Rail Expo Villebon, les photos

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

E 103
Picasso
Picasso

Message par E 103 »

Dedion a écrit :Ca veut dire quoi???
J'estime que l'orsque l'on expose dans se genre de rencontre on se doit un minimum de présenter un décor terminé,c'est la moindre des choses non?
Je n'ai jamais parlé de remboursement!!!!!!!
Bonsoir,

Sans vouloir polémiquer et donner raison à "Dedion", il est normal voir indispensable de signaler un problème quelqu'il soit lors d'une manifestation car c'est rendre service aux organisateurs , ceux-ci ne pouvant pas toujours se rendre compte de tout ; Cela leur permettra d'y remédier les fois suivantes, sans oublier qu'il y a toujours des imprévus et une part d'improvisation lors d'organisation de manifestations de cette ampleur et que la perfection n'est pas de ce monde malgré le dévouement voir les compétences des organisateurs (même si ceux-ci sont des bénévoles)

Et si le nommé "Dedion" à été vraiment insatisfait et mécontent sa visite, il pouvait en faire part aux organisateurs qui celon les cas peuvent parfois lui rembourser son droit d'entrée ( voir lui indemniser ses frais de transport ) , mais là il faut que les organisateurs soit trés bienveillants !!
Edgar Dunord
Waterman
Waterman

Message par Edgar Dunord »

Tout le problème est que ce genre de gus ne voit que LE défaut en ocultant les centaines d'heures passées par des amateurs pour présenter quelquechose de potable, en l'occurence ici c'était un vrai challenge.
Dedion
Crocodile
Crocodile
Epoque(s) : lll
Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Message par Dedion »

Je ne suis pas déçu de ma visite,j'ai juste fait la remarque de ce module posé comme ca et dans cet état.maintenant si la personne n'a pas pu se déplacer pour des raisons de santé je comprend tout à fait, mais tout de même quand nous avons exposé en 2005 à Villebon sous l'identité des FDEM,on nous a demandé de présenter quelque chose de soigné... et je crois que là ce n'était pas le cas!d'ailleurs l'ambiance sur ces modulinos était très tendue entre les participants,allez savoir?????
Quand on voit des réseaux comme Pempoul,St Jacques des Blats,le petit réseau du Proto 87 et que l'on peut voir ce genre de chose à côté on est en droit de se demander si il y a pas un problème d'organisation,car quand on veut faire les choses en grand on le fait jusqu'au bout.
Mais comme ces modules étaient sous l'identité de LR,il y a peut-être des passe-droits????
En tous cas je suis reparti avec une 65000 AGRIVAP,un kit de BB400 HOm Train d'Antan,un portique PLM Interfer,divers produits de décor dont de superbes facades Zébulon dont on parle jamais d'ailleurs et j'ai aussi vu mes pôtes de PME et d'autres!
Je ne sais plus qui disait plus haut que ce n'était qu'une passion et qu'il fallait être cool,je suis d'accord avec lui et je voudrais aussi dire que l'orsque que quelqu'un a un point de vue différent ou une remarque à soumettre sur le forum,il faudrait pas systématiquement que quelques personnages viennent rapidement mettre le grain de sel,car là on part dans une dictature comme en face!
On peut remarquer aussi ce genre d'intervention quand du matériel sort,et ca devient lamentable et hyper casse bonbon!
Joris, vive le proto 87 !
E 103
Picasso
Picasso

Message par E 103 »

Edgar Dunord a écrit :Tout le problème est que ce genre de gus ne voit que LE défaut en ocultant les centaines d'heures passées par des amateurs pour présenter quelquechose de potable, en l'occurence ici c'était un vrai challenge.
Tout a fait , il faut un minimun de tolérence et d'indulgence dans les expos, surtout dans le cas précis où les modules ont étés réalisés par des jeunes (on doit ce réjouir, car cela prouve qu'il y a une relève dans notre hobby et que celui-ci n'est pas réservé à de "vieux croutons")

Que les premiers qui critiquent, réalisent des modules et nous les présentent ou encore mieux organisent de telles manifestations !

