Page 4 sur 5

BB9200 - Préservée?

Posté : 24 mars 2008 10:37
par 231k8
la vache la collection de plaques :rolleyes:

BB9200 - Préservée?

Posté : 24 mars 2008 12:31
par TGV 4402
Une très modeste collection ! :lol:

BB9200 - Préservée?

Posté : 24 mars 2008 13:37
par v.marc
ce ne sont que des ferrailles sans intérêt ni importance... au fait ce n'est que la partie visible de l'iceberg... :D :)

BB9200 - Préservée?

Posté : 24 mars 2008 13:56
par 231k8
si tu en as de trop, j'ai de la place à la maison, je me contente de deux ou trois plaques

BB9200 - Préservée?

Posté : 24 mars 2008 20:20
par pat6907fr
moi une petiote plaque de 7100 je veux bien l'adopter :D si il y a .

Amicalement

Patrick

BB9200 - Préservée?

Posté : 24 mars 2008 20:29
par v.marc
pat6907fr a écrit :moi une petiote plaque de 7100 je veux bien l'adopter :D si il y a .
ben non elles ne veulent pas quitter le soleil du sud...
Image
sur la photo il manque celles qui sont accrochées au mur dans la maison, comme celle ci...
Image

comme je ne vends pas (mais j'achète :D), comme je ne donne pas, j'échange des ferrailles contre d'autres ferrailles... :)

BB9200 - Préservée?

Posté : 24 mars 2008 20:38
par Patrice
Je déteste (en général) les collectionneurs de plaques.
Ils sont souvent responsables des désossages de locos, alors que celles ci sont encore en service!
Ce sont des voleurs / vandales, ni plus ni moins....

BB9200 - Préservée?

Posté : 24 mars 2008 20:39
par 231k8
l'ordi est plein de bave à cause de toi

BB9200 - Préservée?

Posté : 24 mars 2008 21:01
par v.marc
Patrice a écrit :Je déteste (en général) les collectionneurs de plaques.
Ils sont souvent responsables des désossages de locos, alors que celles ci sont encore en service!
Ce sont des voleurs / vandales, ni plus ni moins....
je te rassure, les collectionneurs en général n'aiment pas non plus les "Patrice" ; ils sont donneurs de leçons, arrogants et imbus de leur petite personne et ont tendance à poluer beaucoup de sujets. Mais c'est comme beaucoup de gens, une minorité suffit à dénaturer une majorité qui n'a rien à se repprocher... Pour donner des leçons il faut savoir avant toute chose d'où proviennent ces matériels, combien les a t on achetées auprès de la sncf à l'époque et ensuite qui est responsable de ces dérives... si tu as des couilles, -ce dont parfois je doute- , prends simplement un tournevis ou un burin et un marteau et va déboiter une plaque de loc, en silence, sans bruit pour ne pas te faire repérer et surtout sort cette ferraille sous le bras d'un dépôt ou d'un garage... c'est quasiment impossible... les trafics en tous genres de ces matériels, de ces lanternes que tu trouves sur e machin ou ailleurs sont sorties du circuit par des gens peu scrupuleux qui bossent très souvent dans l'entreprise ou qui ont des connaissances leur permettant par exemple d'aller couper les nez des 6500 à Roanne avec l'outillage adapté. (nez pour certains retrouvés sur emachin aussi) ; qui est capable sans se faire piquer de tomber des plaques dans un dépôt en connaissant les techniques et surtout les moments de répis possibles ? Quand tu sais que dans un dépôt du nord est un chef atelier proposait des plaques de locs en activité "au plus offrant", tu rigoles... ou dans la banlieue lyonnaise un qui bossait sur commande... Tu imagines seulement un instant un quidam entrer avec sa bagnole dans un établissement, prendre un escabeau (plaque de 63000/500 à 2 m de haut...) puis démonter la plaque à coups de burin et de marteau ? Discrétion assurée... Par contre et je l'admet volontiers (x2886 ne me contredira surement pas), des plaques "données" ou "offertes" dans des dépôts se retrouvent souvent quelques mois plus tard à la vente par PA interposées ou sur les sites aux enchères. Va faire un tour sur le site de la revue LT tu as 3 annonces pour ventes de plaques... mais ne t'inquiète pas d'ici à quelques temps il n'y aura plus de machines plaquées, elles auront toutes disparues... Mais de là à mettre tous les "collectionneurs" dans le même sac, si j'étais toi je réviserai ma position ; il est toujours facile de critiquer quand on ne maitrise pas les sujets, mais ça avec toi j'ai l'habitude.

BB9200 - Préservée?

Posté : 24 mars 2008 21:05
par Patrice
Eh bien comment expliques -tu que toutes les 7100 en fin de carrière circulaient déplaquées, si ce n'est l '"oeuvre" des collectionneurs???

BB9200 - Préservée?

Posté : 24 mars 2008 21:14
par v.marc
il restait 5 locs au 31 décembre ; 7105, 7110, 7122, 7126 et 7140.
il n'y avait plus de plaques sur la 7105... normal elle avait remplacé la 7107 lors de la tournée lyonnaise du 1 décembre précédent et ses plaques avaient été remplacées par celle de la 7107... amusant les frontales 7107 et les chiffres de caisses 7105...
il manquait une plaque à la 7110, démontée lors d'un entretien manipulateur au dépot d'Avignon (les plaques se retirent sous le manipulateur).
les deux plaques de la 7122 étaient en place
il manquait les deux plaques de la 7126 ; par précaution le cupm a demandé le retrait de ces plaques puisqu'une tentative de démontage par l'extérieur avait été faite (vandale je l'admet)
la 7140 a ses deux plaques à Breil...
on affirme que ce que l'on sait ; on émet pas d'hypothèses, cela rend souvent ridicule.

BB9200 - Préservée?

Posté : 24 mars 2008 21:16
par Patrice
Et les 12000?

Je maintiens: c'est à cause de certains "amateurs" que l'on voit toutes ces locos sans plaque et c'est énervant!
Tu l'admets toi même, puisque des mesures de précautions doivent être prises contre ces "collectionneurs.
Je n'ai pas dit que c'est toi qui les vole.

BB9200 - Préservée?

Posté : 24 mars 2008 21:18
par v.marc
j'ai oublié dans la liste la 7102 qui était restée à Dijon... avec ses deux plaques ; tiens pour le fun, normal que des copies des plaques de cette loc se soient retrouvées sur e machin pas plus tard qu'il y a deux mois ??
dans les esprits il faut faire la part des choses entre les collectionneurs et les spéculateurs que diamétralment tout oppose.

BB9200 - Préservée?

Posté : 24 mars 2008 21:18
par V@peur29
Patrice a écrit :Et les 12000?

Je maintiens: c'est à cause de certains "amateurs" que l'on voit toutes ces locos sans plaque et c'est énervant!
Si ça continue on va avoir droit à la série complète des locomotives avec plaques ...

BB9200 - Préservée?

Posté : 24 mars 2008 21:24
par Patrice
v.marc a écrit :j'ai oublié dans la liste la 7102 qui était restée à Dijon... avec ses deux plaques ; tiens pour le fun, normal que des copies des plaques de cette loc se soient retrouvées sur e machin pas plus tard qu'il y a deux mois ??
dans les esprits il faut faire la part des choses entre les collectionneurs et les spéculateurs que diamétralment tout oppose.
Tu fais partie du système: c'est la loi de l'offre et de la demande.
S'il y a des "spéculateurs", c'est parce qu'il y a des clients pour acheter!

Tu es aussi en cause.