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Bb 16500 Lsm
Posté : 29 janv. 2009 12:55
par fa57
Patrice a écrit :Personnellement, je préfère monter les pièces moi même.
Au moins, elles ne sont pas collées à mort comme ça peut arriver des fois sur du "tout prêt"
A+
ouai mais toi tu seras obligé de les coller à mort, car quand les trous sont trop grands, ya pas d'autre solutions.
pour les cablots UM, Jouef avait trouvé la bonne solution en moulant les 3 ensembles. Ici ils sont individuels et à coller avec une grosse marge et donc pour avoir les 3 parallèle tu peux te brosser.
Bb 16500 Lsm
Posté : 29 janv. 2009 14:07
par hippo
Quand Rivarossi livrait ses modèles avec un sachet complet de pièces de détailllage permettant plusieurs variantes de montage, ils rallaient :
c’est trop long à monter.
Quand Hornby livre ses modèles avec les pièces de détaillage montées, ils rallent :
c’est compliquer à démonter pour mettre autre chose à la place.
Quand Vitrains livre sa 16500 avec des pièces à monter, ils rallent :
vu toutes les pièces à monter, c'est l'horreur.
Quand les pièces sont montées non collées, ils rallent :
elles tombent dans tous les coins du réseau.
Quand les pièces sont montées et collées, ils rallent :
c’est impossible à décoller.
Je ne suis pas près de me faire fabriquant de modèles réduit ferroviaires !
Bb 16500 Lsm
Posté : 29 janv. 2009 14:38
par tonton jojo
kiki51100 a écrit :En attendant, les toutes nouvelles 16500 Vitrains sont déjà en solde...
Bon signe pour les LSM???

Non, mais par contre, c'est bon signe pour mon porte feuille!

Bb 16500 Lsm
Posté : 29 janv. 2009 15:15
par fa57
hippo a écrit :Quand Rivarossi livrait ses modèles avec un sachet complet de pièces de détailllage permettant plusieurs variantes de montage, ils rallaient :
c’est trop long à monter.
Quand Hornby livre ses modèles avec les pièces de détaillage montées, ils rallent :
c’est compliquer à démonter pour mettre autre chose à la place.
Quand Vitrains livre sa 16500 avec des pièces à monter, ils rallent :
vu toutes les pièces à monter, c'est l'horreur.
Quand les pièces sont montées non collées, ils rallent :
elles tombent dans tous les coins du réseau.
Quand les pièces sont montées et collées, ils rallent :
c’est impossible à décoller.
Je ne suis pas près de me faire fabriquant de modèles réduit ferroviaires !
Là c'est pas 1 sachet à monter mais au moins 5.
ya une différence entre des pièces qui se montent facilement et des pièces qui se montent pas car les trous ne sont pas calibrés.
Bb 16500 Lsm
Posté : 29 janv. 2009 15:38
par le_gnome
fa57 a écrit :hippo a écrit :Quand Rivarossi livrait ses modèles avec un sachet complet de pièces de détailllage permettant plusieurs variantes de montage, ils rallaient :
c’est trop long à monter.
Quand Hornby livre ses modèles avec les pièces de détaillage montées, ils rallent :
c’est compliquer à démonter pour mettre autre chose à la place.
Quand Vitrains livre sa 16500 avec des pièces à monter, ils rallent :
vu toutes les pièces à monter, c'est l'horreur.
Quand les pièces sont montées non collées, ils rallent :
elles tombent dans tous les coins du réseau.
Quand les pièces sont montées et collées, ils rallent :
c’est impossible à décoller.
Je ne suis pas près de me faire fabriquant de modèles réduit ferroviaires !
Là c'est pas 1 sachet à monter mais au moins 5.
ya une différence entre des pièces qui se montent facilement et des pièces qui se montent pas car les trous ne sont pas calibrés.
fa57, ne serais tu pas juge et parti?
Et ne retenir que ce soucis de trous mal calibré, n'est ce pas un résumé un peu court?
Quid du roulement de la machine?
