Re: Wagon trémie Electrotren en 5 versions

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Wagon trémie Electrotren en 5 versions

Message par H59 »

C'est vrai qu'on est parti un peu loin du trémie EDF qui n'en méritait pas tant. Si vous voulez voir un max de photos de vrais trémies EDF, pour améliorer, corriger ou patiner les wagons ELECTROTREN, voici un fil de discussion qui vous en apprendra plus : http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic ... df&start=0
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Wagon trémie Electrotren en 5 versions

Message par JCDan »

H59 a écrit :.........voici un fil de discussion qui vous en apprendra plus : http://www........
Hello !

C'est une blague ou quoi ?? :rolleyes: :O
...et pourquoi pas l'inverse ?? Voyons, voyons... :P
ICI, tout est possible, y compris de poster des photos...sans aucun risque !!
:/

Cordialement :cool:
morisfran
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 181
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:04

Wagon trémie Electrotren en 5 versions

Message par morisfran »

Max Pijotat a raison sur toute la ligne !
Si seulement les retraités aisés s'étaient occupé du train miniature, il n'y aurait tout simplement pas de train miniature ...
Voir l'age à lequel des fondateurs de marque ont démarré : Roco ( Rossler) , LGB 5Lehmann), MKD (Lanter )et pratiquement tous les artisans français sérieux . Tous autour de la trentaine comme toi Max !
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Wagon trémie Electrotren en 5 versions

Message par H59 »

"Hello !

C'est une blague ou quoi ??
...et pourquoi pas l'inverse ?? Voyons, voyons...
ICI, tout est possible, y compris de poster des photos...sans aucun risque !!"

Vu la quantité de photos de détails et d'explications des dites photos, je ne me sens pas le courage (ni le temps) de tout recommencer. Personnellement, que ce soit sur un forum ou un autre, peu importe du moment que c'est accessible à tout le monde.

"Si seulement les retraités aisés s'étaient occupé du train miniature,"
Certains retraités retraités ont bien joué le jeu et ont apporté une contribution jamais contesté par leurs confrères : exemple G. Laurent et R. Planté avec R.G.L.P.
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Wagon trémie Electrotren en 5 versions

Message par jihef »

a lire certain nul doute que certain de nos anciens doivent se retourner dans leurs tombes , c'est sur, la societe evolue mais meme les militaires ont le droit de refuser un ordre quand ils le juge idiot, alors non, je suis desolé toutes les evolutions ne sont pas bonnes a prendre et comme le dis max ( que je ne connais pas autrement que par ses productions) certains doivent etre dangereux en voiture: a quoi bon les lois puisque je suis le plus malin! (en gros)
heureusement que certains agissements sont punissables a vous ecouter tout serait bon a condition de payer moins cher , j'espere que ce sera bientot le cas dans votre secteur d'activité ( pour moi c'est deja fait merci ) certain comprendront peut etre douloureusement
continuez les artisants!
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Wagon trémie Electrotren en 5 versions

Message par 10421 »

Max d'Apocopa a écrit :Y'a pas de mal, si ce n'est desertifier les magasins de tout train electrique, et mettre au chomage les 1200 (au plus fort) personnes de Champagnole, puis Rivarossi, puis Lima, puis Roco, puis Marklin, puis LGB, je n'appelle pas cela une évolution. C'est la liberté personnelle au détriment des autres. Heureusement qu'il y a un code de la route, je n'aimerai pas vous croiser en voiture. TPMG. Vivement que tous les autres soient morts alors...
Ecoeurant. Dernière participation de Max.
A+.
Ce n'est vriment as la peine de faire la douairiere offensee et de partir en claquant la porte. Il faut seulement savoir regarder les choses en face de temps en temps, meme si la conclusion gene. Au moins, pouvoir en parler et ecouter l'argument inverse. Je deplore moi-meme la disparition du petit commerce de boutique et de l'artisanat local, et pas seulement celui des trains. Mais je sais aussi qu'on ne peut nager indefiniment a contre courant. On s'epuise pour rien. Et de toutes facon, les modeles du retraite aise en question, meme a moitie prix du Lemaco, ne sont encore destines qu'a d'autres retraites aises.
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Wagon trémie Electrotren en 5 versions

Message par H59 »

"je suis desolé toutes les evolutions ne sont pas bonnes a prendre"

