Voici que de l'EPOQUE IV

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

aldo
Consolidation
Consolidation

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par aldo »

Bonsoir BEILHACK :)

Se sont des voitures de type Z1 models Lima , je ne sait pas si cette livrée porte un nom spécial je l'ai toujours connus sous le nom "Grigio/Crema" mais peut-être que Fabio pourra nous en dire plus...

@+ :)
PLM
Waterman
Waterman
Epoque(s) : IIId & IVa
Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par PLM »

decapodnord a écrit :
loco en voyage a écrit :
PLM a écrit :Ceci dit, qui dans l'assemblée se revendique déjà de l'époque VI ?
Bonjour PLM,

Je pratique l'époque III, IV et V, ainsi qu'éventuellement la future époque IV, mais elle n'existe pas encore officiellement (pour la France en tout cas) et il est bien difficile de dire de quoi il retourne. Maintenant, il semblerait que cela sera l'époque du régne des go....chés, et là, cela ne m'interresse pas du tout.

Pour mémoire, voiçi la normes NEM (Morop) 810 (époques) pour la France. Si maintenant à chaque fois que la SNCF change de logo, on change d'époque, on va avoir des époques à n'en plus finir...

Ce qui serait déjà bien, c'est que les fabriquants et les modelistes respectent déjà cette norme. Certains ne le font pas et ont "créé" leurs propres époques !!!

Amicalement
Que PLM se prosterne, Loco en voyage a dispensé sa sage parole. Je ne comprends pas le sens de "Je pratique l'époque III, IV et V, ainsi qu'éventuellement la future époque IV, mais elle n'existe pas encore officiellement " si l'époque IV n'est pas sortie comment peut il y avoir une époque V? ils sont vraiement tarés à la sncf.....lol
Bonsoir à tous,

Merci pour vos interventions.

Si l'époque VI n'est pas encore inscrite dans la 810, l'époque existe cependant puisqu'elle figure dans la version 2007 de la NEM 800.

Voici les caractéristiques de l'époque VI:

A côté des " anciens" chemins de fer, de nouvelles entreprises de transport
ferroviaires sans infrastructure propre s'établissent avec leur matériel de traction et
leurs livrées personnelles en service voyageurs et en service marchandises, national
et international. Amélioration du schéma de numérotation UIC avec 12 chiffres.
Passage des accords internationaux existants (RIC, RIV, etc..) vers les nouvelles
directives conformes aux prescriptions européennes (OTIF, TSI). Abandon du
management commun des wagons marchandises (EUROP et OPW). Les lignes à
grande vitesse nationales réservées au seul trafic voyageur se développent en un
réseau international. Les services marchandises dans les petites gares et leurs
installations sont abandonnées ainsi que des gares de triage. En service "voyageurs"
des rames fixes et réversibles prédominent, le service "marchandises" est surtout
composé de trains complets.

Bonne soirée.
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
CC 7140
Moustache
Moustache

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par CC 7140 »

Salut
Je me permet de compléter la réponse d'Aldo.
Ces voitures Z1 dans cette décoration ont plusieurs appellations :Grigio/Crema comme le dit Aldo (=Grise et Crème ) ou bien Avorio /Grigio (=Ivoire et Grise) ou bien la dénomination :Z1 Bandiera ( =Drapeau) .Cette appellation "Bandiera" est celle donnée aux voitures Grand Confort des FS pour le service Nationnal pour les différencier des voitures Grand Confort TEE dans la livrée TEE beige et rouge .
La déco "Bandiera" est ivoire et grise avec un liseret ROUGE pour les Grand-Confort et un liseret BLEU pour les Z1 . A noter que cette déco Z1 ivoire et grise ne concerne que des voitures de 2ème classe (Produite en premier) . Par la suite c'est la livrée 2 tons de gris qui a été retenue ......
Ciao Michel S
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

suppression

Message par Ferro21000 »

Cfkmm a écrit :Et celui-là ???!

