Page 14 sur 32

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Posté : 11 août 2007 16:12
par Edgar Dunord
Et vous ça normal ? Moi non et la législation française non plus d'ailleurs. Le fait "d'ouvrir" la machine annule de facto la garantie (en France en tout cas). Pour ceux qui l'on acheté en magasin pas de problème retour chez leur vendeur préféré. Pour ceux qui l'on acheté en souscription Mistral (ou son mandataire en France) DOIT prendre en charge le retour atelier, la modification et le retour client, c'est ce que vont vous conseiller toute organisation de consommateurs.

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Posté : 11 août 2007 17:01
par Edgar Dunord
"Sur leur site, Mistral" a écrit :Nous donnons la parole à notre Client ...
Il est habile ...!

Nous avions constaté que l'habitude de placer le + sur le rail de droit dans le sens de marche n'avait pas été respecté par notre département électronique. Nous avons envisagé des modifications sur les cartes analogiques à venir, mais quelle ne fut pas notre surprise de voir qu'un de nos Clients avait résolu le problème avec une dextérité qui nous laisse admiratif, mais laissons lui la parole :
Bon, ça y est je viens de l'ouvrir (c'est pas évident mais si on s'y prend bien, pas de difficulté):
il faut enlever la toiture, déconnecter les prises (3) puis repousser les cablots avec un petit tournevis depuis le dessous pour ne pas les abimer, écarter la caisse doucement, dégager le côté moteur, et enfin l'autre côté en le faisant glisser dans la caisse.
La manière de rétablir un fonctionnement normal (avance avec + à droite) c'est de croiser les 2 fils rouges de la prise aux 2 fils rouges avec les 2 fils noirs de la prise aux les 2 fils noirs + 1 marron (ces fils (noirs et rouges) sont ceux qui vont aux bogies pour la prise de courant).
Pour extraire les fils, utiliser une épingle de couture afin de soulever avec la plus grande prudence la petite patte plastique (verrou) qui retient la pinoche femelle dans la prise, une fois sorties, il faut les remettre dans le bon ordre à savoir, les 2 fils rouges avec le marron (masse châssis) et les 2 noirs seuls.
Je viens de réaliser la modif et maintenant c'est tout bon, tout fonctionne normalement sans court-circuits (par exemple avec la masse châssis).
Messieurs de chez Mistral, si vous lisez ces lignes, vous devriez établir ce câblage sur les modèles suivants en suivant cette méthode, ça ne coûte rien et c'est conforme...
Nous avions envisagé de le faire, mais là vraiment chapeau ! Cela nous réconforterait avec les Forums ... (sourire!)... Bravo à celui qui a réalisé cela !
Ça vient d'être supprimé de leur site : Ils comprennent que conseiller de bidouiller le truc rend caduqe la garantie.

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Posté : 11 août 2007 18:07
par le_gnome
Edgar Dunord a écrit :Ça vient d'être supprimé de leur site : Ils comprennent que conseiller de bidouiller le truc rend caduqe la garantie.
????

Il est 18h02, et c'est toujours dans la rubrique actu.
On notera, puisque certains n'arretent pas de critiquer ce Picasso (mais aussi TOUT ce qui sort, sans JAMAIS relever le moindre point positif), que c'est mis en citation, et que jamais mistral n'a dit qu'il fallait le faire: ils n'ont jamais prétendu se décharger de leur devoir de fabricant.

Une nouvelle marque nait, certes dans la douleur, et les critiques pleuvent... Et bien souvent d'ailleurs elles viennent de gens qui ont un avis sur tout, mais qui ont SURTOUT un avis...

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Posté : 11 août 2007 18:33
par 141TB
De toute facon , le Picasso Mistral je le trouve super et j'en achete un des que le toit rouge sort .
Mr DuNord Aboie , les clients intelligents achetent !

Cordialement

141TB

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Posté : 11 août 2007 21:35
par BB 9201
141TB a écrit :De toute facon , le Picasso Mistral je le trouve super et j'en achete un des que le toit rouge sort .
Mr DuNord Aboie , les clients intelligents achetent !

Cordialement

141TB
Chacun est libre d'acheter ou de ne pas acheter.

En ce qui me concerne, je n'achèterai pas car :
* le modèle analogique (celui qui m'intéresse) présente un défaut de conception (v. plus haut dans ce fil)
* ce modèle ne peut pas être équipé d'un décodeur digital simple (v. plus haut dans ce fil)
* il ne semble pas apprécier une alimentation à découpage (v. plus haut dans ce fil)

Quant à l'intelligence, je n'en connais pas de définition absolue. J'en connais tout au plus quelques critères qui permettent de l'évaluer, parmi lesquels je mentionnerais l'aptitude à observer les faits et à en tirer ses propres conclusions.

