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Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 11 juin 2016 09:11
par sebastien
Christou écrit:
En y réfléchissant, je ne me souviens pas d\'avoir vu un débordement aussi important sur un tender fuel. Cela a du gueuler lors de l\'opération de ravitaillement :evil: De toute façon, le fuel s\'étale plus que l\'eau et "la tache ronde" ne me choque pas.
j\'ai modifié tres legerement la forme ronde .
un mattage de la peinture brillante avec le crayon fibre doux a fait l\'affaire ,c\'est beauoup mieux .
bon.........on va passer a la R bi color 9m3 ,je vais voir si j\'ai quelque chose en tender carmina jouef champagnol faute de jouef hj .
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 15 juin 2016 14:43
par sebastien
bonjour a tous
bon.....finalement je me lance dans cet bi-color et bi-patine .
a l\'epoque je suis sure que cela devais exister mais pas en circulation ............des R qui ont eux des numerotations differentes entre tender et loco provisoirement ca c\'est sure .
je prepare un tuto et je pars de ca :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
oui je sais c\'est jojo et encore je les ai demonté et nettoyé de toute la colle et divers .
au premier plan la \"cuve\" 9m3 d\'origine jouef champi. , un tender de 1207 et la 141 r 1187 verte .
donc a plus tard ................

Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 16 juin 2016 18:37
par Pacific
J\'ai fait quelques recherches sur les machines qui n\'avait pas leurs tender d\'origine. Il en ressort 16 dont 5 avec tenders fuel grande capacité issus de tender charbon.
Pas de photos couleurs sinon 2/3 N&B
Les N° 141R1198+30R783 (Le Mans), 141R1274+30R719 (Vénissieux), 141R1281+30R703, 141R1282+30R1113 et 141R1298+30R1102 les 3 de Narbonne. :huh:
Une info de plus pour tes réflexions.
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 16 juin 2016 18:56
par sebastien
Pacific écrit:
J\'ai fait quelques recherches sur les machines qui n\'avait pas leurs tender d\'origine. Il en ressort 16 dont 5 avec tenders fuel grande capacité issus de tender charbon.
Pas de photos couleurs sinon 2/3 N&B
Les N° 141R1198+30R783 (Le Mans), 141R1274+30R719 (Vénissieux), 141R1281+30R703, 141R1282+30R1113 et 141R1298+30R1102 les 3 de Narbonne. :huh:
Une info de plus pour tes réflexions.
merci Pacific
je pense que tu voulais dire "....... Il en ressort 16 dont 5 avec tenders fuel petite capacité issus de tender charbon".
sur tes photos n/b voies tu une difference de gris (bi - color)entre les 2 elements ?
en tout cas 1000 merci pour tes recherches
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 16 juin 2016 19:06
par Pacific
Non 5 grande capacité. A vue de nez pas différence de gris

Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 16 juin 2016 21:38
par Christou
Pacific écrit:
J\'ai fait quelques recherches sur les machines qui n\'avait pas leurs tender d\'origine. Il en ressort 16 dont 5 avec tenders fuel grande capacité issus de tender charbon.
Pas de photos couleurs sinon 2/3 N&B
Les N° 141R1198+30R783 (Le Mans), 141R1274+30R719 (Vénissieux), 141R1281+30R703, 141R1282+30R1113 et 141R1298+30R1102 les 3 de Narbonne. :huh:
Une info de plus pour tes réflexions.
Ben mon vieux, tu m\'en bouches un coin. Tu as la doc? Les 141 R 783; 703, 1113 et1102 étaient ferraillées?:ohmy: Les tenders fuel issu des tenders charbon étaient des petites capacité 9,50m3 au lieu de 13,280m3, je me trompe?.
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 16 juin 2016 22:59
par sebastien
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 16 juin 2016 23:20
par Pacific
Les tenders charbon faisaient 11.5 T 30 m3 eau, tender fuel pt réservoir 9500 l 30 m3 eau, tender fuel gd réservoir 13280 l 30 m3 eau.
Les tenders fuel 961 à 1020, 1236 à 1240 et 1242 à 1340 à petit réservoir sont de même construction que les tender charbon mais avec une cuve de 9500 l.
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 16 juin 2016 23:37
par Christou
Ah bon je croyais avoir compris l\'inverse :unsure: Là je suis d\'accord. N\'empêche que j\'aurais bien voulu connaître tes sources.. :side: :side: :side: C\'est une information très peu connue. Merci Pacific pour ces précisions.

Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 17 juin 2016 15:52
par sebastien
donc si j\'ai bien compris .....
tender charbon 9,5 m3 fuel + loco en bicolor .
je pense qu\'il faut des essieux avec rayon et moi je n\'ai que des renforcés .
là c\'est bon ?
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 17 juin 2016 17:00
par Pacific
A partir du moment ou tu fais une machine hypothétique le choix des options est large et tu fais avec ce que tu as

sans choquer plus les puristes
De toute façon avec tes techniques de patine on ne peux être que admiratif B)
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 17 juin 2016 19:02
par Christou
Seb\', si tu pars du principe d\'une machine fuel (elles ont toutes des essieux Boxpok (1101 à 1340 et bissel delta dans les grands numéros 1101 à 1200 et 1241 à 1340) et d\'un tender dépareillé fuel ex charbon avec un autre numéro c\'est plausible. Si tu veux faire plus vrai prends les n° que t\'as indiqué Pacific.

Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 21 juin 2016 21:02
par sebastien
..............ca avance doucement
adaptation d\'un moteur sur le chassis tender rivarossi .
ben oui je ne vais pas partir d\'une flambante toute neuve :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 21 juin 2016 21:23
par Christou
Là c\'est un gros boulot :side: :side: :side:
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 21 juin 2016 21:58
par sebastien
Christou écrit:
Là c\'est un gros boulot :side: :side: :side:
vous aurez un compte rendu complet motorisation et esthetique.
pour vous donnez une idee
-moteur mutsimi w15 n
-volant avec vis btr de bloquage teletrain
-le petit volant : RMCF
- vis sans fin Atmophere (y 7400)
-bague laiton a souder : 1,5 vers 2 mm
.................ouf.............. vive les boites a brol