C'est pas évident de juger sur cette photo... Un petit montage...

A+
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
C'est pas faux ! =)lamaurienne a écrit :- l'épaiseur de la bande orange en ceinture de caisse relève de la pure fantaisie : elle est beaucoup trop fine
A propos du nuancier.lamaurienne a écrit :La version d'origine est très réussie , superbe rendue !
- le gris béton 804 est archi faux comme sur la 40100 , une fois de plus les critiques formulées à maintes reprises par les amateurs et la presse spécialisé ne sont pas prises en compte , LS comme HORNBY continuent à nous faire des bécanes avec des nuanciers RAL , il exite pouratnt un nuancier SNCF officiel ou à défaut le nuancier NCS .
Trés beaux?, mais très très difficiles à placer (méplat à la base, et à insérer avec difficuté de part la très grande proximité des rambardes !!!)Patrice a écrit :Les essuie-glaces de la Vitrain sont très beaux... J'aimerais bien avoir ces pièces détachées à l'unité....
Si on prends comme références pour cette bande orange :AMF87 a écrit :Le béton LSM est juste, il correspond au béton SNCF réél, mais il faut l'interpréter pour qu'il paraisse juste en HO en le foncant, tout est question d'oeil...
Pour la bande orange, certe la LSM est trop fine, mais la vitrains est elle trop large si on compare à la réalité des photos postées plus haut...
Comparez avec la 16772, la bande orange descend moins bas que sur la Vitrains au niveau du renfort de traverse de choc. Il y a aussi un espace en réalité entre les "trappes" rectangulaires au dessus des bogies et les bandes en réalité, espace absent sur la Vitrains. Verdict, elle est trop large de 2 à 3/10e de mm, mais c'est vraiment parce que je pinaille, LSM c'est vraiment planté et j'espère qu'il corrigeront (j'aurai plus qu'a faire une bande de decacls si ils le font pas...)S.A.S a écrit :C'est pas faux ! =)lamaurienne a écrit :- l'épaiseur de la bande orange en ceinture de caisse relève de la pure fantaisie : elle est beaucoup trop fine
Photo de la Vitrains
http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/ ... 772809.jpg
http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/ ... 331025.jpg
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/ele ... 547-03.jpg
http://www.photoshark.org/images/25y89052.jpg
Mais bon, ce n'est qu'un proto, Lsm va corriger cela.
Attention, 3 références, et 2 types de bandaux différents..... =)AMF87 a écrit :Comparez avec la 16772, la bande orange descend moins bas que sur la Vitrains au niveau du renfort de traverse de choc. Il y a aussi un espace en réalité entre les "trappes" rectangulaires au dessus des bogies et les bandes en réalité, espace absent sur la Vitrains. Verdict, elle est trop large de 2 à 3/10e de mm, mais c'est vraiment parce que je pinaille, LSM c'est vraiment planté et j'espère qu'il corrigeront (j'aurai plus qu'a faire une bande de decacls si ils le font pas...)
Non... Mystère et boulette de riz... ou comment se planter alors qu'en cherchant bien, il y a des photos partout sur le net!S.A.S a écrit :Je confirme aussi avec cette nouvelle photo.
Je ne sais pourquoi Lsm a fait une bande plus fine uniquement sur cette 16740 ?
http://www.photoshark.org/images/qQ096610.jpg
Source: http://www.trainsfrancais.com/punbb/vie ... p?id=23317
Mystère et boule de gomme...
malin, et tu le tire d'où ton spectre pour le contretyper ?lamaurienne a écrit :il n'y aura pas besoin d'aller chez le fournisseur de la SNCF en commander 200 litres comme l'écrit un grand expert ......simplement en tirant un spectre et en demandant à un fabricant de peinture de contretyper .