Cc 6569 Fret Hj

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
htes0042@alicehautdebit
Consolidation
Consolidation

Cc 6569 Fret Hj

Message par htes0042@alicehautdebit »

avec des réactions comme ça,HJ peut continuer dans cette voie,son matos se vendra...Désolant.
jihef
Divine
Divine

Cc 6569 Fret Hj

Message par jihef »

droit ou pas droit un pantographe, même sous son diminutif panto , n'a pas de h au début , ça fait plusieurs fois que je vois ça , c'est pas que je sois spécialement maniaque , mais comme c'est un mot assez courant chez nous , merci ne ne pas trop l'écorcher
Onc_Picsou
Consolidation
Consolidation

Cc 6569 Fret Hj

Message par Onc_Picsou »

pat6907fr a écrit :Avéré , avéré ; pas sur toutes les machines.
Celles que je vient de voir en magasin ont un seul reproche ( et encore faut avoir le nez dessus ; à 30 cm on voit pas) c'est la plaque qui manque.
Les pantos sont pas si mal et quand on regarde les palettes comparée à une 7200 roco ; ya pas photo ; hornby vainqueur.

Pas vue la fameuse banane sur les modeles présentés ; on a pas ouvert toutes les boites non plus.

Je l'ai vu rouler ; les phares s'allument blanc jaune comme avec les ampoules; çà glisse en silence sur les voies; belle machine, belle peinture, effectivement; elle est pas mal du tout :P

Quand aux persiennes; 6/10e de mm de difference c'est çà?
Et les attelages vous les avez comparé à la machine reelle?
Et les boudins de roues de n'importe quelle modèle comparés aux modèles réels?
Quand je pense que certains ne jurent que par la tab qui n'est même pas à l'echelle :lol:

Amicalement

Patrick
Tu as raison sur toute la ligne. Je vais même aller plus loin, à trente mètres de distance, on ne voit plus du tout la traverse et à 300 mètres on ne distingue même pas la loco ... Donc c'est un bon point pour Hornby - arrêtons de parler de Jouef.
Le mauvais point, c'est que cet industriel réussit une nouvelle fois l'exploit de faire moins bien en 2010 (anticipation sur le calendrier purement voulue) que Jouef quelques quinze années auparavant (mécanique exceptée, et encore).
Parce que soutenir comme tu le fais, quand on prétend connaître un peu le matériel SNCF, et après l'épisode des 6511 et 6512 affublées de traverses de troisième sous-série, qu'il n'y a pas de quoi s'énerver quand Hornby réitère ses turpitudes, en commettant l'erreur inverse sur ce nouveau "modèle", confine, dans le meilleur des cas à de la provocation gratuite, et dans le pire à la connerie la plus élémentaire, avec deux grands CC, en l'occurrence.
Avec cette resucée de 6500 à 200 € pièce qui ne ressemble à rien, Hornby se fout simplement de la gueule du monde, un point c'est tout.
Ceci dit, chacun est libre d'acheter ce tas de boue et d'assurer la promo d'un travail de cochon.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Cc 6569 Fret Hj

Message par pat6907fr »

htes0042@alicehautdebit a écrit :avec des réactions comme ça,HJ peut continuer dans cette voie,son matos se vendra...Désolant.
La machine n'est pas parfaite ; mais hornby progresse; c'est pas en descendant en flamme chaque nouveau modèle qu'ils vont être motivés pour continuer.

Qu'on releve des imperfections ; très bien; qu'on dise que c'est une daube bonne à mettre à la benne; ce n'est ni objectif ; ni constructif et çà c'est vraiment désolant.
Personne dans les detracteurs n'a remarqué que les bogies sont enfin peint correk (oui oui le gris 855;2/3 est surement pas le bon; un coup de patine et il sera crasse unifié comme le vrai); que les pantos enterrent toute la concurrence equipée de sommerfeldt; moyennant une barre de tirant a redresser, que la mecanique 2009 est au top; que les phares eclairent nickel; etc ... etc ...(regardez l'eclairage d'une 7200 roco pour comparer :D)

Je me rappelle les premiere 6500 jouef "nouvelle motorisation"; catastrophes mecaniques au chassis bibloc et aux pignons de transmissions atteints du scorbut.(qui; entre nous soit dit se vendent plus cheres que le neuf; mdr)

Enfin bref ; si quelqu'un achète cette machine , il pourra pas dire qu'il est pas au courant des défauts.

Maintenant si le but de ce sujet c'est d'appliquer la methode coué en repetant inlassablement que la machine est ratée;afin de convaincre tout les nouveaux venus; alors effectivement c'est une methode... désolante elle aussi.

Amicalement

Patrick
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Cc 6569 Fret Hj

Message par pat6907fr »

Bof ;qu'elle y soit ou pas cette foutue plaque; honnetement je suis persuadé que les 3/4 des acheteurs ne l'auraient pas remarqué si on leur en avait pas parlé.
Elle manque; bon on le sait;certains se diront que çà n'enlève rien aux autres qualités de la bête; d'autres ne l'acheteront pas à cause de çà ...