Par expérience, de toute façon, il y a toujours le mécontent et "em......eur" de service dans les expos !!!
Dedion
Crocodile
Crocodile

Message par Dedion »

Edgard du Nord doit certainement être un fidèle de LR et des modulinos!
Tu sais les modulinos sont juste une vulgaire copie du concept FDEM que nous avons fondé en 2005 avec mes quelques pôtes,nous étions inscrits sur le forum voie libre à l'époque!!!
Quant aux heures passées à réaliser ces modules,je connais,tu vas pas me faire de leçon la dessus!!!
Edgar Dunord
Waterman
Waterman

Message par Edgar Dunord »

Dedion a écrit :Tu sais les modulinos sont juste une vulgaire copie du concept FDEM que nous avons fondé en 2005 avec mes quelques pôtes,nous étions inscrits sur le forum voie libre à l'époque!!!
Tout s'explique ! Monsieur est un anti-lr viscéral.
Pour ta gouverne rigolo mon préféré est Le Train et il n'y a pas de forum c'est plus cool.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

brugief
Nez cassé
Nez cassé

Message par brugief »

j ai aussi trouver que cette expo était très réussie beaucoup de contact et de belle choses a voir
ces modulinos sont superbes et ça fait un réseau très sympa dans son ensemble

pour info dimanche il y avait beaucoup moins de monde mais j ai remarquer que certains stand avait deja plier boutique ?????
je n ai pas vu makette par exemple

la nouvelle 17000 piko ile de france est bluffante

j ai ete etonner de voir tant de realisation en O sncf et tres belle realisations d ailleur comme ce x2800

bonne journee
Dedion
Crocodile
Crocodile

Message par Dedion »

Salut Canard,
J'ai revu ma copie concernant le module non terminé,je comprends mieux maintenant et je l'approuve!!!
Pour l'ambiance derrière les modules ce n'est pas trop les mêmes infos et impressions que j'ai eu,apparament ca a gueulé pas mal et même un PMist ancien FDEM s'est fait lincher par trois gars dont un certain L....s!!!
Quant au concept,même si ce n'est pas des caissons clos,l'idée n'est pas en sois une inovation et je reste convaincu que l'idée est reprise sur les modules FDEM!
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

brugief a écrit :j ai aussi trouver que cette expo était très réussie beaucoup de contact et de belle choses a voir

pour info dimanche il y avait beaucoup moins de monde mais j ai remarquer que certains stand avait deja plier boutique ?????

j ai ete etonner de voir tant de realisation en O sncf et tres belle realisations d ailleur comme ce x2800

bonne journee
Makette était bien la, par contre, j'ai pas vu, ni vendredi, ni dimanche de 17000 en vitrine chez PIKO....
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Message par brugief »

le_gnome a écrit :
brugief a écrit :j ai aussi trouver que cette expo était très réussie beaucoup de contact et de belle choses a voir

bonne journee
Makette était bien la, par contre, j'ai pas vu, ni vendredi, ni dimanche de 17000 en vitrine chez PIKO....
normal il se mefie chez piko a cause de la mauvaise pub sur les forums ce ne sont pas les modeles definitif
livraison prevue courant decembre et les beton pour janvier
Le Mitch
Coucou
Coucou

Message par Le Mitch »