Il faut bien suivre le mouvement et s'y adapter, sinon on est vite marginalisé et on disparaît. Evidemment que l'évolution du commerce par Internet va créer des perturbations dans certains modes de vente. Mais cela se régularisera avec le temps. Quand toutes les boutiques "physiques" auront disparu parce que comptablement non rentables, le commerce sur Internet connaîtra à son tour un reflux, beaucoup de produits ne pouvant être achetés tant qu'on ne les a pas vu, touchés, essayés (c'est ainsi, c'est dans la nature de l'homme). Et on reverra fleurir les vrais commerces, en chair et en os. Le train miniature aura-t-il survécu ? En France j'en doute, mais dans les pays où le train miniature est solidement encré dans les moeurs, comme aux USA, il résistera.
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Wagon trémie Electrotren en 5 versions

Message par IVAX »

10421 a écrit :. Si la societe a suffisemment evolue pour permettre a des retraites aises de "jouer a l'artisan- commercant" pour se faire plaisir en dehors de tout but lucratif, eh bien, y a pas de mal a ca. Faut s'y faire, c'est tout. A moins que vous ne souhaitiez retourner au Moyen-Age, ce qui pourrait aussi tres bien arriver vu la montee des extremismes religieux. Mais ca, c'est une autre histoire.
100%d'accord avec H59 .
Que des retraités s'y mettent , pourquoi pas !
Mais qu'ils s'y mettent en tirant profit de leur situation pour casser le marché c'est pas supportable , pas convenable , pas réglo et totalement irresponsable . Ce genre de comportement est méprisable .
Des gens aux activités multiples ça existe . Des gens avec plusieurs commerces j'en ai rencontré des tas . Imaginez le gars qui a un bar très lucratif décider dans sa boutique de fringues tenue par son épouse de vendre tout à prix côutant ? Ca n'a pas de sens .
Il y a des retraités de l'armée qui développent une activité commerciale mais jamais en cassant les prix au point de perdre toute rentabilité .
La réaction de H59 et de Max est 100% légitime .
La situation est perverse parcequ'il s'agit de train , donc d'un loisir . Vendre des fringues n'est pas un loisir . Le calcul d'un retraité casseur de marché vient du fait qu'au départ ils sont tous amateurs de train pratiquant ce loisir . Ils se payent en loisirs . Ne voulant pas dépenser , leur commerce n'est qu'une approche économique de leur loisir faite sur le dos des professionnels . Ce sont les autres professionnels qui financent leur loisir.
Des professionnels du train miniature qui ont plusieurs casquettes j'en connais . Eux aussi se sont mis au commerce de train parcequ'ils aimaient ça .Mais ils pratiquent une marge honorable de vrais commerçants et ne cherchent pas à casser le marché . Ils se conduisent en personne responsable . Ils jouent le jeu et mènent leur affaire comme ils ont menés d'autres challenges .

Cela dit , je rajoute que le problème ne doit pas masquer une autre réalité :celle qu'en France le commerce du train miniature a vécu sur de nombreux abus . On y a pratiqué des marges exhorbitantes .Que certains , des plus bruyants sur la place , auraient voulu conserver ces pratiques d'un autre âge . Des pratiques qui ont eu la vie dure grâce à un marché extrêmement cloisonné . Heureusement , si beaucoup ont disparu faute d'avoir compris qu'ils vivaient en Europe , s'est intallée une nouvelle génération de commerçants qui ont assaini le marché et du même coup ont sû rendre ce hobby plus accessible .
Mais bon , ceci est un autre débat .

Je crois aussi au rôle important du magasin dans ce hobby . Je ne crois pas à la disparition totale du magasin au moins dans les 20/25 prochaines années . Je parierais volontiers sur une nouvelle forme de magasin axé sur les compétences humaines . Plus que jamais une affaire de professionnels .( hélas en France il y a aussi déficit de compétences ) .
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Wagon trémie Electrotren en 5 versions

Message par Morvan »

R.L.G.P !!!

mais ils ont arrêté, je crois ................
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Wagon trémie Electrotren en 5 versions

Message par H59 »

Hé oui, R.G.L.P. a fini par arrêter. Que voulez-vous, il y a un moment où les yeux et les mains ne suivent plus.

