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Bb 16500 Lsm

Posté : 15 avr. 2009 22:12
par Patrice
Hello...
C'est pas évident de juger sur cette photo... Un petit montage...
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A+

Bb 16500 Lsm

Posté : 15 avr. 2009 22:39
par S.A.S
lamaurienne a écrit :- l'épaiseur de la bande orange en ceinture de caisse relève de la pure fantaisie : elle est beaucoup trop fine
C'est pas faux ! =)

Photo de la Vitrains
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Mais bon, ce n'est qu'un proto, Lsm va corriger cela. ;)

Bb 16500 Lsm

Posté : 15 avr. 2009 22:47
par AMF87
Le béton LSM est juste, il correspond au béton SNCF réél, mais il faut l'interpréter pour qu'il paraisse juste en HO en le foncant, tout est question d'oeil...

Pour la bande orange, certe la LSM est trop fine, mais la vitrains est elle trop large si on compare à la réalité des photos postées plus haut...

Bb 16500 Lsm

Posté : 15 avr. 2009 22:52
par fa57
lamaurienne a écrit :La version d'origine est très réussie , superbe rendue !

- le gris béton 804 est archi faux comme sur la 40100 , une fois de plus les critiques formulées à maintes reprises par les amateurs et la presse spécialisé ne sont pas prises en compte , LS comme HORNBY continuent à nous faire des bécanes avec des nuanciers RAL , il exite pouratnt un nuancier SNCF officiel ou à défaut le nuancier NCS .
A propos du nuancier.

Le nuancier SNCF est propre à ....................la SNCF. Seul 2 fournisseurs français agréés l'utilisent (un peu près).

Cela crée d'énorme difficulté pour 1) restaurer un ex-engin de la SNCF 2) pour les miniature.

En gros on pourrait utiliser chez soi, pour nos maquettes, de la peinture d'un des 2 fabricants aux conditions express de commander 1) par bidon de 200 litres 2) une peinture de qualité à faire disparaitre toute la gravure fine voire à faire disparaitre le modele tout court.

Seules solutions qui restent est d'aller sur un engin existant et de contretyper avec le risque d'une peinture vieillie pour base.
ou d'envoyer un échantillon normalisé à la SNCF et de payer le contretypage avec plusieurs aller/retour fabricant/SNCF donc au minimum aussi 200 litres.

Bb 16500 Lsm

Posté : 15 avr. 2009 23:16
par Patrice
Les essuie-glaces de la Vitrain sont très beaux... J'aimerais bien avoir ces pièces détachées à l'unité....
Pour le gris de la LSM, il faut voir en vrai ce que ça donne...
Le gris est toujours très sensible à l'éclairage employé pour la photo...

Bb 16500 Lsm

Posté : 15 avr. 2009 23:53
par E 103
Patrice a écrit :Les essuie-glaces de la Vitrain sont très beaux... J'aimerais bien avoir ces pièces détachées à l'unité....
Trés beaux?, mais très très difficiles à placer (méplat à la base, et à insérer avec difficuté de part la très grande proximité des rambardes !!!)

Bb 16500 Lsm

Posté : 16 avr. 2009 09:54
par hippo
AMF87 a écrit :Le béton LSM est juste, il correspond au béton SNCF réél, mais il faut l'interpréter pour qu'il paraisse juste en HO en le foncant, tout est question d'oeil...

Pour la bande orange, certe la LSM est trop fine, mais la vitrains est elle trop large si on compare à la réalité des photos postées plus haut...
Si on prends comme références pour cette bande orange :
a) en haut le décrochement entre le châssis et les tôles des capots de la caisse,
b) en bas, les trous ronds dans le chassis su dessus des boggies,
il me semble que sur ce point au moins Vitrain est 100% correct et LSM 100% faux.

