Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Cet amaigrissement va surtout être apprécier par les boites d'essieux.
Tu peux encore gagner du poids en collant du polystyrène extrudé que tu met en forme ensuite avec une râpe a bois, ou du papier de verre, et tu colles du gravier dessus.
Le problème que tu peux rencontrer avec ta méthode , c'est le déplacement du centre de gravité vers le haut et une facilité à dérailler
Dakota a écrit :Cet amaigrissement va surtout être apprécier par les boites d'essieux.
Tu peux encore gagner du poids en collant du polystyrène extrudé que tu met en forme ensuite avec une râpe a bois, ou du papier de verre, et tu colles du gravier dessus.
Le problème que tu peux rencontrer avec ta méthode , c'est le déplacement du centre de gravité vers le haut et une facilité à dérailler
Pour l'avoir réalisé sur des trémies Simotra Jouef (rame de 21 wagons), aucun souci de déraillement!
Suffit juste que les essieux tournent bien! (un petit poil de poudre PTFE magique, et roule!)
Elle est également sortie en version 2 rails (Trix) mais uniquement en coffret avec deux ou trois voitures, elles aussi en bois. A l'époque j'ai hésité... mais le prix était tout de même excessif. J'ai préféré laisser ça aux collectionneurs.
Je serais plus tenté par la nouvelle version de la Rc6 que Roco doit sortir cette année : dans la toute dernière livrée noire (réf. 62656). Mais celle que je préfèrerais, c'est une Rc4 en livrée verte Green Cargo, tout simplement parce que ce sont celles que l'on voit le plus souvent en Norvège ces temps-ci. Ou alors une Rc2 Taagab pour aller avec la diesel TMY assortie que j'ai déjà (et à ce propos, dès que j'en aurai l'occasion je posterai une photo assez surprenante que j'ai trouvée sur le web avec une telle Rc2 en Norvège... circulant en tête d'un train sur une ligne non électrifiée ! comme quoi tout est vraiment possible).
Voici la photo promise (en espérant que ça marchera correctement...)
Il n'y a pas de trucage et la Rc2 est bien en tête d'un train de marchandises. Comment ça marche ? tout simplement bien sûr avec une diesel qui pousse à l'arrière, en l'occurrence une TMY de la même firme. La méthode est bizarre mais apparemment efficace, évitant des manoeuvres laborieuses lorsque le train revient en zone électrifiée. Ce couplage Rc2/TMY (électrique/diesel) est régulièrement utilisé par la firme Taagab pour ses trains de desserte marchandises en Norvège.
En bref, faire rouler vos locos électriques sur une voie non électrifiée, c'est parfaitement réaliste
Pour en revenir aux minéraliers, Uad et confrères... Ames sensibles, détourner les yeux !
Un déraillement dans un tunnel, ça fait mal. C'était en 2005, dans le tunnel de Katterat, mais je n'en suis plus très sûr. Cela peut faire une petite scène à reproduire sur son réseau (dans le style de ceux qui reproduisent des grottes ou des mines)
Bob Pulluard a écrit :Je serais plus tenté par la nouvelle version de la Rc6 que Roco doit sortir cette année : dans la toute dernière livrée noire (réf. 62656).
En photo haute résolution, M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E....
Apparement elle est déjà dispo sur le site Roco pour environ 174 €...
Ouaip, tu m'as pris de vitesse là... Je viens de consulter le site NMJ, sachant qu'ils devaient poster leur catalogue 2009 aujourd'hui et je l'ai aussitôt chargé (11 Mo... la liaison a intérêt à être bonne et ne pas s'interrompre : ça m'est arrivé et j'ai dû tout recommencer...)
Bref, ça va m'occuper toute la soirée d'éplucher tout ça, quoique... comme je suis leurs annonces/nouveautés de très près je ne pense pas y découvrir de grosses surprises.
Quant à la Rc6 noire, pour autant que je sache elle est toujours (il y a 5 mn encore) "en commande". Le fait que NMJ ou Roco affichent le prix ne veut rien dire. Le prix des rames automotrices NSB type 69 chez NMJ est connu depuis mars 2004 : leur livraison est à présent annoncée pour le 7 septembre 2009, en attendant le prochain glissement. Les cinq locos électriques de type 17 de chez NMJ sont également annoncées, avec leur prix, depuis février 2008 : aucune date de livraison n'est donnée. J'en ai commandé deux et je patiente... Pareil pour Roco quand ils ont annoncé les nouvelles locos électriques NSB de type 16, avec prix, en 2005 : elles sont sorties en 2008. Je commence à avoir l'habitude.
Et des Rc6 noires, il y en aura pour tout le monde. Aucune raison de paniquer. Si tu veux, S.A.S., je te tiens au courant et je te préviens dès qu'elle est dispo.