Forum RMF ?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Forum RMF ?
ce n est pas de la reconnaissance c est de partager sa passion avec d autre passionne
au magasin je fait rencontrer des gens qui ont la meme passion du train et ca marche ils discutent pendant des heure et ca me fait plaisir
j ai fait un post sur mon reseau pour le montrer tout d abord et pour avoir des avis et des idee et eventuelllement en faire rever qq un
c est ma notion du partage
je crois que sur un forum il faut prendre et donner c est le but
j ai lu des post pas très encourageant ou un nouveau membre demandais conseil pour acheter sa première machine c est parti en sucette je n ai pas lu un seul post objectif (celui la on le reverra pas ....) ou un autre avait une panne sur une autre machine on lui a répondu que c était de la merde ce qu il avait acheter et le débat sur les fabricants était lance en passant bien entendu par e machin (un autre en moins....)
voila ce que devient le forum ......
au magasin je fait rencontrer des gens qui ont la meme passion du train et ca marche ils discutent pendant des heure et ca me fait plaisir
j ai fait un post sur mon reseau pour le montrer tout d abord et pour avoir des avis et des idee et eventuelllement en faire rever qq un
c est ma notion du partage
je crois que sur un forum il faut prendre et donner c est le but
j ai lu des post pas très encourageant ou un nouveau membre demandais conseil pour acheter sa première machine c est parti en sucette je n ai pas lu un seul post objectif (celui la on le reverra pas ....) ou un autre avait une panne sur une autre machine on lui a répondu que c était de la merde ce qu il avait acheter et le débat sur les fabricants était lance en passant bien entendu par e machin (un autre en moins....)
voila ce que devient le forum ......
Forum RMF ?
Brugief, des vrais passionés qui partagent leurs passions il y'en a plein sur ce forum suffit de lire certains posts....
Comme le souligne dakota il en faut pour tous les goûts....C'est comme dans la musique....Par exemple certains adorent Florent Pagny, d'autres aiment moins ou détestent....
Tu sais les gros vilains grincheux il y'en plein chez citerne le samedi après midi et quand je les vois...je suis bien content de pas être à leur place -:)
Comme le souligne dakota il en faut pour tous les goûts....C'est comme dans la musique....Par exemple certains adorent Florent Pagny, d'autres aiment moins ou détestent....
Tu sais les gros vilains grincheux il y'en plein chez citerne le samedi après midi et quand je les vois...je suis bien content de pas être à leur place -:)
Forum RMF ?
Participer à un forum ; que ce soit ici ou en face ; c'est essayer de faire partager ses "maigres" connaissances ; ses tours de mains ; ses trucs ; et recevoir en retour de l'aide quand on le demande.
Du moins c'est comme çà que je le concois.
Et un peu d'humour de temps en temps
Quand aux remerciements ; c'est sur que çà ferait plaisir; mais certains ; et ils le disent eux mêmes ne consultent que pour retirer les meilleures idées ; sans rien apporter en retour.
Je ne parlerai même pas de ceux qui ne viennent que pour critiquer et semer la zizanie ; il sont aisement reconnaissables. Ils suffit de regarder la majorité de leurs posts.
En gros ; aucune reconnaissance à attendre ; nombre ne partipent probablement pas de crainte de se faire allumer par "ceux qui savent"; et en plus on peut plus corriger ses fôtes a cause d'un caractériel qui a effacés tous ses posts et ceux des autres par la meme occasion.
bon ; je vais faire un peu de cablage; çà va me calmer
patrick
Du moins c'est comme çà que je le concois.
Et un peu d'humour de temps en temps
Quand aux remerciements ; c'est sur que çà ferait plaisir; mais certains ; et ils le disent eux mêmes ne consultent que pour retirer les meilleures idées ; sans rien apporter en retour.
Je ne parlerai même pas de ceux qui ne viennent que pour critiquer et semer la zizanie ; il sont aisement reconnaissables. Ils suffit de regarder la majorité de leurs posts.
En gros ; aucune reconnaissance à attendre ; nombre ne partipent probablement pas de crainte de se faire allumer par "ceux qui savent"; et en plus on peut plus corriger ses fôtes a cause d'un caractériel qui a effacés tous ses posts et ceux des autres par la meme occasion.
bon ; je vais faire un peu de cablage; çà va me calmer
patrick
Forum RMF ?
Et tu le fais très bien et je t'en remercie -:) Continue.pat6907fr a écrit :Participer à un forum ; que ce soit ici ou en face ; c'est essayer de faire partager ses "maigres" connaissances ; ses tours de mains ; ses trucs ; et recevoir en retour de l'aide quand on le demande.
patrick
Forum RMF ?
pour predator
tres belle ta compo.......
tres belle ta compo.......