Je passe de temps en temps sur le forum RMF, car les infos sont toujours bonnes à prendre, même si je n'interviens plus depuis longtemps je n'en demeure pas moins intéressé surtout quand on aborde un sujet qui me concerne directement.
Je fais partie des gugus qui ont fomentés le projet Modulinos qui avait pour but de réunir des personnes qui ne se connaissent pas forcement et venu des quatre coins de France autour d'une idée de réseau modulaire de taille modeste, qui puisse être réalisé rapidement et sans prise de tête par n'importe qui de passionné.
Certains des protagonistes n'auraient jamais participé à une expo sans cette "excuse" commune.
La vraie réussite ne tient pas à la qualité des réalisations mais à l'enthousiasme apporté par chacun des gugus durant des mois et surtout pendant les 3 jours d'expo à Villebon.
Ok le concept module n'a rien de nouveau, tout comme les critiques, les Modulinos n'étaient pas à la hauteur de l'expo??? faudra dire ça aux centaines de personnes qui se sont attardé devant en mitraillant à coup de APN....enfin, on peut s'attarder sur les détails, pourquoi pas, chacun est libre de ses yeux, moi qui suis maquettiste de métier et très chiant au travail je me suis lâché comme tout le monde et je n'ai jamais eu la moindre envie de me mêler du travail des autres sauf si on me le demandait, et ce fut pareil pour d'autres modelistes de talent qui ne voyaient en ce projet rien d'autre q'une belle occasion de vivre une petite aventure dans un lieu important comme RailExpo.
Aussi, si LR à évidemment donné un coup de main en nous proposant l'éclairage et les bandeaux mais ne sais jamais mêlé de notre mayonnaise, je le dis avant qu'une confusion s'installe (je ne suis même pas abonné à la revue).
J'encourage tout le monde à se lancé dans ce genre de projet commun, il en ressort des connaissances et des amis, tant pis si parfois il y avait 1 ou 2 mm entre les jonctions des rails, la connivence elle était réellement soudée.

Le Mitch
Dedion
Crocodile
Crocodile

Message par Dedion »

Petite réponse à monsieur Prof (la science infuse du forum LR) les normes FDEM ainsi que leur concept n'ont pas été inventé par Jean-mi,c'est une autre personne qui a réaliser ces normes,ne parlez pas trop vite mon cher!!!
tonton jojo
Crocodile
Crocodile

Message par tonton jojo »

Euh???? mais pourquoi tant de N! euh non pardon: pourquoi tant de haine?????

Faudrait peut-être arrêter définitivement avec les "qui a copié qui"... c'est un peu misérable. Si quelqu'un voit quelque chose, un détail, une façon de faire, un concept, qui lui plait sur une expo, il me parait logique qu'il s'en inspire voire qu'il le copie. Quand quelque chose marche pourquoi ne pas l'utiliser?
De plus, je trouve que le concept Modulino est bien plus proche de ce qui ce fait à l'UAICF avec les modules juniors que des FDEM non? (ce n'est pas une critique bien au contraire).
Les modules FDEM sont des showcase destinés à être admirés séparément mais sont raccordés de manière à voir tout de même circuler un train.
là ce n'était pas le cas.
Ensuite, l'ambiance sur ce réseau m'a paru très bonne, et si j'ai une critique (légère) à formuler, c'est qu'ils étaient tous plutôt derrière les modules que devant. Bon c'est vrai que derrière il y avait tout ce qu'il fallait pour ne pas s'ennuyer :lol:

Pour terminer, il faut savoir faire la différence entre les hommes et leurs œuvres. A titre d'exemple, certains artistes sont des gens impossibles à vivre et pourtant ils ont des milliers de "fan". Moi je me fous bien de savoir si untel ou untel est un véritable abruti, ce n'est pas lui que je viens voir, c'est son travail. Et je peux dire que les réalisations, bien que de niveaux variés étaient bien belles dans l'ensemble.
Bravo donc à tous ces gens qui eux ont eu au moins le mérite de faire quelque chose.
Le Mitch
Coucou
Coucou

Message par Le Mitch »

Merci tonton Jojo de remettre les choses à leur place, ceci dit concernant les normes, perso je 'écoute que les miennes donc je ne ferai pas de commentaire sur qui à copié qui et quoi et quand et à quelle heure, chacun ses préoccupations.
Après je sens venir la polémique de la part de Dedion que je ne sais quoi motive, une quelconque rancune sans doute envers le forum d'en face selon la formule ?
Pfff franchement pas de quoi remplir un tonneau de vent.
Si tout le monde pouvait en rester là, ce serait bénéfique au modélisme en général.

Le Mitch
Répondre