Quid de la qualité de la déco? des marquages?
Quid des dimensions?
Quid des bogies?
Quid de la notice de montage?
Quid des pantos?
Et si tu devais lui attribuer une note, ca serait combien?
12/20?
8/20?
14/20?
Bb 16500 Lsm
Posté : 29 janv. 2009 16:22
par jm91trains
sans doute est ce mieux de monter les pièces soit même. je suis mal voyant (décollement de rétine) et croyer moi monter ( bien sûr avec des lunettes) les essuie-vitres ou les rambardes sur la face AV/AR, ce n'est pas évident à faire proprement. Maintenant, rajouter un cablot, ou les pièces sur les essieux me pose moins de problème.
Bb 16500 Lsm
Posté : 29 janv. 2009 16:54
par fa57
le_gnome a écrit :fa57 a écrit :hippo a écrit :Quand Rivarossi livrait ses modèles avec un sachet complet de pièces de détailllage permettant plusieurs variantes de montage, ils rallaient :
c’est trop long à monter.
Quand Hornby livre ses modèles avec les pièces de détaillage montées, ils rallent :
c’est compliquer à démonter pour mettre autre chose à la place.
Quand Vitrains livre sa 16500 avec des pièces à monter, ils rallent :
vu toutes les pièces à monter, c'est l'horreur.
Quand les pièces sont montées non collées, ils rallent :
elles tombent dans tous les coins du réseau.
Quand les pièces sont montées et collées, ils rallent :
c’est impossible à décoller.
Je ne suis pas près de me faire fabriquant de modèles réduit ferroviaires !
Là c'est pas 1 sachet à monter mais au moins 5.
ya une différence entre des pièces qui se montent facilement et des pièces qui se montent pas car les trous ne sont pas calibrés.
fa57, ne serais tu pas juge et parti?
Et ne retenir que ce soucis de trous mal calibré, n'est ce pas un résumé un peu court?
Quid du roulement de la machine?
Quid de la qualité de la déco? des marquages?
Quid des dimensions?
Quid des bogies?
Quid de la notice de montage?
Quid des pantos?
Et si tu devais lui attribuer une note, ca serait combien?
12/20?
8/20?
14/20?
- juge et parti? Si c'etait le cas je ne l'aurais pas acheté.
- Quid du roulement de la machine? RAS bien qu'une pièce se balade à l'interieur de la machine et que je n'ai pas encore pu la démonter, le chassis se démonte tres difficilement.
- Quid de la qualité de la déco? des marquages? RAS
- Quid des dimensions? le réducteur latéral des bogies est un peu haut, en fait le chassis de bogie est un peu trop haut sur les roues.
- Quid de la notice de montage? nulle. Un exemple il y a 2 sorte d'amortisseur anti-lacet. Quand tu te trompes sur le premier, l'autre est immontable, alors t'es content quand tu as collé le premier. Je rapelle que la colle est obligatoire.
- Quid des pantos? à changer, le systeme de parallelogramme utilisé fait que la palette ne reste pas horizontale, le trou du bras de rappel devrait etre suivant l'axe transversal et non longitudinal, pour que le rappel soit efficace, là il ne sert à rien.
La notice indique de tres nombreuses pièces en double, cependant celles qui sont en double sont celles qui n'ont pas de risque de perte. Les pièces utiles sont par contre compté.
Les passerelles photogravées sont nulles: elles sont sans relief à cause du procédé de fabrication. En réalité il y a une bordure en corniere. Les passerelles extremes n'ont pas de liaison avec les rambardes verticales (porte echelle) donc collage nécessaire.
Les 3 cablots doivent avoir la meme courbure (parallele entre eux), vu qu'il sont dans des trous trop grand c'est difficile à faire.
Maximum 8/20
Bb 16500 Lsm
Posté : 29 janv. 2009 17:11
par Patrice
hippo a écrit :Quand Rivarossi livrait ses modèles avec un sachet complet de pièces de détailllage permettant plusieurs variantes de montage, ils rallaient :
c’est trop long à monter.