Bb 16500 Lsm

Posté : 16 avr. 2009 10:22
par AMF87
S.A.S a écrit :
lamaurienne a écrit :- l'épaiseur de la bande orange en ceinture de caisse relève de la pure fantaisie : elle est beaucoup trop fine
C'est pas faux ! =)

Photo de la Vitrains
http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/ ... 772809.jpg
http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/ ... 331025.jpg
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/ele ... 547-03.jpg
http://www.photoshark.org/images/25y89052.jpg

Mais bon, ce n'est qu'un proto, Lsm va corriger cela. ;)
Comparez avec la 16772, la bande orange descend moins bas que sur la Vitrains au niveau du renfort de traverse de choc. Il y a aussi un espace en réalité entre les "trappes" rectangulaires au dessus des bogies et les bandes en réalité, espace absent sur la Vitrains. Verdict, elle est trop large de 2 à 3/10e de mm, mais c'est vraiment parce que je pinaille, LSM c'est vraiment planté et j'espère qu'il corrigeront (j'aurai plus qu'a faire une bande de decacls si ils le font pas...)

Bb 16500 Lsm

Posté : 16 avr. 2009 10:25
par AMF87
Ca aurait été plus parlant si les photos s'affichaient...

Bb 16500 Lsm

Posté : 16 avr. 2009 11:48
par S.A.S
AMF87 a écrit :Comparez avec la 16772, la bande orange descend moins bas que sur la Vitrains au niveau du renfort de traverse de choc. Il y a aussi un espace en réalité entre les "trappes" rectangulaires au dessus des bogies et les bandes en réalité, espace absent sur la Vitrains. Verdict, elle est trop large de 2 à 3/10e de mm, mais c'est vraiment parce que je pinaille, LSM c'est vraiment planté et j'espère qu'il corrigeront (j'aurai plus qu'a faire une bande de decacls si ils le font pas...)
Attention, 3 références, et 2 types de bandaux différents..... =)

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Peut être que c'est pareil dans la réalité ?
Un cheminot peut-il confirmé ?

:D

Bb 16500 Lsm

Posté : 16 avr. 2009 17:18
par dydysuperstar
Y'a une photo là de la 16740

http://trainmania.canalblog.com/albums/ ... 19bis.html

++
Rudy

Bb 16500 Lsm

Posté : 16 avr. 2009 17:45
par S.A.S
Je confirme aussi avec cette nouvelle photo.

Je ne sais pourquoi Lsm a fait une bande plus fine uniquement sur cette 16740 ?

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Source: http://www.trainsfrancais.com/punbb/vie ... p?id=23317

Mystère et boule de gomme... :lol:

Bb 16500 Lsm

Posté : 16 avr. 2009 17:54
par kiki51100
S.A.S a écrit :Je confirme aussi avec cette nouvelle photo.

Je ne sais pourquoi Lsm a fait une bande plus fine uniquement sur cette 16740 ?

http://www.photoshark.org/images/qQ096610.jpg
Source: http://www.trainsfrancais.com/punbb/vie ... p?id=23317

Mystère et boule de gomme... :lol:
Non... Mystère et boulette de riz... ou comment se planter alors qu'en cherchant bien, il y a des photos partout sur le net! :(

Bb 16500 Lsm

Posté : 16 avr. 2009 20:53
par lamaurienne
Tout ça c'est bien dommage et de très mauvaise augure pour les futures 7200 15000 22200 , parce que là , du gris béton y'en a !

Quel interêt de faire de superbes et très couteuses gravures pour tout bacler par des teintes non conforme ?

le RAL n'a pas fini de RALer !

Mr Piron , vos modèles sont remarquables de finesse , mais pitié , valider les teintes !!!!! pas avec du PANTONE qui est un nuancier d'encre d'imprimerie mais avec un nuancier SNCF ! il n'y aura pas besoin d'aller chez le fournisseur de la SNCF en commander 200 litres comme l'écrit un grand expert ......simplement en tirant un spectre et en demandant à un fabricant de peinture de contretyper .

Même la teinte des modèles Altaya est plus fidèle que celle de vos modèles : 40100 , Picasso , Grand Confort ..... la liste s'allonge .......

Bb 16500 Lsm

Posté : 17 avr. 2009 01:10
par fa57
lamaurienne a écrit :il n'y aura pas besoin d'aller chez le fournisseur de la SNCF en commander 200 litres comme l'écrit un grand expert ......simplement en tirant un spectre et en demandant à un fabricant de peinture de contretyper .
malin, et tu le tire d'où ton spectre pour le contretyper ?

d'une vieille loco qui a passé 10 ans dehors ou d'une photo surexposée.