Bb 26000 Piko

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

k2000
Sous marin
Sous marin
Messages : 204
Enregistré le : 23 mars 2008 21:29

Bb 26000 Piko

Message par k2000 »

la 26000 piko va couter 100euro en moyenne,pour moi ces plus de game hobby,en finalement je prefere rajouter 40 a 50euro et avoir une belle jouef de meilleur calliter.apres tout depent du budger.
Jouefman
Draisine
Draisine
Messages : 65
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:52

Bb 26000 Piko

Message par Jouefman »

k2000 a écrit :la 26000 piko va couter 100euro en moyenne,pour moi ces plus de game hobby,en finalement je prefere rajouter 40 a 50euro et avoir une belle jouef de meilleur calliter.apres tout depent du budger.
Tu devrais garder 20€ pour t'acheter un dictionnaire aussi ^^
Pour ma part, je resterai sur la Jouef bien que je trouve que la Piko n'est pas si moche que ça...
Pour l'instant le meilleur rapports qualité prix que j'ai vu c'est le coffret Traffic que jouef viens de sortir, la machine est vraiment pas mal pour 70€ (prix du coffrets entiers), le reste du coffret est vraiment jouet...
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Bb 26000 Piko

Message par Patrice »

De mémoire, je crois que le logo casquette "pointe" toujours vers l'extérieur de la machine...
Par exemple ici:
Image
Ou bien là:
Image


De toute façon, cette 26000, tout comme l'horrible 63500, je boycotte!
A+
Pobs
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:39

Bb 26000 Piko

Message par Pobs »

yuka26000 a écrit :bon c'est bien ces machines vont valoir 80 euros, on peut pas leur demander d'être aussi bien que les JOUEF a 200 euros désormais (avec les augmentations de septembre)
Alors les Cassandre, au lieu d'aligner les pseudos arguments pour décrier un modèle hobby destiné au petit budget et aux jeunes retourné jouer avec vos JOUEF dont vous êtes si content ... et encore .... je suis certain que je peux retrouver des posts des gens qui vantent la JOUEF pour cracher sur la PIKO et qu'il y a quelques mois ou quelques années crachaient aussi sur la JOUEF avec l'orange trop orange le gris pas assez gris.. bref toujours des râleurs jamais contents.
Je comprends pas avec le nombre de casse couille qu'il y a sur ce forum et en france en general pourquoi LEMACO, FULGUREX et consort ne sont pas devenu numéro un du marché FRANÇAIS?( .....
Je vais m'achetais des actions chez LEMACO je le sens avec tout ce que je vois ici les locos vont bien se vendre et je vais faire la culbute et de bon dividende..
Completement d'accord !

Si vous êtes poitilleux et compteur de boulons, préférez la JOUEF.
Si vous avez un budget limité et que vous désirez une belle loco moins chére, prenez la PIKO.
Si vous n'aimez pas les 26000 en général, c'est pas grave ...
Arretez voir de vous prendre la tête pour des conneries, c'est vraiment fatiguant. Il n'y a pas un sujet qui ne part en c..... sucette !
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Bb 26000 Piko

Message par Patrice »

Keep cool: j'ai le droit de ne pas les acheter, ces modèles!
Perso, je trouve qu'un 63500 Piko à 85€ comparé à un Roco à 100€, ça ne vaut pas le coup!!!
A+
Pobs
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:39

Bb 26000 Piko

Message par Pobs »

Personnellement, je pense qu"une 26000 PIKO à 89 euros comparé à une JOUEF à + de 150 euros, ça peut valoir le coup !

PS: je cherche une 26023 JOUEF et je vais acheter la 26076 PIKO
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

Bb 26000 Piko

Message par jm91trains »

je viens d'acheter chez OPHERLINE la 26008 JOUEF pour 188 €. et je leur ai demandé de me réserver la 26076 PIKO... quoiqu'on en dise, pour le prix, faut il hésiter ?

J'aimerai , sur ce post si un technicien en électricité saurait rajouter des diodes rouges sur les PIKO pour obtenir l'inversion feux blancs/feux rouges...
merci
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Bb 26000 Piko

Message par pat6907fr »

Allons allons ; on discute de la position des inscriptions ; ce qui est effectivement redhibitoire pour le fonctionnement de la machine; c'est bien connu.

