Bonjour JCDan,JCDan a écrit :1° Je n'ai certainement pas suivi tout le feuilleton, mais j'avais cru comprendre que la firme en question avait son siège à l'origine...en Belgique (??)
...
2° J'ai encore et aussi en mémoire l'accueil du Dirigeant de Lilliput à Vienne en Autriche en 1985 pour obtenir quelques petites pièces détachées pour mes locos en HOe !! (sans parler de la réduction accordée...!!)
...
3° Finalement, je serai bien tenté par un petit voyage....à Göppingen ....car je préfère manger des saucisses (avec une bonne bière **) que du "toutou" (avec une autre bière ** ou du thé...).....
Connaissant aussi un peu les deux cultures, j'aurai également la même préférence...
Bon, mais à chacun son choix !!:/
1° le siège, c'est juste pour s'y assoir, les pièces détachées n'y sont pas.
Maintenant entre un Paris-Pékin AR avec China Airlines ou un Paris-Bruxelles AR en Thalys, il faudrait regarder lequel est le moins cher?
En Thalys on peut voir les trains, en A380, on peut zieuter les hotesses (à nos ages, on peut tout juste fantasmer
Le choix n'est pas évident.
2° Vienne d'accord ! mais Göppingen Bof !!
3° La saucisse n'est pas bonne à notre âge, elle donne du cholesterol
Mon point de vue est qu'il faut tout essayer, la vie est courte, alors un peu de LSM pour la Chine, un peu de Märklin pour l'Allemagne et la Hongrie, un peu d'Electrotren pour l'Espagne, du Mehano pour la Slovenie, du Roco, ....
Pour le Brésil, savez vous ce qu'il faut choisir ? :|
Bonne soirée