Concernant le texte de Martine BERIA, il y a de grossières erreurs qui altèrent son raisonnement. Elle se trompe complètement en assimilant "juifs" et "israéliens". Elle oublie (ou ne sait pas) qu'une forte minorité de la population israélienne est palestienne arabe. Et même que, compte tenu de la forte progression démographique des israéliens arabes, ils seront majoritaires dans le pays ... et gouverneront Israël dans quelques décennies. A moins qu'un vrai état palestinien arabe ne soit créé de façon viable et qu'une forte proportion des palestiniens "extérieurs" puissent s'y intégrer, mais les intégristes des deux bords s'y opposent farouchement et on fait capoter tous les plans de pays jusqu'ici.
Elle se trompe avec la guerre d'Israël au Liban. Le Liban n'est pas peuplé que d'arabes (palestinien déplacés). La population libanaise d'origine n'est pas arabe. Et les attaques israéliennes ont touché toute la population, arabes et libanais d'origine. Ma fille a des amis au Liban (libanais chrétiens catholiques). Leur fils a cherché, au plus fort des attaques, à rejoindre les USA où il fait ses études. Refus de rapatriement par l'ambassade US : "vous n'êtes pas citoyen américain") / Nous lui avons alors téléphoné d'aller à l'Ambassade de France, suite aux annonces d'aide faites par le gouvernement français. Réponse : "Vous êtes étudiant aux USA, allez voir l'ambassade US, on ne peut rien pour vous". Merci la France !!! Finalement il a trouvé un vol entre Tripoli (Syrie) et Chicago, mais il leur a fallu rejoindre la Syrie en voiture, en n'empruntant que les petits chemins, de nuit, et en évitant les convois de camions, les bus et les ambulances ... l'aviation isralélienne concentrant ses attaques aériennes sur les convois civils.
Elle se trompe quand elle dit que c'est une guerre de religion. La religion n'a rien à voir là-dedans. D'ailleurs le Liban entièrement dévasté est multi-confessionnel et n'était pas, à l'origine, un ennemi d'Israël. Evidemment, aujourd'hui, même les plus modérés des libanais ont une haine violente contre leur voisin du sud et contre le Hezbollah qui les a entraîné dans cette tragédie ... mais aussi contre nous, les pays occidentaux qui avons créé de toutes pièces les conditions du conflit israélo-arabes et qui avons placé politiquement le Liban au milieu des deux adversaires.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Wagon trémie Electrotren en 5 versions

Message par Dakota »

Je ne connaissais pas cette personne............... j'aime bien son petit article sur Delarue :P et je renvoie egalement toutes les pubs comportant des enveloppes T.Par contre je laisse mon nom car je veux qu'ils sachent d'ou cela vient!!!!!!!!!!!!
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Wagon trémie Electrotren en 5 versions

Message par 10421 »

C'est exactement le truc pas "politiquement correct" dont on aurait peut=etre un peu plus besoin, meme si c'est un peu a raz des paquerettes a mon avis. Tiens, j'ai bien aime la page contre les religions en general.

Pour en revenir aux commercants-artisans du train, encore une fois, je n'ai rien contre eux et je ne fais que me faire l'avocat du diable. La societe et ses usages evoluent tres rapidement, bien plus vite en quelques decennies que ce qu'ils avaient evolue pendant des siecles, et il faut s'y faire, sinon, on devient vite malheureux et aigri. Moi meme qui suit entre autre traducteur, devrais-je me revolter contre l'apparition des logiciels de traduction de plus en plus perfectionnes et qui, d'ici a une quinzaine d'annees seront aptes a produire des textes coherents en une fraction de seconde, la ou il aurait fallu me payer des heures de boulot? J'ai connu quelqu'un a avait fait une carriere de ... devinez quoi? INDEXEUR. Oui, c'est lui qui tournait les pages d'un livre en avant et en arriere pendant des heures de travail pour en sortir un INDEX--vous avez, ces listes a la fin d'un livre ou l'on peut retrouver le numero de la page a laquelle est mentionnee un sujet, un nom, un mot .... Les indexes existent toujours, mais Word les sort en 2 secondes!

Nous vivons une epoque charniere ou tout change et tres vite. Pensez que les vieux de 90 ans encore vivants ont passe leur enfance dans un monde sans radio, sans tele, sans avions, sans autos ou presque, sans telephone meme fixe, etc., etc. Moi-meme, j'ai assite, par la fenetre, aux livraiosns en voitures a chevaux des commerces de la rue de mon enfance a Paris. La chaussee etait toute pleine de crotin. Les annes 50, c'etait presque encore le moyen-age.

Le commerce base sur le principe du point de distribution localise est appele a disparaitre, de meme que l'atelier ou entre de la matiere brute et sort un produit fini. Pour la plupart des biens de consommation, ce n'est deja plus vrai. Et la place de l'artisan createur est aussi appellee a disparaitre avec la technologie de manip de la matiere au niveau des atomes qui la constituent. Du jour ou, pour fabriquer une Wagon PLM, il suffira d'entrer le plan en 3 D dans une matrice pour que la matrice reproduise exactement le modele y compris la serrure fonctionnelle des portes et tout, Mr. Huet pourra prendre sa retraite ! Oh, bien sur, celqa prendra encore quelques dizaines d'annnes, nonobstant grosse katastrophe socio-politique. Mais pas des millenaires....

