Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- Didier COUNASSE
- Divine
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Attention à ton dos .... le \"corps si oh niste\" :P
Le modélisme est un art - 
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Vi vi
Mais j\'ai kiné tous les 15 jours pour détendre

Ce jour c\'est étude de la doc du Power4 d\'Uhlenbrock pour la boucle de retournement
Mais j\'ai kiné tous les 15 jours pour détendre
Ce jour c\'est étude de la doc du Power4 d\'Uhlenbrock pour la boucle de retournement
- Tibrus
- Modérateur
Bon quelques nouvelles car cela fait un petit moment que j\'ai rien fait
Et bien j\'ai toujours rien fait de plus. J\'ai juste télécharger les PDF des équipements Uhlenbrock
Je lis tout cela pour essayer au mieux de connecter les fils
Je ferais un petit résumé dans quelques temps
Et bien j\'ai toujours rien fait de plus. J\'ai juste télécharger les PDF des équipements Uhlenbrock
Je lis tout cela pour essayer au mieux de connecter les fils
Je ferais un petit résumé dans quelques temps
- DS68
- Ratagaz
- Epoque(s) : III
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Je crois que tu fais bien de prendre un peu de temps pour lire tout cela. Ça t’évitera de perdre du temps pour savoir où tu as pu te tromper en connectant tes fils.
Didier
- Tibrus
- Modérateur
Du coup :
Intellibox II
Transfo
Booster
Retro signalisation
Retro signalisation 2
Commande de servo
Boitier de commande manuel
Je me suis déjà trompé

Il me faut multiplier les feeder. C\'est à dire un feeder par source d\'alimentation (Centrale ou booster). Et donc dans l\'hélicoïde j\'ai tout brancher sur le même. Alors qu\'une partie dépendra d\'un endroit et une autre de l\'autre. Et forcément la rétro signalisation qui va avec
Point positif, on découvre ou redécouvre des choses. Fred, la commande manuel permet de gérer 8 fonctions alors que je croyais juste 4. Donc pour un bon nombre de machine c\'est super top.
Je pense même avoir trouvé un faute dans la description d\'une notice. J\'attends le retour d\'Uhlenbrock pour valider ou non
Aller je retourne à la lecture de la fin de la notice sur le module de rétro signalisation
Intellibox II
Transfo
Booster
Retro signalisation
Retro signalisation 2
Commande de servo
Boitier de commande manuel
Je me suis déjà trompé
Il me faut multiplier les feeder. C\'est à dire un feeder par source d\'alimentation (Centrale ou booster). Et donc dans l\'hélicoïde j\'ai tout brancher sur le même. Alors qu\'une partie dépendra d\'un endroit et une autre de l\'autre. Et forcément la rétro signalisation qui va avec
Point positif, on découvre ou redécouvre des choses. Fred, la commande manuel permet de gérer 8 fonctions alors que je croyais juste 4. Donc pour un bon nombre de machine c\'est super top.
Je pense même avoir trouvé un faute dans la description d\'une notice. J\'attends le retour d\'Uhlenbrock pour valider ou non
Aller je retourne à la lecture de la fin de la notice sur le module de rétro signalisation
- Tibrus
- Modérateur
Alors pour rappel de la \"problématique\" c\'est ICI
Du coup je vais câble le rail le plus loin de moi sur le feeder Bleu et le plus proche sur le Rouge
Voici le schéma de câblage simplifié

On retrouve trois transfo sur le haut pour alimenter l\'IB II, et les deux Booster Power 4. D\'après la doc il faut que les fils marron soient reliés entre eux
l\'IB II au centre sera relié à la plus grande partie du réseau. Des modules 63320 seront intercalés avec pour permettre la rétro signalisation. Cette rétro signalisation passant par le bus Loconet T
Ensuite pour chaque coté du réseau on retrouve un Booster Power4 par coté. Idem à l\'IB II il va gérer son coté et quelques cantons en plus ou gare cachée. La aussi des modules 63320 renverront la rétro signalisation. Est ajouté en plus le module 61080 qui est un relai et c\'est lui en lien avec le Power 4 qui commutera la \"polarité\" dans la longueur L. Ces Power4 seront en lien avec l\'IB II sur le bus Loconet B
Les petits carrés vert sont les éclisses isolantes séparant les cantons et/ou les sections
La différence entre le Loconet B et T c\'est que le B transporte le \"signal de voie\" également
Du coup je vais câble le rail le plus loin de moi sur le feeder Bleu et le plus proche sur le Rouge
Voici le schéma de câblage simplifié

