Page 38 sur 94

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 31 mai 2016 07:12
par Tibrus
Didier COUNASSE écrit:
"Le fil rouge sur la borne rouge et le fil bleu sur la borne ..... euh jaune ?"

Courage, tu ne risques pas de te brûler (fer à souder) ou de .... :laugh: :laugh: :laugh:
Tu n\'es pas si loin de la vérité que cela :D :D J\'entends pour le câblage pas pour les brulures.

DS68 écrit:
Bonne nouvelle que tu puisses garder ce que tu as déjà câblé.
Oui surtout que cette nuit j\'ai pensé aussi au faîtes que les cœurs d\'aiguille et donc les moteurs doivent eux aussi être en lien avec la source d\'alimentation associé, la encore Centrale ou Booster. Donc normalement je suis tout bon ;)

rako25 écrit:
Merci Tibrus,
oui je parlais bien sur de ces wagons, ils sont superbes :cheer:
Effectivement mais un peu trop propre encore. Faudra que je patine un peu cela en temps et en heures

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 31 mai 2016 09:13
par Tibrus
Et voila les rails d\'entrée et de sortie de la gare cachée du niveau le plus bas sont en place
Image

Et dans la foulée le liège est en place pour poursuivre ces deux files de rail
Image

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 31 mai 2016 09:14
par Tibrus
J\'en ai profité pour passer dessous et tirer les feeder Image

Celui du booster N°1 arrivant ici, fils de gauche
Image

Quand à celui de la centrale, je devrais le raccorder au précédant en le soudant
Image

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 31 mai 2016 09:53
par Pacific
ça avance ça avance ;) j\'aime bien voir chez les autres :laugh: :laugh: quand on est passé par là B)

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 03 juin 2016 09:00
par Tibrus
Bon hier je n\'ai rien fait car j\'avais ostéo. Et oui avant hier en sortant de dessous la planche en photo ci-dessous crak, je me qui retrouvé coincé du cou :( Mais c\'est bon aujourd\'hui j\'ai pu avancer doucement

Le câblage suivra peut être dans le week-end en fonction du temps.
\"4m\" de rail posé ce matin, et donc on prend le virage c\'est tout bon.

Image

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 03 juin 2016 13:24
par Christou
Cela avance Tibrus. C\'est long mais cela va être bon... ;)

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 04 juin 2016 13:37
par DS68
Pas cool pour la nuque par contre bonne nouvelle pour le virage.

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 08 juin 2016 17:55
par Tibrus
Bon quand Pacific parlait de raffinerie dans sa discussion sur la réfection de la ligne j\'attendais du REE
C\'est reçu et donc juste en statique un petit coin pétrolifère

Sur le devant c\'est des citernes Piko et en arrière plan c\'est les REE
[video]http://www.youtube.com/watch?v=MeQsmPUP ... e=youtu.be[/video]

Ce qui est rigolo c\'est que je suis en délégation dans cette société. Le brut et autre n\'est pas transporté par train mais par bateau ;)

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 08 juin 2016 18:36
par Pacific
La raffinerie de Gravenchon c\'est du Exxon-Mobil :laugh: :laugh: :laugh:
De beaux bidons en tout cas ;)

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 13 juin 2016 09:14
par Tibrus
Premiers plans pour référencer le câblage

Pour les scans j\'aurais du augmenter le contraste mais bon... J\'ai la version originale dans mon classeur
La gare cachée est sa sortie. On trouve la référence des cantons et l\'ID du boitier sur lequel ils sont connectés. On trouve aussi l\'adresse des aiguillages.

Image

Image

Image

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 13 juin 2016 09:18
par Tibrus
Et pour l\'hélicoïde idem

Image

Image

Image

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 13 juin 2016 09:22
par Tibrus
Et dans un word je référence le maximun d\'info également comme un tableau avec les longueurs des cantons et le nombre de cm avant la fin du canton pour l\'arrêt

Image

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 15 juin 2016 08:30
par Tibrus
Bon ben galère galère tout de même le câblage :P

Maintenant que j\'ai 5m avant et après la gare cachée, je me suis lancé hier à faire des tests de circulation.
Et bien si tout rentre bien dans la gare cachée la sortie c\'était court-circuit en pagaille. Je commençais à me tirer les cheveux tellement je comprenais pas ou j\'avais pu faire une bourde.
J\'ai laissé tomber hier et j\'ai repris ce matin. Et la immédiatement cela à fait Tilt sous les cheveux qui me restaient. La polarisation des cœurs d\'aiguille. Si en entrée de faisceau ils sont dans un sens pour le branchement des fils, à la sortie les deux fils doivent être inversé. Et bingo, cela a fonctionné du premier coup.

Bon maintenant c\'est des problèmes de détection qui se présentent. J\'ai des cantons occupés sur le TCO alors que rien n\'est présent dessus. Je me creuserais la tête demain matin à ce propos.

En tout cas c\'est magique juste sur ce bout de réseau de voir se tortiller les rames. J\'adore :woohoo:

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 15 juin 2016 11:04
par Didier COUNASSE
et les vidéos ..... c\'est pour après-demain :silly:

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 15 juin 2016 11:17
par Christou
Ah la polarisation des aiguillages............... :evil: . Cela fait du bien de faire rouler un bout...Moi c\'est le PT :laugh: :laugh: :laugh: .