Page 29 sur 41

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 11 juin 2016 09:11
par sebastien
Christou écrit:
En y réfléchissant, je ne me souviens pas d\'avoir vu un débordement aussi important sur un tender fuel. Cela a du gueuler lors de l\'opération de ravitaillement :evil: De toute façon, le fuel s\'étale plus que l\'eau et "la tache ronde" ne me choque pas.
j\'ai modifié tres legerement la forme ronde .
un mattage de la peinture brillante avec le crayon fibre doux a fait l\'affaire ,c\'est beauoup mieux .
bon.........on va passer a la R bi color 9m3 ,je vais voir si j\'ai quelque chose en tender carmina jouef champagnol faute de jouef hj .

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 15 juin 2016 14:43
par sebastien
bonjour a tous
bon.....finalement je me lance dans cet bi-color et bi-patine .
a l\'epoque je suis sure que cela devais exister mais pas en circulation ............des R qui ont eux des numerotations differentes entre tender et loco provisoirement ca c\'est sure .

je prepare un tuto et je pars de ca :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
oui je sais c\'est jojo et encore je les ai demonté et nettoyé de toute la colle et divers .
au premier plan la \"cuve\" 9m3 d\'origine jouef champi. , un tender de 1207 et la 141 r 1187 verte .
donc a plus tard ................
Image

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 16 juin 2016 18:37
par Pacific
J\'ai fait quelques recherches sur les machines qui n\'avait pas leurs tender d\'origine. Il en ressort 16 dont 5 avec tenders fuel grande capacité issus de tender charbon.
Pas de photos couleurs sinon 2/3 N&B
Les N° 141R1198+30R783 (Le Mans), 141R1274+30R719 (Vénissieux), 141R1281+30R703, 141R1282+30R1113 et 141R1298+30R1102 les 3 de Narbonne. :huh:
Une info de plus pour tes réflexions.

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 16 juin 2016 18:56
par sebastien
Pacific écrit:
J\'ai fait quelques recherches sur les machines qui n\'avait pas leurs tender d\'origine. Il en ressort 16 dont 5 avec tenders fuel grande capacité issus de tender charbon.
Pas de photos couleurs sinon 2/3 N&B
Les N° 141R1198+30R783 (Le Mans), 141R1274+30R719 (Vénissieux), 141R1281+30R703, 141R1282+30R1113 et 141R1298+30R1102 les 3 de Narbonne. :huh:
Une info de plus pour tes réflexions.

merci Pacific
je pense que tu voulais dire "....... Il en ressort 16 dont 5 avec tenders fuel petite capacité issus de tender charbon".

sur tes photos n/b voies tu une difference de gris (bi - color)entre les 2 elements ?
en tout cas 1000 merci pour tes recherches

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 16 juin 2016 19:06
par Pacific
Non 5 grande capacité. A vue de nez pas différence de gris :(

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 16 juin 2016 21:38
par Christou
Pacific écrit:
J\'ai fait quelques recherches sur les machines qui n\'avait pas leurs tender d\'origine. Il en ressort 16 dont 5 avec tenders fuel grande capacité issus de tender charbon.
Pas de photos couleurs sinon 2/3 N&B
Les N° 141R1198+30R783 (Le Mans), 141R1274+30R719 (Vénissieux), 141R1281+30R703, 141R1282+30R1113 et 141R1298+30R1102 les 3 de Narbonne. :huh:
Une info de plus pour tes réflexions.
Ben mon vieux, tu m\'en bouches un coin. Tu as la doc? Les 141 R 783; 703, 1113 et1102 étaient ferraillées?:ohmy: Les tenders fuel issu des tenders charbon étaient des petites capacité 9,50m3 au lieu de 13,280m3, je me trompe?.

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 16 juin 2016 22:59
par sebastien
Christou écrit:
Pacific écrit:
J\'ai fait quelques recherches sur les machines qui n\'avait pas leurs tender d\'origine. Il en ressort 16 dont 5 avec tenders fuel grande capacité issus de tender charbon.
Pas de photos couleurs sinon 2/3 N&B
Les N° 141R1198+30R783 (Le Mans), 141R1274+30R719 (Vénissieux), 141R1281+30R703, 141R1282+30R1113 et 141R1298+30R1102 les 3 de Narbonne. :huh:
Une info de plus pour tes réflexions.
Ben mon vieux, tu m\'en bouches un coin. Tu as la doc? Les 141 R 783; 703, 1113 et1102 étaient ferraillées?:ohmy: Les tenders fuel issu des tenders charbon étaient des petites capacité 9,50m3 au lieu de 13,280m3, je me trompe?.

tiens............meme question que je lui posé :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 16 juin 2016 23:20
par Pacific
Les tenders charbon faisaient 11.5 T 30 m3 eau, tender fuel pt réservoir 9500 l 30 m3 eau, tender fuel gd réservoir 13280 l 30 m3 eau.
Les tenders fuel 961 à 1020, 1236 à 1240 et 1242 à 1340 à petit réservoir sont de même construction que les tender charbon mais avec une cuve de 9500 l.

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 16 juin 2016 23:37
par Christou
Ah bon je croyais avoir compris l\'inverse :unsure: Là je suis d\'accord. N\'empêche que j\'aurais bien voulu connaître tes sources.. :side: :side: :side: C\'est une information très peu connue. Merci Pacific pour ces précisions. ;)

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 17 juin 2016 15:52
par sebastien
donc si j\'ai bien compris .....
tender charbon 9,5 m3 fuel + loco en bicolor .
je pense qu\'il faut des essieux avec rayon et moi je n\'ai que des renforcés .
là c\'est bon ?

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 17 juin 2016 17:00
par Pacific
A partir du moment ou tu fais une machine hypothétique le choix des options est large et tu fais avec ce que tu as ;) sans choquer plus les puristes
De toute façon avec tes techniques de patine on ne peux être que admiratif B)

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 17 juin 2016 19:02
par Christou
Seb\', si tu pars du principe d\'une machine fuel (elles ont toutes des essieux Boxpok (1101 à 1340 et bissel delta dans les grands numéros 1101 à 1200 et 1241 à 1340) et d\'un tender dépareillé fuel ex charbon avec un autre numéro c\'est plausible. Si tu veux faire plus vrai prends les n° que t\'as indiqué Pacific. ;)

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 21 juin 2016 21:02
par sebastien
..............ca avance doucement
adaptation d\'un moteur sur le chassis tender rivarossi .
ben oui je ne vais pas partir d\'une flambante toute neuve :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:



Image Image

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 21 juin 2016 21:23
par Christou
Là c\'est un gros boulot :side: :side: :side:

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 21 juin 2016 21:58
par sebastien
Christou écrit:
Là c\'est un gros boulot :side: :side: :side:
vous aurez un compte rendu complet motorisation et esthetique.
pour vous donnez une idee
-moteur mutsimi w15 n
-volant avec vis btr de bloquage teletrain
-le petit volant : RMCF
- vis sans fin Atmophere (y 7400)
-bague laiton a souder : 1,5 vers 2 mm
.................ouf.............. vive les boites a brol