On retrouve trois transfo sur le haut pour alimenter l\'IB II, et les deux Booster Power 4. D\'après la doc il faut que les fils marron soient reliés entre eux
l\'IB II au centre sera relié à la plus grande partie du réseau. Des modules 63320 seront intercalés avec pour permettre la rétro signalisation. Cette rétro signalisation passant par le bus Loconet T
Ensuite pour chaque coté du réseau on retrouve un Booster Power4 par coté. Idem à l\'IB II il va gérer son coté et quelques cantons en plus ou gare cachée. La aussi des modules 63320 renverront la rétro signalisation. Est ajouté en plus le module 61080 qui est un relai et c\'est lui en lien avec le Power 4 qui commutera la \"polarité\" dans la longueur L. Ces Power4 seront en lien avec l\'IB II sur le bus Loconet B
Les petits carrés vert sont les éclisses isolantes séparant les cantons et/ou les sections
La différence entre le Loconet B et T c\'est que le B transporte le \"signal de voie\" également
- Tibrus
- Modérateur
Bon cette semaine je refais du 11H/20H donc je vais essayé d\'avancer un peu.
Enfin je vais reprendre une partie du câblage actuel pour le défaire.
Une partie de la rampe hélicoïdale devant séparée de l\'autre car leur \"Commun\" ne seront pas identique. Ceci pour différentier la partie reliée directement à la centrale en regard des parties reliées aux boosters. Idem pour une partie de la rétro signalisation
De plus il me faut faire des pseudos fiches pratiques pour gagner du temps lors du paramétrage des différents boitiers Uhlenbrock. Quel CV modifié, pourquoi et comment le faire. Un mini modop quoi
J\'ai attaqué aussi un méga fichier Excel pour référencer tout d\'abord sur papier tout ce dont j\'ai besoin afin de créer une motrice dans Train Controller. Il s\'agit de toutes les caractéristiques des engins moteur, créer l\'image associée, faire le profil de vitesse, référencer l\'ensemble des fonctions digitales.
Donc pas mal de petites choses mais qui au final feront
Enfin je vais reprendre une partie du câblage actuel pour le défaire.
Une partie de la rampe hélicoïdale devant séparée de l\'autre car leur \"Commun\" ne seront pas identique. Ceci pour différentier la partie reliée directement à la centrale en regard des parties reliées aux boosters. Idem pour une partie de la rétro signalisation
De plus il me faut faire des pseudos fiches pratiques pour gagner du temps lors du paramétrage des différents boitiers Uhlenbrock. Quel CV modifié, pourquoi et comment le faire. Un mini modop quoi
J\'ai attaqué aussi un méga fichier Excel pour référencer tout d\'abord sur papier tout ce dont j\'ai besoin afin de créer une motrice dans Train Controller. Il s\'agit de toutes les caractéristiques des engins moteur, créer l\'image associée, faire le profil de vitesse, référencer l\'ensemble des fonctions digitales.
Donc pas mal de petites choses mais qui au final feront
- Tibrus
- Modérateur
Petit essai des céréaliers millet
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Uqo9BOuX ... e=youtu.be[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Uqo9BOuX ... e=youtu.be[/video]
ça fait du bien de se faire dégourdie les roues :P Merci pour cette petite vidéo. De retour de Normandie hier, je vais m\'y remettre.... :silly: :silly: :silly:
Superbe rame et la machine qui tracte est magnifique, merci pour la vidéo.
Par contre j\'ai une question, c\'est quoi comme wagon dans la rame 2 étages plus bas sur la rampe ?
Par contre j\'ai une question, c\'est quoi comme wagon dans la rame 2 étages plus bas sur la rampe ?
- Tibrus
- Modérateur
rako25 écrit:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=4BDz1beM ... e=youtu.be[/video]
Wagons céréalier Minoterie Clechet WB325-REE MODELES
Tu veux parler de ceux-ci que j\'avais posté il y a quelques temps ?Superbe rame et la machine qui tracte est magnifique, merci pour la vidéo.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=4BDz1beM ... e=youtu.be[/video]
Wagons céréalier Minoterie Clechet WB325-REE MODELES
- Tibrus
- Modérateur
Bon pendant que je mesurais les cantons supérieurs de l\'hélicoïde, j\'ai cogité concernant le câblage
Suivi d\'un petit dessin à l\'appui pour valider mes pensées
Et hop je n\'ai pas besoin de modifier le câblage que j\'ai déjà réalisé
J\'ai trouvé la façon de câbler la suite du réseau donc c\'est parfait, je vais donc pouvoir reprendre
Il me faudra juste bien différencier les feeder en fonction de leur source d\'alimentation Centrale ou Booster
Suivi d\'un petit dessin à l\'appui pour valider mes pensées
Et hop je n\'ai pas besoin de modifier le câblage que j\'ai déjà réalisé
J\'ai trouvé la façon de câbler la suite du réseau donc c\'est parfait, je vais donc pouvoir reprendre
Il me faudra juste bien différencier les feeder en fonction de leur source d\'alimentation Centrale ou Booster
- Didier COUNASSE
- Divine
\"Le fil rouge sur la borne rouge et le fil bleu sur la borne ..... euh jaune ?\"
Courage, tu ne risques pas de te brûler (fer à souder) ou de .... :laugh: :laugh: :laugh:
Courage, tu ne risques pas de te brûler (fer à souder) ou de .... :laugh: :laugh: :laugh:
Le modélisme est un art - 
- DS68
- Ratagaz
- Epoque(s) : III
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Bonne nouvelle que tu puisses garder ce que tu as déjà câblé.
Didier
Merci Tibrus,
oui je parlais bien sur de ces wagons, ils sont superbes :cheer:
oui je parlais bien sur de ces wagons, ils sont superbes :cheer: