voitures PBA TRIX - MARKLIN
Posté : 04 avr. 2008 21:54
Y mettent des reacteurs sur les biplans maintenant? 
Patrick
Patrick
La revue pratique du modélisme ferroviaire
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Ce serait plutôt des f16 qui volent à la vitesse de biplans...10421 a écrit :De l'aeromodelisme ? Avec des biplans qui volent a des vitesses de F16? A mon vis, c'est un degre de plus dans l'infantilisme. Bon, enfin, moi, ce que j'en dis....
Ben oui, c'est comme çà les gens qui croient savoir tout sur tout, il faut qu'il parlent de tout. C'est leur facon d'exister.MilicienI a écrit :l est incroyable ce gars IVAX................un vrai moulin !!
Beaucoup de vent mais rien derrière. Je croyais qu'il devait quitter le forum (c'est lui qu'il l'avait dit.......mais bon, il n'y a pas de miracle en ce bas monde, il va falloir ce le coltiner encore, lui et ses bouts de "Metal")
Il se sent valorisé par le fait que certains lui accordent de l'importance en lui répondant. Vous savez ce qu'il vous reste à faire (ou à ne pas faire)...Milicien a écrit :Il est incroyable ce gars IVAX................un vrai moulin !!
Beaucoup de vent mais rien derrière. Je croyais qu'il devait quitter le forum (c'est lui qu'il l'avait dit.......mais bon, il n'y a pas de miracle en ce bas monde, il va falloir ce le coltiner encore, lui et ses bouts de "Metal")
Y font çà , cher MärklinGPatrice a écrit :Depuis le début, Tuscaloo nous dit qu'il fait de l'aéromodélisme...
En général, il sort ça quand il s'aperçoit qu'il n'y connait rien en train...
Du coup, sa spécialité devient l'aéromodélisme...
Que non, Monsieur Ivax! En aeromodelisme, on doit faire voler les modeles bien plus vite que leur vitesse respective a l'echelle si on veut qu'ils tiennent en l'air. Ce qui fait, oui, que les biplans doivent voler a plus de la vitesse du son (a l'echelle). Quant aux modeles reduits de F16, vu leur faible surface portante relativement a celle des biplans, c'est a la vitesse apparente des navettes spatiales qu'ils doivent voler!IVAX a écrit :Ce serait plutôt des f16 qui volent à la vitesse de biplans...10421 a écrit :De l'aeromodelisme ? Avec des biplans qui volent a des vitesses de F16? A mon vis, c'est un degre de plus dans l'infantilisme. Bon, enfin, moi, ce que j'en dis....
Mais bon en aeromodélisme la question des vitesses à l'échelle ne se posent ni plus ni moins que pour les trains et justement il en est de plus en plus tenu compte dans les concours sachant aussi qu'un problème de sécurité se pose au delà de certaines vitesses .
En plein air y a eu des vols de Mirage 2000 plutôt impressionnants
Ben oui , mais non , vous avez raison à présent de préciser "à l'échelle"..10421 a écrit :Que non, Monsieur Ivax! En aeromodelisme, on doit faire voler les modeles bien plus vite que leur vitesse respective a l'echelle si on veut qu'ils tiennent en l'air. Ce qui fait, oui, que les biplans doivent voler a plus de la vitesse du son (a l'echelle). Quant aux modeles reduits de F16, vu leur faible surface portante relativement a celle des biplans, c'est a la vitesse apparente des navettes spatiales qu'ils doivent voler!IVAX a écrit :Ce serait plutôt des f16 qui volent à la vitesse de biplans...10421 a écrit :De l'aeromodelisme ? Avec des biplans qui volent a des vitesses de F16? A mon vis, c'est un degre de plus dans l'infantilisme. Bon, enfin, moi, ce que j'en dis....
Mais bon en aeromodélisme la question des vitesses à l'échelle ne se posent ni plus ni moins que pour les trains et justement il en est de plus en plus tenu compte dans les concours sachant aussi qu'un problème de sécurité se pose au delà de certaines vitesses .
En plein air y a eu des vols de Mirage 2000 plutôt impressionnants
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Vous confirmez ce que je pensais depuis un certain temps ..10421 a écrit :Que non, Monsieur Ivax! En aeromodelisme, on doit faire voler les modeles bien plus vite que leur vitesse respective a l'echelle si on veut qu'ils tiennent en l'air. Ce qui fait, oui, que les biplans doivent voler a plus de la vitesse du son (a l'echelle). Quant aux modeles reduits de F16, vu leur faible surface portante relativement a celle des biplans, c'est a la vitesse apparente des navettes spatiales qu'ils doivent voler!IVAX a écrit :Ce serait plutôt des f16 qui volent à la vitesse de biplans...10421 a écrit :De l'aeromodelisme ? Avec des biplans qui volent a des vitesses de F16? A mon vis, c'est un degre de plus dans l'infantilisme. Bon, enfin, moi, ce que j'en dis....
Mais bon en aeromodélisme la question des vitesses à l'échelle ne se posent ni plus ni moins que pour les trains et justement il en est de plus en plus tenu compte dans les concours sachant aussi qu'un problème de sécurité se pose au delà de certaines vitesses .
En plein air y a eu des vols de Mirage 2000 plutôt impressionnants
Ceci dit, je ne comprends pas l'aeromodelisme au-dela du pure jeu de nostagiques du dimanche d'une carriere de pilote manquee. Tout l'aspect esthetique et detaillage minutieux present dans le train miniature manque trop a l'aeromodelisme. Un avion, apres tout, ce n'est jamais qu'un element de TGV avec des ailes! Comment admirer les amenagements interieurs d'un Airbus 300 sans toit amovible? Fait-on des models de 747 avec au moins les volets des ailes fonctionnels? Les appareils et ecrans du cockpit sont-ils reproduits? Ou alors, oui, mais ce ne peut plus etre du 1/87, ni meme du 1/43, et c'est rape pour la vitrine!
Il faut quand meme reconnaitre une chose : que c'est, dans le domaine du modele reduit, le train (et surtout les locos vapeurs!) qui se prete le mieux a la qualification d'objet d'art et de collection. Le plus casuel aussi. Ah oui, les automobiles aussi. Mais c'est quand-meme moins mythique que les trains. Parce que les autos, tout le monde (ou presque) peut en avoir une vraie devant sa porte. Ce n'est pas le cas d'une 141P ou d'une CC7100.