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Re: Bâtiments en construction intégrale
Posté : 22 mai 2015 08:00
par rako25
Moi je trouve cela parfait et en tout point semblable à la photo réelle.
Super chouette :cheer:
Re: Bâtiments en construction intégrale
Posté : 22 mai 2015 19:53
par Christou
Bon le ballast.

Je trouve la rouille sur les tirefonds trop jaune. Il faut de l\'ocre rouge. Essais la couleur rouille de chez Humbrol. Essais aussi sur ton travail de la terre à décor rouge qui fait une touche nuancée et non unie.

Re: Bâtiments en construction intégrale
Posté : 22 mai 2015 22:03
par DS68
Merci à vous.
Christou, les rails, les selles et les tire-fonds n\'ont pas encore été traités

. Sur les flancs des rails et les selles (papier Canson brut), je passerai de la HB 186. Les tire-fonds fil électrique en cuivre subiront l\'assaut d\'un brunisseur. Après ballastage, l\'ensemble sera repatiné et de l\'oxyde de fer parachèvera la patine des rails.
Re: Bâtiments en construction intégrale
Posté : 30 mai 2015 09:34
par DS68
Je suis toujours dans la pose de ma voie. J\'ai fait quelques mesures sur le terrain pour la voie sur longrines. En fin de compte le travail sera simplifié puisque les longrines ne sont pas arrondies mais biseautées. J\'ai reproduit cela dans Draftsight à l\'échelle pour réaliser des gabarits. Reste plus qu\'à commander de l\'EVG. Il n\'y aura que 5 m de longrines à réaliser (rails devant la HM et vers le heurtoir ainsi que la bordure de quai), sachant qu\'une longrine mesure 85 mm en HO. :cheer:

Re: Bâtiments en construction intégrale
Posté : 30 mai 2015 20:57
par Tibrus
Et bien encore beaucoup de boulot, 5m c\'est quoi au final ? :laugh: :laugh:
A oui c\'est 500cm :whistle:
Re: Bâtiments en construction intégrale
Posté : 11 juin 2015 17:38
par DS68
Re: Bâtiments en construction intégrale
Posté : 11 juin 2015 18:16
par Didier COUNASSE
Didier,
pourquoi pas une sorte de cuve pour stocker de l\'eau ? Une Idée comme une autre

Re: Bâtiments en construction intégrale
Posté : 11 juin 2015 18:25
par Pacific
C\'est peut etre un composteur :whistle: :whistle: :whistle: :laugh: :laugh: :laugh: :woohoo:
Re: Bâtiments en construction intégrale
Posté : 11 juin 2015 18:30
par Tibrus
Difficile de part ces deux vues de dire ce que cela pouvait être
D\'autres photos ?
Du dessus, de plus prêt ?
Re: Bâtiments en construction intégrale
Posté : 11 juin 2015 18:59
par DS68
J\'ai encore deux autres photos. A priori il n\'y avait pas de toit dessus. Je pense que des longrines ont été utilisées (à moins que ce ne soient des traverses mécaniques). L\'accès en ce moment n\'est pas aisé car il y a des ronces. Il faudra attendre l\'hiver. Je ferai un tour sur site prochainement pour essayer de mesurer tout cela et voir s\'il y a ces parties métalliques des 4 côtés .
Merci pour votre intérêt.

Re: Bâtiments en construction intégrale
Posté : 18 juin 2015 06:52
par DS68
Pour les semaines à venir, j\'attaque la voie sur longrines. Il me restait un point délicat à résoudre, celui des barres rondes transversales qui relient les deux files de rails et maintiennent leur écartement dans la réalité. Il fallait que le matériau soit isolé et se laisse peindre. Je vais partir sur du fil émaillé qui existe à différents diamètres. Il me reste à passer commande sur Internet.

Re: Bâtiments en construction intégrale
Posté : 23 juin 2015 19:07
par la frégate76
DS68 écrit:
Petit essai de ballast (non collé) sur voie non traitée. Ça manque un peu de rosé. Je pense que la dimension des pierres peut aller.
Voie réelle :
Voie HO :

Bonjour
Le ballast quelle marque ?
on dirait du Koméo ou alors Polak
Merci
Re: Bâtiments en construction intégrale
Posté : 23 juin 2015 20:47
par DS68
Bonjour La frégate, il s\'agit bien de ballast Polak vendu par Ara Production. C\'est la ref 5493.
Re: Bâtiments en construction intégrale
Posté : 24 juin 2015 17:53
par la frégate76
Il a comme même une sacré gueule ce ballast
J\'ai vu le ballast Décapod je lui trouve pas la même présence.
Merci pour l\'info
Re: Bâtiments en construction intégrale
Posté : 28 juil. 2015 08:14
par DS68
J\'ai essayé de faire mes longrines, mais comme on peut le voir sur la photo, il ne sera pas évident de poser le rail droit. Je vais explorer une autre piste avec mon ami
Guy Kern. Nous allons fraiser du forex de 4 mm et prépercer les endroits où se logeront les tirefonds.
J\'ai aussi franchi une autre étape, je me suis lancé dans l\'assemblage d\'un petit kit laiton OCEM 29 (qui n\'est pas encore terminé) prévu pour le débutant. Je remercie
Philippe Sienko de m\'avoir envoyé ces 2 kits. J\'ai eu quelques problèmes pour comprendre la notice et dû rectifier une pièce qui était trop courte.
Je dois encore :
- faire des efforts pour mettre moins de soudure liquide
- investir dans du matériel pour limer et surtout maintenir les pièces
- trouver un système pour éviter qu\'une pièce déjà soudée ne se décolle lorsque qu\'une autre proche est soudée.
- .....
C\'est comme pour la construction intégrale des maisons on y prend vite goût. Pour moi le bilan est largement positif.