PAPIPO02 a écrit :Merci IVAX,
Je testerais ce week-end pour ce système de mise à jour qui semble effectivement très simple. Tout de même, j'espère que Märklin a songé à une connexion VPN et cryptée de préférence afin d'éviter toutes les saloperies virus etc ... qui pourraient s'accrocher au code lors du transfert !!!
Hum...hum...déformation professionnelle ?
Et puis j'imagine la tête du virus débarquant dans une CS2 :
- " B....del , qu'est ce que c'est ce logiciel , pas de Microsoft, pas d'OFFICE 2000 , pas de Word, pas de boite mail ...."
Y reconnaitrait pas son monde !
N'oubliez pas que c'est du Linux....
et que votre PC ne risque rien puis que vous ne l'utilisez pas.
A mon humble avis , c'est beaucoup plus sûr que les mises à jour
classiques pour lesquelles il faut passer par un PC sous Windows.
Vous trouverez du changement . En particulier pour la méthode d'enregistrement et de programmation DCC qui devient plus claire que tout ce que j'ai pu connaitre jusqu'à présent . La démarche que reprend l'utilisateur avec la centrale colle de très près à celle qu'il effectue lorsqu'il installe un décodeur dans une loco.
Dans la réalité il le joueur/utilisateur manipule deux entités : le décodeur et la loco . Sur la centrale il retrouve ces deux entités : le décodeur et la loco.
Sur la centrale on vous demandera d'établir des profils de décodeur , par ex : Lokpilot V3 , Loksound V3.5, Uhlenbrock 7215 . Ce sera le profil des décodeurs utilisés par le joueur . Ces profils sont sauvegardés (avec les CV) une fois pour toutes . On peut créer autant de profils qu'on a de TYPES de décodeur.
Aujourd'hui j'ai l'occasion de manipuler la CS2 , je reviendrai plus en détails sur cette nouvelle présentation .