Re: Mon projet de réseau époque III.
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Oui très bon et en rentrant je me suis aperçu qu\'il me restait un ticket de consommation :laugh: :laugh: :laugh: mais à la fin comme il y avait trop de monde car + 1/2 heure de queue à chaque caveau, on a pris des bouteilles à la place 
Photos vite faites avec mon Sony:
Vue d\'ensemble:

La 231C61 sur le pont:

L\'éclairage n\'est pas très bon et la photo manque de netteté. On voit la reprise de la traverse avant.
Et le sigle TIA..

Il a fallu tester les secteurs...J\'ai quand même pris plaisir à faire évoluer cette machine.
Peut être une vidéo demain...4 mn c\'est 1/2 h sur dailymotion...
Je vais pouvoir passer à autre chose...
Vue d\'ensemble:

La 231C61 sur le pont:

L\'éclairage n\'est pas très bon et la photo manque de netteté. On voit la reprise de la traverse avant.
Et le sigle TIA..

Il a fallu tester les secteurs...J\'ai quand même pris plaisir à faire évoluer cette machine.
Peut être une vidéo demain...4 mn c\'est 1/2 h sur dailymotion...
Je vais pouvoir passer à autre chose...
- Fichiers joints
-
- DSC00265b.jpg (62.82 Kio) Vu 2898 fois
-
- DSC00262b.jpg (107.37 Kio) Vu 2898 fois
-
- DSC00261b.jpg (70.07 Kio) Vu 2898 fois
Voici la petite vidéo avec la Pacific nord sur le PT.
http://www.dailymotion.com/video/x3rbn3 ... iii-15_fun

http://www.dailymotion.com/video/x3rbn3 ... iii-15_fun
- Pacific
- Divine
Belle réalisation
les fonctionnement par à coup sont dû à la vidéo ? sinon bien et à suivre 
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
Je ne comprends pas les images saccadées. J\'ai fait une recherche. A priori faut il faire clic droit sur la vidéo et décocher accélération matérielle. C\'est mieux. Il faut passer deux fois... 
En faisant cette manip ça va mieux mais ce n\'est encore pas ça :huh:
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
La lecture est fluide pour moi sur mon smartphone en 4G
Cela me donne envie de mettre en place ma rotonde soit dîtes en passant
Cela me donne envie de mettre en place ma rotonde soit dîtes en passant
Roger
B) En plus tu cliques droit sur l\'image et tu mets le buffer en illimité ou au moins 100 Mo. A la deuxième lecture c\'est presque parfait. Après c\'est une question de débit et du flash Adobe qui n\'est pas terrible. Ma vidéo originale est bonne. Mais c\'est Apple...C\'est un fichier .MOV.
B) En plus tu cliques droit sur l\'image et tu mets le buffer en illimité ou au moins 100 Mo. A la deuxième lecture c\'est presque parfait. Après c\'est une question de débit et du flash Adobe qui n\'est pas terrible. Ma vidéo originale est bonne. Mais c\'est Apple...C\'est un fichier .MOV.
C\'est noté, merci
On avance on avance....
J\'ai donc repris ma bretelle pour y monter les moteurs Conrad. LA GALERE!!!. L\'encombrement est plus important et ils sont placés près de la sortie à l\'air libre de l\'hélicoïdale.

La tringlerie de commande est modifiée. C\'est un trombone déplié et formé qui est monté et collé après perçage du bras de cde du moteur. J\'y ai mis un enrobage en plastique( de coton tige) qui s\'est avéré inutile
Je n\'ai pas voulu reprendre tout le câblage d\'origine.. Résultat court circuit. J\'ai du tout démonter ...enfin au minimum...J\'ai cru trouver la panne
Evidemment après mise en place. Bien mal m\'en a pris: j\'avais inversé les pôles du cœur d\'une aiguille d\'un aiguillage. D\'où la mise en place de mini bananes. Comme quoi il faut des couleurs différentes. Conrad alimente la partie déviée et droite avec la même couleur bleue.

Autre problème, l\'encombrement sous table: j\'ai repris la tringlerie de commande. La cheminée de la grue ne passait pas...

Voici la partie terminée.
Pour le fonctionnement les moteurs sont puissants. Ils sont câblés ensembles avec inversion des diodes afin que l\'impulsion unique commande l\'itinéraire. Mon transfo Jouef fait 14v CA 3 A. C\'est un peu faiblard. De toute façon je vais y installer une station capacitive.
J\'ai fait des essais de peinture, celle appliquée étant trop clair. On en reparlera..
J\'ai donc repris ma bretelle pour y monter les moteurs Conrad. LA GALERE!!!. L\'encombrement est plus important et ils sont placés près de la sortie à l\'air libre de l\'hélicoïdale.

