Signaux de limitations temporaires de vitesse
Signaux de chantier
Les parties de voie (chantiers de travaux . . .) sur lesquelles une limitation
temporaire de vitesse doit être observée sont normalement précédées par
deux T.I.V. fixes de chantier :
. Un T.I.V. à distance , éclairé la nuit, de forme circulaire, à chiffres noirs
sur fond blanc, muni d’un dispositif permettant la répétition dans les cabines
de conduite. Dans le cas où la vitesse-limite autorisée est inférieure ou égale
à 40 kilomètres à l’heure, ce tableau est accompagné d’un disque jaune
présentant pour observation de nuit, un feu jaune (le T.I.V. à distance et le
feu jaune du disque de complément sont munis d’un éclairage intermittent
cadencé)
. Un T.I.V. d’exécution de forme circulaire, éclairé la nuit ou réflectorisé,
à chiffres blancs sur fond noir, implanté à l’origine de la partie de voie à
franchir à vitesse limitée
Le T.I.V.à distance, ainsi que le T.I.V. d’exécution, commande au mécanicien
de ne pas dépasser la vitesse indiquée par ce tableau en kilomètres à l’heure,
au franchissement de la partie de voie correspondante
Un tableau blanc, de forme circulaire, éclairé la nuit ou réflectorisé,
indique la fin de la partie de voie à franchir à vitesse limitée
Le mécanicien ne doit reprendre sa vitesse normale , si rien ne s’y oppose,
que lorsque le dernier véhicule de son train a franchi ce tableau