Quand Hornby livre ses modèles avec les pièces de détaillage montées, ils rallent :
c’est compliquer à démonter pour mettre autre chose à la place.
Quand Vitrains livre sa 16500 avec des pièces à monter, ils rallent :
vu toutes les pièces à monter, c'est l'horreur.
Quand les pièces sont montées non collées, ils rallent :
elles tombent dans tous les coins du réseau.
Quand les pièces sont montées et collées, ils rallent :
c’est impossible à décoller.
Je ne suis pas près de me faire fabriquant de modèles réduit ferroviaires !
On râle pas, on dit ce qu'on pense: c'est fait pour ça, non, ce forum?
Bb 16500 Lsm
Posté : 29 janv. 2009 19:09
par hippo
Patrice a écrit :hippo a écrit :Quand Rivarossi livrait ses modèles avec un sachet complet de pièces de détailllage permettant plusieurs variantes de montage, ils rallaient :
c’est trop long à monter.
Quand Hornby livre ses modèles avec les pièces de détaillage montées, ils rallent :
c’est compliquer à démonter pour mettre autre chose à la place.
Quand Vitrains livre sa 16500 avec des pièces à monter, ils rallent :
vu toutes les pièces à monter, c'est l'horreur.
Quand les pièces sont montées non collées, ils rallent :
elles tombent dans tous les coins du réseau.
Quand les pièces sont montées et collées, ils rallent :
c’est impossible à décoller.
Je ne suis pas près de me faire fabriquant de modèles réduit ferroviaires !
On râle pas, on dit ce qu'on pense: c'est fait pour ça, non, ce forum?
C'est exact, et moi aussi je dis ce que je pense.
Bb 16500 Lsm
Posté : 14 avr. 2009 15:40
par S.A.S
=)
C'est tout chaud !
Bb 16500 Lsm
Posté : 14 avr. 2009 16:08
par Ferro21000
Miam Miam ! :P
Bb 16500 Lsm
Posté : 14 avr. 2009 16:25
par Patrice
C'est magnifique!!!!!
Elles sont superbes d'après ces photos!
A++
Bb 16500 Lsm
Posté : 14 avr. 2009 22:32
par jm91trains
superbes la carte bleue va chauffer... car je les veux toutes....
Bb 16500 Lsm
Posté : 15 avr. 2009 10:11
par S.A.S
jm91trains a écrit :superbes la carte bleue va chauffer... car je les veux toutes....
Tu veux dire que tu vas la faire fondre !!
Il n'y a tout de même pas moins de 12 modèles !!
- 10151 BB 16505 Lens
- 10154 BB 516740 Strasbourg
- 10155 BB 416732 Paris La Chapelle
- 10156 BB 516646 Epernay
- 10157 BB 416649 Acheres
- 10158 BB 816583 Paris La Chapelle
- 10159 BB 516575 Paris La Villette
- 10161 BB 16604 Paris La Villette
- 10162 BB 16506 La Chapelle
- 10163 BB 16633 Paris La Villette
- 10164 BB 16733 Thionville
- 10165 BB 416745 Lens
Mais c'est clair, qu'elles paraissent fort jolies ses petites BB 16500. =)
Bb 16500 Lsm
Posté : 15 avr. 2009 21:25
par lamaurienne
La version d'origine est très réussie , superbe rendue !
Par contre la béton : ça craint !
- le gris béton 804 est archi faux comme sur la 40100 , une fois de plus les critiques formulées à maintes reprises par les amateurs et la presse spécialisé ne sont pas prises en compte , LS comme HORNBY continuent à nous faire des bécanes avec des nuanciers RAL , il exite pouratnt un nuancier SNCF officiel ou à défaut le nuancier NCS .
- l'épaiseur de la bande orange en ceinture de caisse relève de la pure fantaisie : elle est beaucoup trop fine
Bref pour la béton : mieux vaut acheter la Vitrain
Quel dommage de gacher une superbe gravure par des teintes dont la délimitation et/ou les nuances sont érronées .