Page 5 sur 8
Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 08 mai 2007 16:51
par V@peur29
BB9200 a écrit :il faudrait que roco ou piko sorte un rer renové transillien parce que le dernier modèle date et de plus en plus de modéliste s'intéresse à la reproductin de grande ville même s'il y en a aussi qui s'intéressent aux petits réseau...
alors qui le produirat
Il me semble quand même que trix va se lancé dans le vb2n.
Bonjour,
Mettre 50 posts en 2 heures c'est chouette, mais où avez vous été chercher que Trix va faire du Vb2N ??
Faudrait peut être se renseigner avant !
Cordialement.
Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 08 mai 2007 16:54
par matt66
Looping a écrit :BB9200 a écrit :Il me semble quand même que trix va se lancé dans le vb2n.
Gné ?? C' est Vitrain qui les sort, pas Trix. Il y a eu une erreur de légende dans je ne sais plus trop quel numéro récent d' un magazine qui attribuait effectivement à Trix la reproduction d'une rame VB2N, mais ce n' est pas le cas. Les Vitrain devraient d' ailleurs être bientôt disponibles.
V@peur29 c'était écrit au dessus;)
Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 09 mai 2007 08:15
par tenwheel
Bojour à tous
- X 4200 Panoramique
- Inox DEV mais des courtes
- 2D2 9100 version d'origine
Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 09 mai 2007 23:07
par Looping
tenwheel a écrit :Bojour à tous
- 2D2 9100 version d'origine
Là je pense que Roco la sortira bien un jour. ( Mais quand ? Quand je vois le temps qu'il leur faut pour réaliser les différentes variantes d'une machine...).
Une RTG, voila aussi une excellente idée !

Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 10 mai 2007 20:17
par IVAX
Hé doucement,
au rythme actuel, avec ce qui est déjà annoncé,le marché français arrivera à saturation.
Il est vrai que nous avons connu une longue période de vaches maigres.
Je ne sais pas si nos revendeurs ont les capacités de stokage de leurs confrères Belges,Allemands ou Suisses.Quelques uns oui. Pas tous.
Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 10 mai 2007 20:28
par IVAX
Dingo
les CC 1100, j'en ai vu à Toulouse vers 2002 . Très bon sujet . Ca ne serait pas l'électrique prévue chez Mistral par hasard?
Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 10 mai 2007 23:49
par 10421
Au fait, la 2D2 de chez Roco, quand est-ce qu'elle sort? Ca fait un an qu'elle est au catalogue et rien ne vient...
Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 11 mai 2007 10:07
par Morvan
çà fait surtout un an que la photo d'une loco réelle est au catalogue ,
ce qui veut dire aucun proto dérrière !!!
c'est pas nouveau, rappelez-vous les anciens catalogues Lima !!!
nombre de trucs qu'on a vu en photo d'engins réels , et qui ne sont jamais sortis !!!
Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 11 mai 2007 11:06
par le_gnome
Morvan a écrit :çà fait surtout un an que la photo d'une loco réelle est au catalogue ,
ce qui veut dire aucun proto dérrière !!!
c'est pas nouveau, rappelez-vous les anciens catalogues Lima !!!
nombre de trucs qu'on a vu en photo d'engins réels , et qui ne sont jamais sortis !!!
Comme les porte-autos dont la photo n'est dans le catalogue qu'une photo du modèle réel?
ROCO a montré déjà, faudrait se renseigner, des premiers jets de la caisse (à Nuremberg par exemple)....
En outre, au moment de l'impression du catalogue, le proto n'est peut être pas pret... Ou bien les marques en ont assez de se faire descendre avant même que le modèle soit sorti....
Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 11 mai 2007 11:06
par PK204
Pierre Bis a écrit :Tous seul comme d'habitude, je veux un Z 5100. J'en achèterai même deux pour une UM Paris-Chartres de mon enfance
Non Pierre, tu n'es pas tout seul: moi aussi je souhaite une nouvelle mouture de la Z5100 car la Jouef date un peu (33 ans)
Faut pas désepérrer, on a bien attendu 33 ans les Mistral 69!
Je rajouterai aussi une Z5300 afin d'assurer sur le Sud-Est
Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 12 mai 2007 17:37
par BB 9201
DjiPi a écrit :A1A A1A Baldwinn avec sonorisation qui décoiffe !
Là, ça risque d'être un peu difficile : un subwoofer de 38 cm de diamètre, ça ne rentrerait pas sous un capot à l'échelle HO !
Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 31 mai 2007 21:05
par ex membre
Salut,
Pour moi, les manques se résument à:
- des RRR (merci EPM pour 2008!!!)
- des 25500 grandes cabines époque V (pour pousser les rames ci-dessus!!!)
- des nez cassés dignes de ce nom...
- des Z2 en livrée TER...
- 1 wagon à ballast à bogies (Mistral???)
- CC 65500 (merci ELECTROTREN pour 2008)
... en attendant d'autres modèles...
@+
David
Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 31 mai 2007 21:09
par Patrice
Une Z5100?

Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 31 mai 2007 23:22
par dingo
IVAX a écrit :Dingo
les CC 1100, j'en ai vu à Toulouse vers 2002 . Très bon sujet . Ca ne serait pas l'électrique prévue chez Mistral par hasard?
Bonsoir Ivax,
Et oui, ils ont quitté Toulouse pour la feraille il y a peu, donc un chouette modèle rétro pour ceux qui font de l'époque V
Pensez que Mistral y songe ?
Bonne nuit

Lettre ouverte aux fabricants...
Posté : 01 juin 2007 02:26
par IVAX
J'aimerais! Dans la catégorie " électriques" avec les 12000 et 14000 qui ont vraiment de la gueule, c 'est une de mes préférées.
Mistral dit ne pas vouloir se lancer dans une salade de bielles. Que voilà des gens sages! Le troisième chiffre étant un zero, je crois bien que ce sera la 14000. J'apprécie l'approche de ce fabricant Français. Ils faut à tous prix les encourager. Ils ont une approche qualité que je n'ai jamais trouvée chez LS sur leurs premières séries . Ils essaient de faire quelque chose de bien. Leur platine électronique est remarquable et d'excellente facture . Conception originale et digne de certains materiels Allemands . Débuter par du materiel moteur est très courageux . La réalisation de wagons et voitures est plus lucrative ( Quoique, avec la délocalisation...) . Souhaitons leur bonheur, succès et tout plein de belles motrices. Et puis ce n'est pas tous les jours qu'on assiste à la naissance d'un fabricant Français!
Après l'abandon de De Massini , je n'ai pas compris la persistance de LS a vouloir sortir un Picasso en 2007. Je dois dire que j'apprécie de moins en moins la politique de doublons systématique chez LSM. Une politique qui sert d'abord les intérêts du producteur . Cela consiste à piquer des parts de marché à moindres frais à celui qui assure le lancement d'un sujet . Une politique qui produit un effet boule de neige en suscitant un jeu de réactions et contre-réactions. Les fabricants ne se laissent pas faire. Tu doublonnes mon modèle, je doublonnerai le tien .
L'amateur est ramené au rang de vache à lait. Si le phénomène persiste, il a tout à perdre. Ca se finit en guerre des prix, les fabricants tirant sur la qualité pour proposer des prix de plus en plus bas. Le modéliste à tout à perdre.