Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Des traverses de tamponnement de récup\', des tampons, des essieux de 30R Jouef..
Je vais jouer un peu de carte plastique pour parfaire les profilés, boucher les orifices des boites d\'essieux, et de la peinture cracra + rouille à souhait...et le chargement de scories à venir
Première couche de peinture avec de la Tamya noir mat:
Pas assez mate à mon gout. (voir le toit du TP!) Je vais essayer de me procurer de la Humbrol qui se fait rare dans les rayons. Les essieux sont déjà peints en couleur rouille. Je ne sais pas encore si ce sera un cul jaune ou simplement les cornières de rives en jaune. La patine reste à faire. Le chargement est déjà en place.
Les aiguilles d\'entrée de gare voyageur et marchandise sont en cours de transformation et mise en place. Coté dépôt, je vais pouvoir continuer le revêtement de sol.
Pour construire un réseau, il ne faut pas avoir le gingin éteint.... :laugh: :laugh: :laugh: Il va être judicieux de terminer le mur de soutènement avant de mettre la couche de ragréage teintée (ce matériau a l\'air d\'être stable dans le temps) qui sera la base de la décoration du sol. L\'avantage des poudres à teinter, c\'est que l\'on peut faire des nuances si on évite de trop homogénéiser. Et puis, à cet endroit, la distance de 3cm par rapport au rail pour les mats de mes signaux mécaniques exigeait l\'emplacement d\'une niche assez grande (un avertissement sur mat réduit + un signal double carré et rappel de ralent\') d\'autant plus qu\'il va falloir trois moteurs pour manœuvrer les cibles. Je pense utiliser les moteurs d\'aiguillage de récup\' après la transformation des CASADIO .
Parait pas mal la référence
Faudra juste de la patience pour faire passer le fil dans tous ces trous
Cela doit être facile lorsque c\'est en ligne droite, enfin facile.... Mais avec la courbure que tu as pas si simple. Ou alors tu passes les fils avant de mettre les supports en place et tu positionnes ensuite
Je pencherai plutôt pour du fil laiton normal que le bronze phosphoreux qui est réservé à la captation de courant
Va voir chez http://www.octantventeenligne.com/index ... 29&lang=FR
J\'ai acheté chez eux mes fils laiton de 0.3 à 0.6 pour mes OCEM RA lors du RailExpo 2016
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
Merci les gars , je vais regarder tout ça. J\'ai lu que Décapod préconise 0.25....Si je traite des grandes longueurs (longueur de la tranchée 3m :whistle: ) il faut que ça glisse.... :side: :side: :side: à moins que je doives me limiter par section de 1m . Je vais déjà acheter les poteaux pour voir...