le_gnome a écrit :fa57 a écrit :hippo a écrit :Quand Rivarossi livrait ses modèles avec un sachet complet de pièces de détailllage permettant plusieurs variantes de montage, ils rallaient :
c’est trop long à monter.
Quand Hornby livre ses modèles avec les pièces de détaillage montées, ils rallent :
c’est compliquer à démonter pour mettre autre chose à la place.
Quand Vitrains livre sa 16500 avec des pièces à monter, ils rallent :
vu toutes les pièces à monter, c'est l'horreur.
Quand les pièces sont montées non collées, ils rallent :
elles tombent dans tous les coins du réseau.
Quand les pièces sont montées et collées, ils rallent :
c’est impossible à décoller.
Je ne suis pas près de me faire fabriquant de modèles réduit ferroviaires !
Là c'est pas 1 sachet à monter mais au moins 5.
ya une différence entre des pièces qui se montent facilement et des pièces qui se montent pas car les trous ne sont pas calibrés.
fa57, ne serais tu pas juge et parti?
Et ne retenir que ce soucis de trous mal calibré, n'est ce pas un résumé un peu court?
Quid du roulement de la machine?
Quid de la qualité de la déco? des marquages?
Quid des dimensions?
Quid des bogies?
Quid de la notice de montage?
Quid des pantos?
Et si tu devais lui attribuer une note, ca serait combien?
12/20?
8/20?
14/20?
- juge et parti? Si c'etait le cas je ne l'aurais pas acheté.
- Quid du roulement de la machine? RAS bien qu'une pièce se balade à l'interieur de la machine et que je n'ai pas encore pu la démonter, le chassis se démonte tres difficilement.
- Quid de la qualité de la déco? des marquages? RAS
- Quid des dimensions? le réducteur latéral des bogies est un peu haut, en fait le chassis de bogie est un peu trop haut sur les roues.
- Quid de la notice de montage? nulle. Un exemple il y a 2 sorte d'amortisseur anti-lacet. Quand tu te trompes sur le premier, l'autre est immontable, alors t'es content quand tu as collé le premier. Je rapelle que la colle est obligatoire.
- Quid des pantos? à changer, le systeme de parallelogramme utilisé fait que la palette ne reste pas horizontale, le trou du bras de rappel devrait etre suivant l'axe transversal et non longitudinal, pour que le rappel soit efficace, là il ne sert à rien.
La notice indique de tres nombreuses pièces en double, cependant celles qui sont en double sont celles qui n'ont pas de risque de perte. Les pièces utiles sont par contre compté.
Les passerelles photogravées sont nulles: elles sont sans relief à cause du procédé de fabrication. En réalité il y a une bordure en corniere. Les passerelles extremes n'ont pas de liaison avec les rambardes verticales (porte echelle) donc collage nécessaire.
Les 3 cablots doivent avoir la meme courbure (parallele entre eux), vu qu'il sont dans des trous trop grand c'est difficile à faire.
Maximum 8/20