A part çà elle roule bien pour 80 euros? Les feux rouges ne sont pas fonctionnels si j'ai bien compris; ce qui n'est gênant qu'en marche haut le pied; en pousse reversible ou en train de machine si elle est la dernière. En comme tout le monde roule:
1 - haut le pied (quoique)
2 - en pousse
3 - en convoi de machine avec la bête en dernier ; c'est effectivement un vrai problème :D

Bon entre 80 euros et 180 euros ; çà fait quand meme un ptiote difference; non?

J'attends de la voir en vrai pour me faire une idée; mais 80 euros pour une petite fret je me tate. et au pire 4 leds rouges c'est à ma portée.

N'oublions pas qu'une des 26000 hornby jouef si parfaite ne prenait pas les virages :/
Et si on remonte dans le temps; entre l'absence de bandages(rivarossi) ; les capteurs a ressorts defaillants; la vitesse de pointe trop elevée; le ralenti aussi ; jouef a pas sorti du premier coup une 26000 correk.
Par contre le prix lui ... jamais vu à 80 euros.

A mediter.

Patrick
E 103
Picasso
Picasso
Messages : 456
Enregistré le : 01 nov. 2007 23:24

Bb 26000 Piko

Message par E 103 »

Bonsoir,

Permettez quelques petites remarques à certains intervenants :
Pourquoi juger, critiquer un modéle dit "de Bas de gamme" quand on a l'impression que votre tasse de thé est plutôt le "Haut de gamme" , Messieurs, dédaignez le en l'ignorant !!!
Arrèter constamment de comparer et de mettre en opposition ce qui ne peut l'être et sans connaitre le cahier des charges et contraintes , voir objectifs commerciaux propres à chaque fabricants .
Quand aux meilleur rapport qualité / prix , soyez peut être curieux et objectif : Actuellement , un coffret avec "Re 4/4 " tout métal + 3 voitures ( et pas en gamme "Hobby", !!) d'un fabricant Allemand pour 200 € par exemple ..... cela n'est pas du français, c'est vrai .
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Bb 26000 Piko

Message par pat6907fr »

Et au fait; entre une 26023 et une piko; hmmmmm; je vous donnerai mon avis des que j'en aurai vu rouler une (piko); mais ma 26023 etait loin d'egaler certaines piko qui sortent maintenant (genre 66000 par exemple)

Amicalement

Patrick
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Bb 26000 Piko

Message par Patrice »

yuka26000 a écrit :bon je suis content de voir qu'il y a des gens comme moi qui savent faire la différence entre les deux modèles et apprécier les qualités de chacun en fonction du prix d'achat et du public visé. , j'ai des JOUEF, j'en ai vendues certaines et et je vais racheter des PIKO .
Je vends ma BB 26160 Multiservice Rivarossi NBO lol si ces messieurs de la haute veulent je l'échange contre 3 BB 26000 Piko je suis preneur. lol
C'est un peu dépassé, ce thème de la lutte des classes, non?
Et puis, dire que celui qui achète une 26000 Jouef est de la haute (et méchant) et que celui qui est acheteur de 26000 Piko est gentil, c'est un peu manichéen et simpliste...

Mais bon...

A++
v.marc
Sous marin
Sous marin
Messages : 227
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:23

Bb 26000 Piko

Message par v.marc »

salut,
je ne suis pas certain que Piko se soit trompé sur la position des logos et chiffres de numérotation ; sur ces deux clichés, on voit cabine côté panto 1500 le logo nouille :
Image
Sur ce second cliché, avec la mise en place du logo flèche, celui ci est disposé côté panto mono ; le design de ce logo flèche a obligé l'inversion des dispositions sur les caisses...
Image

donc eu égard aux décos proposées par Piko, il ne me semble pas qu'il y ait eu une erreur... Pour la gravure et la finesse de la déco, vous pouvez continuer, sans moi, bien sur...
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Bb 26000 Piko

Message par Alain355 »

voila la 26076 à l'arrivée a Modame, sur RailfanEurope

Image

panto continu levé coté logo nouille, comme sur la 26010 Trix d'ailleurs, et la 26076 piko illustrée dans LR.

Pas d'erreur
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Répondre