Vitrain - Arrivée des VB2N

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

du-trains-aux-perles
Draisine
Draisine

Message par du-trains-aux-perles »

la suite
vue de dedans..............

Image

Image

Image

Image

Image
tonton jojo
Crocodile
Crocodile

Message par tonton jojo »

merci beaucoup pour les photos. OK l'interieur est bien. Il est évident que Vitrain ne pouvait pas reproduire la hauteur de plancher réelle au niveau des bogies car ils sont vraiment bas.
Ceci étant, mais c'est un détail, il me semble que les parois au dos des sièges situés en haut des escaliers s'arrêtaient au niveau des dossiers des sièges.
En tout cas je vais avoir du fil à retordre si je veux éclairer la rame... pas évident!
Trêve de critiques, elles sont quand même belles ces voitures!!!
yomeizo
Yoyo
Yoyo

Message par yomeizo »

Bonsoir à tous,

Je trouve que VITRAINS a fait de bien belles voitures. Si les défauts se limitent à des couleurs de feux erronés, et des petits défauts assez peu visible ma fois, je pense que je vais craquer pour ces voitures.

Je dois dire que je suis très content de voir que VITRAINS a tenu ces promesses en ce qui concerne ces voitures, à savoir : ne pas redécorer des voitures italiennes en version françaises. Cela dit en passant, tout le monde pensait que ce serait le cas, puisque jusqu'à présent aucunes photos de la version définitive n'étaient disponibles.

J'attends avec impatience que sorte les versions IDF et pourquoi pas Transilien (on peut rêver !!!!!!).

@ + Yomeizo
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Qu'en est il des délimitations et séparations de teintes sur les flancs de caisse , sont elles ainsi dans la réalité sncf ?
Les images sont fortement grossies , la dimension HO fait elle disparaitre ces ondulations ?
du-trains-aux-perles
Draisine
Draisine

IVAX a écrit :Qu'en est il des délimitations et séparations de teintes sur les flancs de caisse , sont elles ainsi dans la réalité sncf ?
Les images sont fortement grossies , la dimension HO fait elle disparaitre ces ondulations ?
pas de probleme pour cela

c'est vrais les photos deforme un peu
et puis je ne me pretent pas photographe ............
enfin les photos je pense renseignerons les indecis........
bye bye
JYLG
Biquette
Biquette

Message par JYLG »

Ceux pour qui l'exploitation sur des reseaux "old world" (avec courbes serrées, aiguillages multiples,...) est un point important, je peux vous confirmer que le roulement de ces voitures est parfait y compris en refoulement et a pleine vitesse.

En plus l'ecjairage des feux "blancs" avec des LEDS sont a peu pres corrects (a peine bleutés) et autrement plus realistes en tous cas que le verrt "martien" des 40100.

Elles sont belles et elles roulent tres bien, que demander de plus ?
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

Exact , pour celles qui ont été modernisées et qui sont en déco bleu foncé.
Corail-75
Consolidation
Consolidation

Message par Corail-75 »

Bonsoir

Merci pour les photos Emmanuel, elles sont des belles voitures. Ce que j’apprécie est qu'ils ont respecté les différences entre les voitures italiennes et françaises, en réalisant donc deux moules distincts notamment pour la forme du gabarit du toit.
Les voitures qui nous a proposé Vitrain sont en livrée d'origine mais avec logo latérale SNCF nouille et cartouches de classe type Corail.
Je voudrais faire quelques questions au plus experts.
1 - A partir de quelle année ces voitures ont reçu le logo nouille?
2 - A partir de quelle année ces voitures ont reçu la livrée tricolore Ille de France bleu, blanc et rouge?
3 - De combien de voitures est composée une rame?

Merci d’avance

Saluts
SLY31
Chieuvre
Chieuvre

Message par SLY31 »

salut à tous.

suis surpris par les commentaires positifs sur les voitures françaises vu que les italiennes ont fait l'objet de nombreuses critiques notamment concernant le déraillement quasi systématique des voitures
! alors les françaises elles déraillent ou pas ????
Ont ils vraiment corrigé le défaut? j'attends vos avis avant d'ouvrir ou pas mon porte monnaie.
merci d'avance et merci aussi d'avoir mis les photos
jerome6534
Sous marin
Sous marin

Message par jerome6534 »

Bonsoir SLY31

En lisant "tous" les commentaires, apparemment pour certains elles ne font que dérailler et pour d’autres, moi y compris, elles fonctionnent très bien. Sans même aller très loin, il suffit de lire le message n°59 de JYLG

Donc dire que les voitures italiennes déraillent systématiquement me parait un peu fort.
Comme je le disais plus haut, j’ai fais circuler les miennes remorquées ou poussées par 2 locomotives différentes sans aucun problème quelque soit la vitesse.

Jérôme
tonton jojo
Crocodile
Crocodile

Corail-75 a écrit :3 - De combien de voitures est composée une rame?

Merci d’avance

Saluts
Tout dépend du secteur d'affectation.
A priori, ça va de 5 à 7 voitures en livrée d'origine (si je ne me trompe pas).
En livrée IDF, je n'en sais rien.
Pour ce qui est des TERcentre, soit 7, soit 8. Tractée par une 8500 en livrée IDF ou "en voyage" ou une 16500.
du-trains-aux-perles
Draisine
Draisine

Apres une 15 de jours j'ai eu des nouvelles telephoniques de nombreux aquereur : apres des test ils n'ont pas de soucie particuliers ! ni de deraillement intempestif
satifait a 99.9%.............
tonton jojo
Crocodile
Crocodile

merci de nous faire partager ce retour d'infos! Au moins on est fixé.
J'ai déjà réservé les livrées TER centre, je me demande si je ne vais pas craquer pour une petite version d'origine... faut p'tet pas exagérer :lol:
danc
Crocodile
Crocodile

Message par danc »

Sur St-lazare, on trouve ces voitures dans 3 "livrées" différentes :
- origine
- idf blanc/bleu/rouge
- transilien bleu

En prévision de l'arrivée des 27300, les rames sont passées de 7 à 6 voitures (à cause de la longueur des quais je crois, les 27300 étant plus longues que les 17000...). Ces rames raccourcies sont identifiées par une bande jaune aux extrémités....

Tout cela tracté/poussé par des 17000 en livrées beton, idf, ou envoyage, et par des 27300 depuis peu
ex membre
Picasso
Picasso

Message par ex membre »

danc a écrit :Sur St-lazare, on trouve ces voitures dans 3 "livrées" différentes :
- origine
- idf blanc/bleu/rouge
- transilien bleu

En prévision de l'arrivée des 27300, les rames sont passées de 7 à 6 voitures (à cause de la longueur des quais je crois, les 27300 étant plus longues que les 17000...). Ces rames raccourcies sont identifiées par une bande jaune aux extrémités....

Tout cela tracté/poussé par des 17000 en livrées beton, idf, ou envoyage, et par des 27300 depuis peu
Salut,

attention, sur PSL, les rames en livrée d'origine ne sont pas des VB2N mais des VO2N appartenant à l'Activité TER. Les principales différences se situent sur les dossiers des Voitures (3 câblots pour les VO et 5 pour les VB) et concernant l'aménagement intérieur (banquettes sur VB et sièges individuels avec appui-tête sur VO)...
@+
David
Répondre