Nouveautés 2008
Posté : 10 janv. 2008 23:29
Oui Patrick78, c'est moi........!!!!!!!!!!!!!!!!Patrick78 a écrit :il doit y avoir un amateur de 1,5Kv chez T2M ou chez Roco !
La revue pratique du modélisme ferroviaire
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Oui Patrick78, c'est moi........!!!!!!!!!!!!!!!!Patrick78 a écrit :il doit y avoir un amateur de 1,5Kv chez T2M ou chez Roco !
ben... a part la bb900 et encore a condition qu'il ne nous sortent pas une huitieme grg.....;bofPatrice a écrit :C'est quand même pas mal comme programme, non?
On ne va pas cracher dans la soupe....
Les chiffres de vente n'étaient probablement pas bons pour les machines bi-courant et 25 kV vertes, car la politique marketing a été désastreuse, j'ai souvent eu l'occasion de le dire et de l'écrire à feu Claude Amiot. Il suffisait de voir le stock de locos vertes que Regain Galore à traîné pendant des années avant de pouvoir s'en séparer en les bradant à - 40 % aux revendeurs dont certains ne répercutaient même pas la baisse !loco en voyage a écrit :C'est aussi lié aux chiffres des ventes entre les locos 1500 Volts et Bi-courant comparé au 25 Kv. Cela ne les insitent pas à produire plus de 25 Kv, non plus.
+1Patrice a écrit :Des 16000! des 16000!!!!!
Incontournable, cette loco pour les amateurs de la région Nord et Ouest....
Oui, mais par contre il n'y a eu qu'une seule 25200 en version d'origine. Personnellement, desespérant de voir un second numéro, je me suis résolu à acheter deux 25202. Je comprends mal pourquoi il y a eu cinq 25150 et une seule 25200. J'espère qu'un autre n° de 25200 d'origine sortira un jour. Et attention, je vais exaspèrer ceux qui n'aiment pas les compteurs de rivets, mais si c'est la 25236 dans sont état actuel, je ne la prendai pas. Contrairement à une idée répandue, la 25236 actuelle n'est pas tout à fait dans son état d'origine, l'adjonction d'un marchepied et de rambardes sur la face avant modifiant, à mon avis en mal, sa physionomie.mistral69 a écrit :....
Idem pour les 25151/54/55/68/70 vertes toutes identiques en décoration, au numéro et dépôt près, à part les vitres d'angle occultées ou non. Même chose avec 25183 et 193 identiques alors que dans cette série il y a des locos avec des graphismes différents et des étraves. Il ne faut pas s'étonner....!
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Le programme présenté est le programme GENERAL ROCO et ne comprend pas les exclu francaises.loco en voyage a écrit :Ah moins qu'une autre société reprenne la distribution des produits Roco, si les problèmes de T2M étaient véraces, cela va de soit bien sur.bonnetgeor a écrit :Seulement et selon "AA by Lisieux", T2M aurait actuellement "du plomb 000 dans l'aile". Information à confirmer mais si c'est le cas, il y a de fortes chances que ce "super programme 2008" n'en patisse fortement (retards, repports, annulations, etc.)...![]()
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Amicalement
Dans l'Est aussi. Elles tiraient les voraces avant l'arrivée des 15000.Patrice a écrit :Des 16000! des 16000!!!!!
Incontournable, cette loco pour les amateurs de la région Nord et Ouest....
Non Pierre Bis, tu n'est pas le seul !Pierre Bis a écrit :Et attention, je vais exaspèrer ceux qui n'aiment pas les compteurs de rivets, mais si c'est la 25236 dans sont état actuel, je ne la prendai pas. Contrairement à une idée répandue, la 25236 actuelle n'est pas tout à fait dans son état d'origine, l'adjonction d'un marchepied et de rambardes sur la face avant modifiant, à mon avis en mal, sa physionomie.
Je suis conscient que ma remarque est celle d'un fan absolu de cette série. Suis-je le seul?
loco en voyage a écrit :C'est justement parce que les BB 16000 (et dans une moindre mesure les BB 15000) ne se vendent par très bien que Roco n'est pas trop tenté par le matériel 25 Kv.
Bonjour,mistral69 a écrit :Les chiffres de vente n'étaient probablement pas bons pour les machines bi-courant et 25 kV vertes, car la politique marketing a été désastreuse, j'ai souvent eu l'occasion de le dire et de l'écrire à feu Claude Amiot. Il suffisait de voir le stock de locos vertes que Regain Galore à traîné pendant des années avant de pouvoir s'en séparer en les bradant à - 40 % aux revendeurs dont certains ne répercutaient même pas la baisse !loco en voyage a écrit :C'est aussi lié aux chiffres des ventes entre les locos 1500 Volts et Bi-courant comparé au 25 Kv. Cela ne les insitent pas à produire plus de 25 Kv, non plus.
Quel est l'intérêt de produire 3 BB 16000 vertes (en version pratiquement d'origine) différenciées par leur seul numéro ? Même pas faire l'effort de proposer des locos avec des bogies à boîte à huile ou des traverses renforcées.... ! Personnellement, je pense que les versions béton, multiservice (plusieurs variantes) comme Apocope les a proposé en caisse seule, seraient bien acceuillies, sans parler des versions en voyage....
+1jm91trains a écrit :pourquoi faut il être agressif B3Dtux ? Jusqu' à présent chacun s'exprimait sur ce post de façon convenable et avec un échange de point du vue constructif.
Il est vrai que seul ROCO a produit des 16000 "de qualité" et c'est un bon point. Maintenant et comme il a été dit précédement, ces 3 BB16000 ne se différenciaient que par leur numérotation. Et que de dire qu'une demande des amateurs pour des livrées différentes ne me parait pas incongrue mais fort logique.
Je serai preneur d'une 16000 en livrée multiservice ou en voyage.
Et alors ?!?B³Dtux a écrit :Il y a eu 3 BB16000 en livrée d'origine sorties en 1997, et alors ?!?