Aiguillage élèctrique Lima faisant beaucoup de bruit

Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Aiguillage élèctrique Lima faisant beaucoup de bruit

Message par dingo »

Archives de l'ancien forum
lauzan
Coucou
Coucou
Messages : 8
Enregistré le : 17 mai 2007 23:35

Aiguillage élèctrique Lima faisant beaucoup de bruit

Message par lauzan »

Bonjour à tous,

Je débute dans le modélisme ferroviaire et je rencontre des problèmes de bruit avec mes aiguillages électriques Lima.

Quand je les mets sous tension (12 V), il y a un sens où il reste silencieux mais l'autre fait un bruit terrible. Cela ressemble à u zoom constant ...

J'utilise un interrupteur à 3 pôles. Le moins de mon transfo est branché sur la baguette du milieu de l'interrupteur. Les 2 autres baguettes reçoivent respectivement 2 fils de mon aiguillage.
Le troisième fil de mon aiguillage est branché au plus de mon transfo.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour résoudre ce problème ...

Merci d'avance

Lauzan
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Aiguillage élèctrique Lima faisant beaucoup de bruit

Message par JCDan »

lauzan a écrit :Bonjour à tous,

Je débute dans le modélisme ferroviaire et je rencontre des problèmes de bruit avec mes aiguillages électriques Lima.

Quand je les mets sous tension (12 V), il y a un sens où il reste silencieux mais l'autre fait un bruit terrible. Cela ressemble à u zoom constant ...

J'utilise un interrupteur à 3 pôles. Le moins de mon transfo est branché sur la baguette du milieu de l'interrupteur. Les 2 autres baguettes reçoivent respectivement 2 fils de mon aiguillage.
Le troisième fil de mon aiguillage est branché au plus de mon transfo.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour résoudre ce problème ...

Merci d'avance

Lauzan
Bonsoir,