Bb 26000 Piko

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
koko
Iroquois
Iroquois
Messages : 141
Enregistré le : 24 avr. 2007 03:21

Bb 26000 Piko

Message par koko »

BEILHACK a écrit :
koko a écrit :une régle voulait que le signe SNCF soit toujours coté extrémité 1 (ou bien coté extrémité 2 je ne sait plus), ceci était en vigueur jusqu'à l'apparition du sigle casquette, ou le sigle a changé d'extrémité, ou s'est retrouvé en quinconce.

La comparaison de la machine Piko avec cette machine a l'epoque du sigle nouille ne permet pas de dire si le sigle piko est oui non juste, la bonne base de comparaison ne peut etre qu'une photo de cette machine avec sigle casquette.
Salut,

C'est exactement les propos que j'ai tenu ce matin dans mon message #47... De plus, j'ai trouvé un cliché de la fameuse 26040 (message #49) qui prouve que PIKO a commis une erreur au niveau du positionnement (il suffit juste de taper BB 26040 sur le moteur de recherche!!!)...
Alors, tu dors ou quoi!!! :lol:

@+
David
Salut David,

c'était juste pour expliquer pourquoi la comparaison avec un sigle nouille n'est pas possible...
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Bb 26000 Piko

Message par Predator »

yuka26000 a écrit :je réécris la derniere phrase dsl petit erreur

"voilà vous pouvez me dénoncer au renseignement généraux ...... je suis sûr que Patrice et David me suivront dans cette démarche je le sens dans leur propos :D :D :D
Olivier! Tu es un vrai rebelle!
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Bb 26000 Piko

Message par Predator »

Et tu es dans le vrai! En plus!
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Bb 26000 Piko

Message par Patrice »

yuka26000 a écrit :David je propose devant toutes ces fautes de venir a rail expo avec des torches et de l'essence, On va saccager les stands , faire griller SAI, LANTER, on va faire de la KNAKI germano-britanico-suisse ala sauce coreano chinois.
En effet nous modélistes de tous pays ne supportons pas ces fautes , INADMISSIBLE., je propose qu'avant de les bruler on leurs fasse manger chaque rivet oubliés.

voilà vous pouvez me dénoncer au renseignement généraux ...... je suis que patrice et david me suivront dans cette démarche je le snet dans leur propos :o))
Recrutons mes amis :d :d :d
Yuka: c'est vraiment dommage de se comporter de la sorte.
Quand je dis que je ne veux pas acheter ce modèle Piko, je n'agresse personne. Toi, tu t'en prends nominativement à des personnes physiques.
Franchement, ça me dépasse un peu.
Mais bon...
A+
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Bb 26000 Piko

Message par Patrice »

Je ne suis pas sûr que ce soit tant du 2nd degré que ça...
En général, j'aime bien le 2nd degré...
A+
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Bb 26000 Piko

Message par Patrice »

Bah... on se rattrappe comme on peut, je vois....
Taiman
Crocodile
Crocodile
Messages : 257
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:49

Bb 26000 Piko

Message par Taiman »

Bref
Ce que je pense c'est que Piko devrait nous faire des modèles qui ne sont pas encore sortis au lieu de faire des doublons ou triplons (cas des 26000).
Difficile de faire du Hobby à 100 euros, de modèles qui sont déjà sortis par d'autres industriels.

Taiman
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Bb 26000 Piko

Message par Patrice »

Hello..
Ce qui est le plus critiquable ,selon moi, c'est le rendu des fenêtres frontales: beaucoup trop petites...
doc24
Consolidation
Consolidation
Messages : 119
Enregistré le : 25 juil. 2007 15:40

Bb 26000 Piko

Message par doc24 »

Taiman a écrit :Bref
Ce que je pense c'est que Piko devrait nous faire des modèles qui ne sont pas encore sortis au lieu de faire des doublons ou triplons (cas des 26000).
Difficile de faire du Hobby à 100 euros, de modèles qui sont déjà sortis par d'autres industriels.

Taiman
Chouette une 26000 !!! depuis le temps que j'en rêvais...

Euh, ben non en fait, j'en possède déjà deux ou trois depuis si longtemps que j'avais même oublié que je les avais ! :D
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

Bb 26000 Piko

Message par jm91trains »

peux on m'expliquer pourquoi elle est vendue 107€ à Lisieux et 89€ dans Paris. les deux commerçants tiennent une boutique et je suppose que les loyers et charges sont plus élevés à Paris qu'à Lisieux...
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Bb 26000 Piko

Message par ex membre1 »

BEILHACK a écrit :
jihef a écrit :
mistral69 a écrit : On peut très bien faire du "beau" pour pas cher...!!!!
ben non , sans ça y'aurait plus de marché pour les cheres ,le train electrique pour les fabricants , c'est avant tout du commerce , sans ça il vont se mettre a fabriquer des telephones portables ou des gazinieres......
Salut jihef,

Le risque est que le produit ne se vende pas (ce qui est le cas des BB 63000 PIKO) et reste sur les bras des détaillants (ce qui est le cas du même modèle)... Il y a donc un "minimum syndical" à réaliser sous peine de fortes désillusions...
Le cas de la 26000 Piko est différent de celui des 63000 de la même marque.
Pour les 63000, la fidélité de reproduction générale laissait à désirer par rapport au prix moyen constaté. Il manquait des détails et éléments flagrants.
En ce qui concerne la 26000, nous sommes plus dans un débat portant sur la haute fidélité de reproduction avec des éléments relatifs comme les marquages qui peuvent parfois faire l'objet de certaines particularités dans le domaine du réel.
Je rappelle pour mémoire l'anecdote des BB 16500 Jouef vertes au milieu des Années 80 avec le problème de la persienne critiquée dans LVDR et dont Jouef en vertu de son droit de réponse avait apporté la preuve de confomité photo à l'appui.
Répondre