Au travail merci !
Toi plutot au travail et ferme ta grande G U E U L E
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

suppression

Message par Ferro21000 »

CC 7140
Moustache
Moustache

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par CC 7140 »

David
Les rames tractées Turin Lyon et Lyon Turin de l'année 2000 correspondent à des remplacements au pied levé des ETR 460 défaillants.Il était donc fait usage de ce qu'ils avaient sous la main en réserve ou bien des fond de tiroir pris par-ci par-là .
Tu peux donc faire en toute liberté des mélanges savant de matériel avec les déco de cette époque .On trouvait dans ces rames : UIC X rouges et grises 1ère et 2ème UIC Z ivoire et grise logo FS incliné ou XMPR ,UIC Z deux tons de gris 1ère et 2ème logo FS incliné ou XMPR (jaune ou Bleu et vert) et des UIC X ou Z en déco XMPR 1 . Malheureusement à cette époque j'ai peu photographié ces compos que je trouvais inintéressantes alors qu'aujourd'hui grâce à mes connaissances concernant le matos FS et vos diverses interventions sur les compos j'en serais très très friand et j'y consacrerait sans compter deux ou trois pellicules!!
Ciao Michel
CC 7140
Moustache
Moustache

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par CC 7140 »

Salut David
J'avoue ne pas suivre sur le coup des CC 6500!! Tu fais allusion à quoi ?????
Ciao Michel
CC 7140
Moustache
Moustache

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par CC 7140 »

Ah OK ... et oui c'est souvent comme ça !
Ce que l'on voit au quotidien et que l'on trouve banal on y zappe puis un beau jour on se dit "Purée j'ai loupé ça !!mais quel C... je suis !!
Pour les CC 6500 David ne laisse pas filer le N° de Voies Ferrées en vente en ce moment (une photo au moins de chaque 6500 1ère sous-série et des 4 CC 21000 ) et ne loupe pas non plus le suivant ça sera la suite avec les 2ème et 3ème sous-série
Ciao Michel
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Ferro21000 a écrit :Surtout pour un Lutetia (Paris-Milan 1977-84) ou un Lemano (Genève-Milan après 84 je crois) par exemple...

Paolo Casini, si vous nous lisez, pourquoi pas faire faire ce fourgon et ses dérivés (UIC-X jupes ou non, bogies MD ou Fiat, grise ardoise/bordeaux) par Vitrains ?
Salut Julien!! Pour moi ce fourgon C1 est un peu mithyque il symbolise selon moi la grande épopée des trains EC!!
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

BEILHACK a écrit :
Predator a écrit :Voici la compo:

BB26010 Jouef
WLab type P Lsm 42039
I10 restaurant Lsm12032
I6B couchette Roco 44646
I6B couchette Roco 44646
I6B livrée "new look" places assises Roco 45505
DD Lsm 12525

A++++
Salut Fabio,

Tu as ainsi su bien mettre en valeur les voitures I6 que je t'ai échangé!!! ;) BRAVO!!!
Par contre, quelle est cette voiture I6 en queue que je ne possède pas encore??? Est ce que la réf. 45401 ROCO peut convenir???

@+
David
La voiture de queue est une I6 en livrée "new look" cette livrée a été appliquée je crois à partir de 2000 sur les voitures I10 et I6.

Voici une de mes compos I11 dont je ne me lasse jamais de faire rouler:

[img][img]http://i29.servimg.com/u/f29/11/61/80/89/i1110.jpg[/img][/img]

Ces voitures I11 Lsm ont une qualité de roulement irréprochable, elles ne déraillent jamais! J'attends avec impatience la sortie de la voiture pilote I11 ainsi j'aurai une belle rame réversible. En ce qui concerne les séries 13 Lsm je dois avouer qu'elles sont extraordinaire!! Se sont de vraies bêtes!! Elles tirent des rames de 10 voitures sans le moindre effort...idem pour les 3000 CFL Modelshop...Dommage que côté finances actuellement je suis au rouge car sinon j'en aurai acheté une deuxième 3000 CFL....Mais bon on peut pas tout avoir dans la vie!!
Répondre