile de distinguer les couleurs.
Merci. BB-8100
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 09 sept. 2009 19:09
par Predator
Bonsoir BB 8100,
Effectivement il existe bien des voitures couchettes I5 en livrée rose pâle et rose foncé. Celles qui sont roses pâles sont minoritaires et cette différence de teinte est apparue suite aux passages aux ateliers de révisions vers la fin des années 90.
Sur cette video de mon train autos couchettes belge on distingue bien la différence entre la I5 rose pâle Ls models référence 42025 et la version rose foncé ls Models référence 42026:
http://www.youtube.com/watch?v=-QdDVJsU9KY
FB
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 10 sept. 2009 08:25
par train06340
Merci Fabio pour ta réponse très rapide.
C'est déja pas mal, d'autant plus que le matériel italien ayant roulé entre Marseille et XXmiglia n'a jamais été très nombreux. Et encore moins maintenant avec la disparition des trains à destination de Rome et Venise. Il ne nous reste plus que les ALN entre Turin/Cuneo/Nice...
Puisque tu as abordé le sujet du Ligure en rame tractée, en saurais-tu plus sur la numérotation des voitures pour la partie ayant roulé en France (la numérotation, pas l'immatriculation) J'ai la rame 4 voitures + fourgon générateur Roco, et je vais pouvoir y atteler ma dernière acquisition, la BB 21245 du même fabricant. Roco a fourni les décalques à apposer sur les "cinémas", mais il y a des "trous" dans la numérotation, et aucun renseignement pour la composition. J'ai pourtant vu cette rame de centaines de fois passer sous mes fenêtres, mais jamais je n'ai pensé à relever la numérotation. De ce fait, je ne sais pas si la première voiture, dans le sens Italie/France, et la 1 ou porte un autre numéro. La voiture restaurant était-elle numérotée (j'en doute)? La seule chose dont je me souviens est que le fourgon générateur était en queue. Je connais la disposition des voitures dans la rame.
Bonne journée et merci encore.
Ciao.
René
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 12 sept. 2009 00:20
par Predator
Bonsoir René,
Malheureusement je n'ai pas réponse à ta question concernant la numérotation des voitures GC FS qui étaient affectées aux TEE "Ligure".
En effet, le materiel transalpin devient de plus en plus rare sur la côte d'azur depuis la suppression des trains de nuit Nice-Rome et d'un aller-retour Nice-Milan.
Les autorails italiens Aln 663 qui assuraient les relations Turin-Nice seront désormais limités à Breil car les FS sont en train d'équiper tous leurs engins diesel et électriques avec le "SSC" ( équipement agent seul ) et pour que ce système soit opérationnel il faudra enlever la VACMA. Les locomotives FS E402B qui étaient autorisées à circuler jusqu'à Amberieu seront limitées à Modane pour les mêmes raisons que les Aln 663.
Je voulais signaler que du 25 au 27 Septembre il y'aura l'expo de Novegro en Italie. Un rendez-vous très intéressant à ne pas manquer; il y'aura la présence de très nombreux détaillants italiens ainsi qu'une bourse d'échange où l'on peut faire de très bonnes affaires.
Ciao.