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Posté : 11 août 2007 23:27
par 141TB
Visiblement le deuxieme degre est absent de ce forum .

Ma réponse plus explicite , les chiens aboient la caravane passe .

Le train est un jeu , une collection , un loisir , mais pas une religion qui a une orthodoxie .
Encourager une entreprise qui nait et fait de beaux produits c'est normal , mais comme tout ce qui nait a besoin d'apprentissage et par conséquent fait des erreurs .

Nuire pour nuire n'a aucun intéret voire détruire .

Bref il faut avoir du courage pour créer une entreprise de modélisme de trains en ce moment , et malgré les défauts de jeunesse , ce Picasso est super et j'en redemande , et j'en r'achete des modele comme cela .


merci Mistral et a bientot .

BYBY

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Posté : 12 août 2007 10:31
par Dedion
Exactement 141TB!

L'Y7100 LSM n'est pas pourvu de prise digital non plus et il a été vendu à des centaines d'ex.?LSM s'est largement planté sur pas mal de trucs,peut-être que leur Picasso aura un soucis également,mais ca n'empêchera pas qu'il soit vendu comme des petits pains.
Alors plomber une nouvelle dès la sortie d'un premier(beau) modèle c'est vraimment limite.
Il y a également les gens qui critiquent tel ou tel petit défaut,les compteurs de rivets qui font rouler leur matos sur du code 100 à côté de la gare de Neuvy Jouef et d'un manège Faller et il y en a pas mal!!!!!!!!!!

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Posté : 12 août 2007 12:32
par Morvan
Certes ,

mais çà n'a quand même pas grand chose à voir avec un engin qui roule ............à l'envers !!!!!!!

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Posté : 12 août 2007 12:42
par petitgrinousse
Dedion a écrit :Exactement 141TB!

L'Y7100 LSM n'est pas pourvu de prise digital non plus et il a été vendu à des centaines d'ex.?LSM s'est largement planté sur pas mal de trucs,peut-être que leur Picasso aura un soucis également,mais ca n'empêchera pas qu'il soit vendu comme des petits pains.
Alors plomber une nouvelle dès la sortie d'un premier(beau) modèle c'est vraimment limite.
Il y a également les gens qui critiquent tel ou tel petit défaut,les compteurs de rivets qui font rouler leur matos sur du code 100 à côté de la gare de Neuvy Jouef et d'un manège Faller et il y en a pas mal!!!!!!!!!!
je n'ai q'un mot a dir dedion """BRAVO""" 110% avec toi
et BRAVO mistral

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Posté : 12 août 2007 12:44
par petitgrinousse
Morvan a écrit :Certes ,

mais çà n'a quand même pas grand chose à voir avec un engin qui roule ............à l'envers !!!!!!!
petite question MORVAN
les 63000 /66000 cabine devant ou derriere ??

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Posté : 12 août 2007 14:25
par Poincom
Il est marrant ce sujet, entre les éternels râleurs chroniques et les gentils gogos qui acceptent avec béatitude une bécane à 230€ dont le fabricant inverse les polarités de rails, ce petit monde m'étonnera toujours.

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Posté : 12 août 2007 14:41
par Morvan
petitgrinousse a écrit :
Morvan a écrit :Certes ,

mais çà n'a quand même pas grand chose à voir avec un engin qui roule ............à l'envers !!!!!!!
petite question MORVAN
les 63000 /66000 cabine devant ou derriere ??
C'est quoi cette question de gogol sur les 63000/66000 ??????

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Posté : 12 août 2007 15:41
par petitgrinousse
C'est quoi cette question de gogol sur les 63000/66000 ??????

MORVAN pas si gogol que ca
ma question est :avec une rame de wagons tu accroche les wagons cote cabine ou pas
car j'ai vu des rames reel
dans les deux sens
alors je me pose la question suivant
ou est le devant du derriere? d'une loco ou d'un autorail
mis a par pour les vapeur bien sur

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Posté : 12 août 2007 16:24
par Pierre B
La notion d'avant et d'arrière est fondamentale dans un engin moteur réel. Mets toi une minute à la place du mécanicien, à bord par exemple d'une BB 63000. Lorsque tu démarres ta machine, tu pars en sens avant ou arrière ? Si tu te trompes bonjour les dégâts.

Maintenant rien n'empèche de rouler en marche arrière et de tirer un train qui serait attelé à l'avant.

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Posté : 12 août 2007 17:45
par Morvan
En général les engins moteurs ont leurs extrémités numérotées 1 & 2

L'avant est censé être extrémité 1.

çà n'a guère d'importance pour la plupart des locos à deux cabines de conduite ;