Pas de quoi pêter un câble, c'est pas bon pour la santé cher oncle. :D
C'est que des petits trains electriques ne l'oubliont pas. Rien a voir avec les modeles réels , juste une vague ressemblance (là je provoque; quand meme un ptit peu :lol:)
Par contre effectivement 200 brouzoufs çà commence à taper pour un moule eculé du 20e siecle :/ :D
Onc_Picsou
Consolidation
Consolidation

Cc 6569 Fret Hj

Message par Onc_Picsou »

pat6907fr a écrit :Bof ;qu'elle y soit ou pas cette foutue plaque; honnetement je suis persuadé que les 3/4 des acheteurs ne l'auraient pas remarqué si on leur en avait pas parlé.
Elle manque; bon on le sait;certains se diront que çà n'enlève rien aux autres qualités de la bête; d'autres ne l'acheteront pas à cause de çà ...

Pas de quoi pêter un câble, c'est pas bon pour la santé cher oncle. :D
C'est que des petits trains electriques ne l'oubliont pas. Rien a voir avec les modeles réels , juste une vague ressemblance (là je provoque; quand meme un ptit peu :lol:)
Par contre effectivement 200 brouzoufs çà commence à taper pour un moule eculé du 20e siecle :/ :D
T'inquiètes surtout pas pour ma santé. Je me suis encore tapé 90 bornes à vélo cette après-midi et j'ai plus de 11000 Km au compteur en 2009, tout ça pour te dire que je pète le feu. Ensuite la livrée fret, c'est moche donc j'achète pas, enfin, j'ai encore six 6500 Jouef France flambant neuves, qui tournent comme des horloges et qui me permettront de voir venir en attendant mieux. Bref, la 6569 mal cuisinée par Hornby, personnellement je la laisse à qui n'en veut, je serai pas jaloux.
jm91trains
Moustache
Moustache

Cc 6569 Fret Hj

Message par jm91trains »

c'est simple ceux qui la trouve ratée ne l'achètent pas, c'est leur choix, moi je me suis fait plaisir en l'achetant et j'attends avec une grande impatience la CC 6570 que j'ai déjà réservée auprès de mon détaillant. Et j'accepte par avance les quelques détails qui pourraient alimenter la discussion sur les forums.
je ne suis pas un compteur de rivets, et la perfection n'a jamais été de ce monde, restons humbles!
CC40104
Yoyo
Yoyo

Cc 6569 Fret Hj

Message par CC40104 »

Bonjour,

Après la volée de bois vert qui s'est abattue sur la pôvre CC6569 Fret, je voudrais avoir vos avis éclairés concernant la CC 6549 Maurienne ( HJ 2025 ) ; en effet on me l'a offerte pour Noël.
Merci de vos avis constructifs :-)
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Cc 6569 Fret Hj

Message par Tibrus »

CC40104 a écrit :Bonjour,

Après la volée de bois vert qui s'est abattue sur la pôvre CC6569 Fret, je voudrais avoir vos avis éclairés concernant la CC 6549 Maurienne ( HJ 2025 ) ; en effet on me l'a offerte pour Noël.
A toi déjà de nous dire au niveau roulement, bruit, éclairage et autre ce que tu en penses.
Si tu as eu le temps de la faire tourner un peu of course.
CC40104
Yoyo
Yoyo

Cc 6569 Fret Hj

Message par CC40104 »

A toi déjà de nous dire au niveau roulement, bruit, éclairage et autre ce que tu en penses.
Si tu as eu le temps de la faire tourner un peu of course

Désolé mais pas eu le temps de la faire rouler. Elle a de la gueule je trouve.
Scrameustache
Consolidation
Consolidation

Cc 6569 Fret Hj

Message par Scrameustache »

Bonjour,

Hum, demander un avis sur une loco, une jouef en plus... c'est ce qui s'appelle tendre le bâton pour se faire battre, vu les ayatollahs de la perfection qu'il y a dans le coin !!! =D
Bon courage !

Je ne me prononcerais pas sur le modèle, mais il y en aura un sûrement un qui s'acharnera sur la couleur (qui serait un peu pâle, si je me souviens bien de anciennes critiques)...
Enfin bon, l'essentiel n'est-il pas d'avoir un engin qui nous plaise... n'en déplaise aux autres ? ;)
Bon amusement avec cette 6549 :)

Cordialement
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Cc 6569 Fret Hj

Message par pat6907fr »

Je crois bien quelle est verte(foncée) ; enfin la mienne l'est :lol:

Bonne mécanique, seule critique pour ma part corrigée sur les modèles suivant: les phares bleutés . On peut facilement rattraper le coup en passant du feutre a vitrail orange sur le conduit de lumiere vers la led; efficacité garantie.

Amicalement

Patrick
htes0042@alicehautdebit
Consolidation
Consolidation

Cc 6569 Fret Hj

Message par htes0042@alicehautdebit »

Le vert est completement faux!!!
jm91trains
Moustache
Moustache

Cc 6569 Fret Hj

Message par jm91trains »

ce n'est pas flagrant ! la CC 6549 H/J est un modèle correct quoiqu'on veuille bien en dire ! elle n'est sans doute pas parfaite mais elle roule très bien, bon ralenti pantos plus réaliste que le JOUEF Champagnole.
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Cc 6569 Fret Hj

Message par Tibrus »

Montrez voir quelques photos pour argumenter mieux.
Plus verte, moins verte, trop foncé. Oui mais moi la mienne ne l'ai pas et patati et patata.
Un petit cliché et hop. Même si c'est pas le top les photos sur le forum c'est mieux qu'un l'on discour :D
Répondre