Page 136 sur 137
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 17 nov. 2009 20:51
par Predator
k2000 a écrit :la voiture restaurant avec le panto et la bande rose ces possible de la mettre dans la ram ou pas?
La voiture restaurant équipée d'un pantographe (WRmz 135 Roco référence 44784) est plus destinée aux trains EuroCity qui circulent de jour.
A++
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 17 nov. 2009 21:03
par k2000
Predator a écrit :k2000 a écrit :la voiture restaurant avec le panto et la bande rose ces possible de la mettre dans la ram ou pas?
La voiture restaurant équipée d'un pantographe (WRmz 135 Roco référence 44784) est plus destinée aux trains EuroCity qui circulent de jour.
A++
ok merci.
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 19 nov. 2009 22:29
par BB-8100
Salut !
Je voudrais avoir quelques informations concernant les Wrm CFF avec la bande violette, si vous voyez celles dont je parle.
Est-ce qu'on pouvait les trouver dans la composition du "Riviera dei fiori" ou de "l'Arbalète ??
Existent-elles en HO ? Roco il me semble...
Bonne soirée !!
Voici que de l\'EPOQUE IV
Posté : 20 nov. 2009 12:26
par Ferro21000
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 20 nov. 2009 13:34
par Predator
Ferro21000 a écrit :Une WRm CFF avec bande violette

Inconnu au bataillon....
.
Il doit s'agir de celle-ci:
http://www.rail-train.ch/galerie/photos/cff_wr3_zue.jpg
WR type IV. (Modèle reproduit en HO par Liliput)
BB-8100 a écrit :Est-ce qu'on pouvait les trouver dans la composition du "Riviera dei fiori" ou de "l'Arbalète ??
Existent-elles en HO
Riviera dei fiori: oui mais uniquement sur le parcours suisse.
Arbalète: non.
A+
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 20 nov. 2009 14:27
par hippo
Predator a écrit :Ferro21000 a écrit :Une WRm CFF avec bande violette

Inconnu au bataillon....
.
Il doit s'agir de celle-ci:
http://www.rail-train.ch/galerie/photos/cff_wr3_zue.jpg
WR type IV. (Modèle reproduit en HO par Liliput)
BB-8100 a écrit :Est-ce qu'on pouvait les trouver dans la composition du "Riviera dei fiori" ou de "l'Arbalète ??
Existent-elles en HO
Riviera dei fiori: oui mais uniquement sur le parcours suisse.
Arbalète: non.
A+
Ou peut-être celle ci :
http://www.railfaneurope.net/pix/ch/SBB ... Rm_LBS.jpg
D'aprés la légende du site :
5 April 1994, station: Karlsruhe Hbf, Germany
Swiss EW IV restaurant car "Le Buffet Suisse", type WRm, in Eurocity train EC 4 "Verdi" (Milano/Milan - Dortmund)
Voici que de l\'EPOQUE IV
Posté : 20 nov. 2009 16:19
par Ferro21000
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 20 nov. 2009 17:06
par Predator
Ferro21000 a écrit :Fab, pour ta photo c'est pas plutot une WR type III ex Swiss Express vu le galbe de la caisse ?
).
Oui oui tout à fait, c'est bien une WR type III ex Swiss Express, j'ai fais une faute de frappe. Merci de suivre...
D'ailleurs en parlant de galbe, le chaudron des EW III ressemble fortement à celui des Grand Confort SNCF.
A+++++
Voici que de l\'EPOQUE IV
Posté : 20 nov. 2009 17:09
par Ferro21000
BB-8100 écrit:
Bah ... si je me sens un peu visé quand même :S
Tu le fais vraiment exprès, tu débarques sans chercher, t\'en as rien à f o u t r e et tu viens pleurnicher comme un con mais la prochaine fois tu vas te démmerder !
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 20 nov. 2009 18:23
par BB-8100
Ferro21000 a écrit :Une WRm CFF avec bande violette

Inconnu au bataillon....
Te sens pas visé, mais énième rappel pour les questions redondantes dans le genre
Bah ... si je me sens un peu visé quand même :S
Sinon merci Predator pour l'info. Je vais mettre une de ces Wrm avec une loco suisse alors.
BB-8100
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 20 nov. 2009 20:52
par cfkmm
N' pardonne rien l' Ferro.
Mais un bien bon contributeur.
Alors bon....
'L' est même capable de moucher Jean Cuynet !
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 02 déc. 2009 19:30
par Predator
Bonsoir,
Plus les années passent, plus les locomotives légendaires disparaissent du paysage ferroviaire.....
La HLE 15 des chemins de fer belges, est devenue une locomotive mythique. Durant sa carrière, elle a assurée la traction de nombreux trains internationaux au départ de la Belgique mais également de la France, car cette 15 sncb était bicourante 25Kv/3kv et donc apte à circuler sur l'axe Paris Nord-Saint Quentin-Jeumont.
Lorsque les TGV Thalys ont évincés les rames tractées sur les liaisons Paris-Bruxelles-Amsterdam/Cologne, les séries 15 se sont vus attribuer des missions beaucoup moins prestigieuses: trains de pélerins, trains scolaires, trains d'agences....
Voici une image, qui témoigne de la fin d'un mythe.....
(Photo: revue "En ligne" n°54)
Sinon à part ça....Putaingue! Railexpo c'était la follie, trop, trop, trop de monde. ( pour une fois, j'ai vu de nombreux jeunes et quelques vendeuses plutôt mignones -:) )
Bonne soirée!
A+++
Fabio.
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 20 déc. 2009 13:39
par k2000
bonjour,quel domage de voire sa et de faire sa a de belle loco je preferai voire un tgv a la casse pour se faire decouper.
juste une paranthese (j'ai un ami qui vend une voiture cyclope de chez l.s 30e frais de port en plus).
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 02 janv. 2010 23:06
par BB-8100
Salut à tous !
Je voudrais savoir, y-a-t-il eu des rames hivernales NS vers les alpes françaises (comme il y a eu des rames belges Bruxelles - Bourg-st-Maurice ; ou allemandes comme l'Urlaub Express...) ??
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 06 févr. 2010 21:40
par BB-8100
Salut,
Comme vous le savez surement, ACME va nous sortir les Bc en livrée XMPR.
Je voulais savoir s'il était possible de composer un Palatino avec intégralement des Bc XMPR à toits lisses (en plus des WL et Wr biensur) ??
Car sur les photos, elles sont majoritèrement à toits crannelés.
BB-8100