Nos modes de vie et, partant, nos codes sociaux et nos lois s'y adapterons. Est-ce qu'on pourrait maintenent moralement icondamner quelqu'un pour partir en voyage lointain juste 'pour le plaisir' alors qu'il y a a peine un siecle, on ne voyageait que par la force des choses?
ITE74
Biquette
Biquette
Messages : 95
Enregistré le : 23 mai 2007 11:42

Wagon trémie Electrotren en 5 versions

Message par ITE74 »

Décidément, à partir des couplages Electrotren, on saute vraiment du Coca light !

Bon, simplement, je regrette beaucoup la quasi disparition des détaillant en train miniature et suis OBLIGE d'utiliser Internet pour me fournir !

De plus, avec la politique actuelle des séries ou décos limitées épuisées avant que la revue n'en ai parlé, pas facile de suivre !

C'est curieux ce que le commerce du p'tit train est devenu en France... Pour aller régulièrement en Allemagne, je me régale ! chaque ville (même des petites !) possède un très correct détaillant en train. Les magasins sont des splendeurs (Ah ! Train & Play à Hannovre !...).
Même les grandes surfaces ont un rayon spécialé en train (Märklin / Trix en majorité, certes, mais bien d'autres choses aussi). Il faut dire que les grandes surfaces, en Allemagne, ce n'est pas les Leclerc ou le Auchan relégué en bout de périph' ! C'est en plein centre ville, et c'est réellement la classe !

Question de niveau de vie sans doute. Il suffit de passer la frontière à Kehl et on sait tout de suite de quel côté c'est la France...

Enfin, les prix... Tout simplement affolants en France ! Merci les importateurs ! Pourquoi Roco ne pourrait-il pas vendre directement sa production ?

Problème français : un niveau très inférieur à celui d'outre-Rhin (salaires) et des prix similaires sinon plus élevés. Cherchez l'erreur. Mais à part ça, tout va très bien Mme la Marquise (de gare, bien sûr !).

Pourquoi pouvait-on se procurer en Belgique des ABJ Electrotren à 120 €, alors qu'en France, c'était 170 ?

C'est ça l'Europe ? On a l'impression, en France, de vivre en pleine économie d'Ancien Régime époque à laquelle on payait une taxe à chaque entrée de ville !

Triste pays, triste époque...

Je le regrette sincèrement pour les (rares) détaillants Français qui subsistent, mais mon porte-monnaie n'a pas les moyens d'être philanthrope : j'achète au moins cher !

A+ ITE74
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Wagon trémie Electrotren en 5 versions

Message par JCDan »

ITE74 a écrit :Décidément, à partir des couplages Electrotren, on saute vraiment du Coca light !
.......
A+ ITE74
Bonsoir ITEA74 ;)

C'est un réquisitoire..., certes, mais avec beaucoup d'accents de vérité !! :)
Dommage seulement que ce fil, effectivement, saute du coq à l'âne ou du Coca au Light :lol:...comme on veut !!

Sans aucun doute, la politique économique et industrielle de l'Allemagne d'après guerre, basée sur tout, sauf le nucléaire, a comme le Japon, gagné tellement de terrains dans les produits manufacturés que l'on en voit encore les différences aujourd'hui et même avec les délocalisations d'usines de production.
Sans se lancer dans de longs développements, cela constitue l'une des raisons ; mais il y en a bien d'autres !!
Alors que le train miniature était rentré par la grande porte dans les ménages allemands dans les années 50/60, il n'était en France qu'un simple "gros jouet" !!
Le "jouet" en question est devenu, pour une minorité, une passion que l'on désigne sous le terme pompeux de "modélisme ferroviaire" que depuis les années 70/80 et notamment à partir du premier salon de la maquette à La Défense.

On imagine mal demander à Michel-Édouard Leclerc, grand amateur de BD, de prévoir une centrale d'achat pour les trains miniatures...:rolleyes:...on pourrait comprendre facilement son argumentation vis-à-vis de ses "franchisés"...:O...: "quelle serait la place des produits dans le panier de la ménagère ??" :lol:

Bonne soirée ! :cool:
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

Wagon trémie Electrotren en 5 versions

Message par Readii94 »

Salut,
Il y aurait un nouvel article prévu pour juillet!Qu'apporterait-il de plus par rapport à celui de M. Ciry avec le kit SMD?Merci.
Verrouillé