BB63000 / Moteur en marche !!
Posté : 12 sept. 2009 13:51
Archives de l'ancien forum
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://rmf-magazine.com/phpBB/
Plusieurs raisons possibles : Recharger les batteries de l' engin, problèmes de démarrages/démarrages difficiles, incompréhension entre 2 agents prenant/laissant l' engin, etc...FanDeBB12000 a écrit :Bonjour ,
Je me suis balladé hier vers le dépôt de vénissieux , et j'ai constaté qu'il y a avait une BB63000 qui est restée moteur en marche près de 40 minutes , sans personne à bord , avant qu'elle ne prenne son service pour une traction de vielles 66000 et 63000 .
Y a t'il une bonne raison pour laisser tourner le moteur un temps si long , et n'y a t'il pas des consignes pour économiser le gasoil ?
Merci
bonjour,FanDeBB12000 a écrit :Bonjour ,
Je me suis balladé hier vers le dépôt de vénissieux , et j'ai constaté qu'il y a avait une BB63000 qui est restée moteur en marche près de 40 minutes , sans personne à bord , avant qu'elle ne prenne son service pour une traction de vielles 66000 et 63000 .
Y a t'il une bonne raison pour laisser tourner le moteur un temps si long , et n'y a t'il pas des consignes pour économiser le gasoil ?
Merci
effectivement c'est plus clair .charles a écrit :bonjour,FanDeBB12000 a écrit :Bonjour ,
Je me suis balladé hier vers le dépôt de vénissieux , et j'ai constaté qu'il y a avait une BB63000 qui est restée moteur en marche près de 40 minutes , sans personne à bord , avant qu'elle ne prenne son service pour une traction de vielles 66000 et 63000 .
Y a t'il une bonne raison pour laisser tourner le moteur un temps si long , et n'y a t'il pas des consignes pour économiser le gasoil ?
Merci
mise en température d'un 63000, préconisation sncf: 10 minutes au ralentit puis une demi heure à 1100 tours/minutes.