La tringlerie de commande est modifiée. C\'est un trombone déplié et formé qui est monté et collé après perçage du bras de cde du moteur. J\'y ai mis un enrobage en plastique( de coton tige) qui s\'est avéré inutile

Je n\'ai pas voulu reprendre tout le câblage d\'origine.. Résultat court circuit. J\'ai du tout démonter ...enfin au minimum...J\'ai cru trouver la panne

Evidemment après mise en place. Bien mal m\'en a pris: j\'avais inversé les pôles du cœur d\'une aiguille d\'un aiguillage. D\'où la mise en place de mini bananes. Comme quoi il faut des couleurs différentes. Conrad alimente la partie déviée et droite avec la même couleur bleue.

Autre problème, l\'encombrement sous table: j\'ai repris la tringlerie de commande. La cheminée de la grue ne passait pas...

Voici la partie terminée.

Pour le fonctionnement les moteurs sont puissants. Ils sont câblés ensembles avec inversion des diodes afin que l\'impulsion unique commande l\'itinéraire. Mon transfo Jouef fait 14v CA 3 A. C\'est un peu faiblard. De toute façon je vais y installer une station capacitive.
J\'ai fait des essais de peinture, celle appliquée étant trop clair. On en reparlera..
- Fichiers joints
-
- DSC00274b.jpg (90.83 Kio) Vu 2898 fois
-
- DSC00272b.jpg (56.63 Kio) Vu 2898 fois
-
- DSC00271b.jpg (65.74 Kio) Vu 2898 fois
-
- DSC00269b.jpg (144.35 Kio) Vu 2898 fois
-
- DSC00270b.jpg (66.44 Kio) Vu 2898 fois
-
- DSC00267b.jpg (44.22 Kio) Vu 2898 fois
-
- DSC00266b.jpg (78.57 Kio) Vu 2898 fois
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
On a du mal a penser à tout en amont hein ?
En tout cas c\'est cool qu\'au final tout soit fonctionnel
En tout cas c\'est cool qu\'au final tout soit fonctionnel
Comme dirait Marcel ! :laugh: :laugh: :laugh: il n\'empêche que le forum apporte bien des solutions à nous tous :cheer:
Bon pour les teintes, ce n\'est pas facile. 50/50 de Humbrol 33 et 113 trop dilué. On voit encore le 113 trop rouille clair.

Pour le dépôt, j\'ai commencé à poser du lège en plaque. Le ballast est noyé et parfois les traverses. Le niveau du sol de la rotonde devait tenir compte aussi de la hauteur des traverses.

Je me ménage un peu de diversification car j\'attaque la partie fastidieuse des raccordements électriques du premier niveau.

Pour le dépôt, j\'ai commencé à poser du lège en plaque. Le ballast est noyé et parfois les traverses. Le niveau du sol de la rotonde devait tenir compte aussi de la hauteur des traverses.

Je me ménage un peu de diversification car j\'attaque la partie fastidieuse des raccordements électriques du premier niveau.
- Fichiers joints
-
- DSC00277b.jpg (60.31 Kio) Vu 2898 fois
-
- DSC00278b.jpg (91.54 Kio) Vu 2898 fois
-
- DSC00275b.jpg (90.05 Kio) Vu 2898 fois
- Patrick BARBIER
- Jacquemin
Christou
Je fais un mélange de 82 Orange mat et de 33 Noir mat, pour obtenir une teinte rouille.
Environ 70 de 82 pour 30 de 33.
Je fais un mélange de 82 Orange mat et de 33 Noir mat, pour obtenir une teinte rouille.
Environ 70 de 82 pour 30 de 33.
Merci Patrick,
Je vais voir ce que cela donne. Il faut que j\'achète du 82. D\'après les photos aériennes en couleur des fifties/sixties (La France ferroviaire vue du ciel), pour les lignes du Nord, c\'était bien foncé ceci dû à la traction vapeur et aussi à l\'environnement industriel/ mines. :
La vue est sur Persan Beaumont. On y voit le dépôt, annexe une 040TG (reconnaissable à la porte de boite à fumée et ses soutes à eau) poussant des wagons de combustible et des 141TC au portique à sable. Devant les remises deux 141TC. Près des remises un X4500 déjà avec un toit rouge. La bif à gauche est la ligne vers Beauvais et Creil à droite
Pour le moment, j\'ai fait au pinceau et ma peinture était trop diluée
Je vais voir ce que cela donne. Il faut que j\'achète du 82. D\'après les photos aériennes en couleur des fifties/sixties (La France ferroviaire vue du ciel), pour les lignes du Nord, c\'était bien foncé ceci dû à la traction vapeur et aussi à l\'environnement industriel/ mines. :

La vue est sur Persan Beaumont. On y voit le dépôt, annexe une 040TG (reconnaissable à la porte de boite à fumée et ses soutes à eau) poussant des wagons de combustible et des 141TC au portique à sable. Devant les remises deux 141TC. Près des remises un X4500 déjà avec un toit rouge. La bif à gauche est la ligne vers Beauvais et Creil à droite
Pour le moment, j\'ai fait au pinceau et ma peinture était trop diluée
- Fichiers joints
-
- La_France_ferroviaire_vue_du_ciel_Nord_et_Ouest.jpg (56.73 Kio) Vu 2898 fois