Forum RMF ?
Je dirais même plus: un ballast de luxe
:lol::lol:
Forum RMF ?
Justement le fil "compo epoque IV " marche bien car on est entre passionés et si quelqu'un me pose une question je me ferais toujours un grand plaisir de lui répondre car j'adore faire partager cette passion....yuka26000 a écrit :[et je dirais que fabio tu es l'un des derniere a faire tourner un fil(epoque 4) de maniere efficace et sans prise de tête, les autres fils c'est la penurie, il ne reste de vivant que les discution d'actualité et celle ci sont toujours et ont toujours été l'objet de prise de bec entre nous car les gouts et les couleurs!!!!!!!!!
?
D'ailleurs c'est à force de poser des questions....Qu'ensuite on fini par devenir incollable!
Concernant les filles Olivier....De quoi tu te plainds? Tu en as une charmante chez toi
Oui le CFV est ouvert tout l'été -:)
Ps: Faudra que je passe chez toi un de ces 4 pour voir l'évolution de ton beau réseau....
Forum RMF ?
Je pense que pour ce qui est des chemins de fer réels il y a un paquet de forums qui tournent bien. La vocation de RMF n'est pa le C.F grandeur nature!Personnellement, je m'éloigne a petits pas du train miniature ne conservant que quelques machines et des wagons. Je ne fais pas rouler, j'ai de grandes étagères que je garnis avec mes wagons de prédilection : céréaliers,houillers et minéraliers.yuka26000 a écrit :Ce qui manque sur ce forum c'est des personne qui vont booster les fils du decor , du chemin de fer reels, etc...
C'est trés dommage, peut etre que le forum RMF patit de la la qualité trés inégale de la revue!!!!
Faire ensorte que les petites annonces soit operationnele.
Jaques un effort!!!!!
La photo de wagons réels ne me laisse pas beaucoup de temps pour faire autre chose.
- Alain355
- Sybic
Forum RMF ?
Quelle ambiancelangou a écrit :pat607fr à écrit :
"et un peu d'humour de temps en temps"
beaucoup plus SVP .
et je trouve que le carrelage fait un trés beau ballast
Moi, ce que je regrette surtout, c'est de ne pas voir les DDm bleus Fabio
Forum RMF ?
Salut mon ami!Alain355 a écrit :Quelle ambiancelangou a écrit :pat607fr à écrit :
"et un peu d'humour de temps en temps"
beaucoup plus SVP .
et je trouve que le carrelage fait un trés beau ballast
Moi, ce que je regrette surtout, c'est de ne pas voir les DDm bleus Fabio
Il est là ton DDm bleu -:)

J'espère que tu es content pour la Z1 intercityitaliaspaghettiplus !
- Alain355
- Sybic
Forum RMF ?
Hello Fabio,
Parfaite, la rame Intercity Plus est enfin complète, à 7 caisses.
Parfaite, la rame Intercity Plus est enfin complète, à 7 caisses.
Forum RMF ?
pour fabio ;
Je suis nul en compositions (restes de l'école sans doute
) ; mais bravo pour ces convois parfois haut en couleur qui me plaisent bien.
La realité depasse souvent ce qu'on oserait faire en modelisme; et c'est tant mieux.
Merci pour ces belles photos.
Je suis nul en compositions (restes de l'école sans doute
La realité depasse souvent ce qu'on oserait faire en modelisme; et c'est tant mieux.
Merci pour ces belles photos.
Forum RMF ?
La version 3 du forum RMF verra le jour au mois de septembre. Merci pour vos remarques et critiques que nous avons pris en compte.
Nous essayons sur cet espace d'échanges de privilégier le débat et le partage dans un esprit convivial en essayant d'intervenir le moins possible tout en responsabilisant chacun dans sa propre modération. Lorsque certains sont allés trop loin ils ont été exclu immédiatement.
De nouvelles fonctionnalités et services vont être mises en place pour vous permettre d'échanger, dialoguer et partager cette passion commune.
Nous essayons sur cet espace d'échanges de privilégier le débat et le partage dans un esprit convivial en essayant d'intervenir le moins possible tout en responsabilisant chacun dans sa propre modération. Lorsque certains sont allés trop loin ils ont été exclu immédiatement.
De nouvelles fonctionnalités et services vont être mises en place pour vous permettre d'échanger, dialoguer et partager cette passion commune.