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Train MACHINES
Posté : 04 janv. 2009 22:08
par v.marc
Archives de l'ancien forum
Train MACHINES
Posté : 04 janv. 2009 22:08
par fredsorede
Bonsoir,
Pmollard à kidnappé un truc peu courant
Ceux qui travaillent dans la grande boutique pourraient-il expliquer comment se fait-ce d'avoir à muter 12 machines d'un endroit à un autre ?
On divise les trains en bas des rampes ce qui nécessite beaucoup de loco à la montée et donc ensuite on redescend les locos excédentaires ?
J'avais cru comprendre que la branche Fret n'était pourtant pas surchargé de trafic .
http://www.youtube.com/watch?v=HEdi1kuHjRU
A vous lire messieurs.
Fred
Train MACHINES
Posté : 05 janv. 2009 19:40
par X 3876
Et bien je connais bien ce trains de machines. Il sert à rapatrier les locs en panne ou programmées en visite de maintenance au dépôt de Nevers.
Cette vidéo a du être tournée vers Moulins. Les diesels Fret de Nevers sillonnent une grande partie du sud-est, surtout les BB 67400 qui font entre autres les trains de bauxite autour de Marseille et des trains cargo sur Fos sur Mer.
Les locs sont glanées au fur et à mesure du parcours et finissent par former ce type de convoi. Un seul conducteur et un seul sillon pour plusieurs machines.
Train MACHINES
Posté : 11 janv. 2009 22:21
par fredsorede
Bonsoir X3876,
Merci de ta réponse. Pourquoi pas.
Mais as tu remarqué que toutes ces machines sont immaculées ?
On dirait plutôt qu'elles sortent de peinture.
Perplexe je suis.
Hugh
Fred dubitatif.
Train MACHINES
Posté : 12 janv. 2009 15:37
par jerome6534
Bonjour
Je pense qu'elles sont loin d'etre immaculées. Comme la vidéo est faite, on peut pas trop distinguer la salisure des engins.
Il s'agit soit d'un acheminement de machines vers leur lieu de travail ou de retour sur leur depot titulaire.
Tous les dimanche, il y a un train de machines qui fait nevers-venissieux. Le nombre de machines est variable et il est presque exclusivement composé de 67400.
Le 6 juillet 2008, le train était composé de six 67400, deux 67200 et un X4750. (Désolé pour la qualité de la photo, je l'ai fait avec mon telephone)
Jerome
Train MACHINES
Posté : 12 janv. 2009 18:04
par X 3876
fredsorede a écrit :Bonsoir X3876,
Merci de ta réponse. Pourquoi pas.
Mais as tu remarqué que toutes ces machines sont immaculées ?
On dirait plutôt qu'elles sortent de peinture.
Perplexe je suis.
Hugh
Fred dubitatif.
Et non, on ne repeint pas les locs tous les ans mais les engins de Nevers ont leurs peintures moins pourries que celles d'Avignon....
Train MACHINES
Posté : 13 janv. 2009 14:46
par kiki51100
X 3876 a écrit :fredsorede a écrit :Bonsoir X3876,
Merci de ta réponse. Pourquoi pas.
Mais as tu remarqué que toutes ces machines sont immaculées ?
On dirait plutôt qu'elles sortent de peinture.
Perplexe je suis.
Hugh
Fred dubitatif.
Et non, on ne repeint pas les locs tous les ans mais les engins de Nevers ont leurs peintures moins pourries que celles d'Avignon....
A Avignon, il parait que c'est le soleil qui abime la peinture...
Train MACHINES
Posté : 13 janv. 2009 19:30
par X 3876
Pourtant les 67400 de Nevers travaillent aussi dans le sud sur Aix, Marseille, Nîmes, Béziers, Avignon et Fos sur mer....
Train MACHINES
Posté : 04 mars 2009 22:38
par christian.c
L'entretien des machines dans le sud au temps de la vapeur était la crasse unifiée. Les machines de Nevers étaient nettement plus propres, quand à celles du Nord...question de culture. On peut classer les ex régions SNCF par ordre: Nord, Ouest, Est, Sud Ouest et Sud Est/Midi, du nickel au cracra, cela a beaucoup changé avec la banalisation, mais les habitudes/traditions perdurent comme les machines orientés en tête coté Paris à Saint Lazard pour les rames réversibles . Au nord, les machines à la veille de radiation étaient comme des sous neufs sauf les 141R banalisées et encore, les 2-150P avaient souvent leur bandage blanc comme les premières BB 16000 et 16500.
Train MACHINES
Posté : 04 mars 2009 22:48
par fredsorede
Poil au pétard !
Train MACHINES
Posté : 05 mars 2009 08:06
par v.marc
X 3876 a écrit :Et non, on ne repeint pas les locs tous les ans mais les engins de Nevers ont leurs peintures moins pourries que celles d'Avignon....
Il suffit de regarder les locs de Lens pour se rendre compte qu'il n'y a pas que le soleil qui abime les caisses... même l'intérieur est pourri... Ceci dit il ne faut pas oublier non plus que la grande majorité des locs qui roulent aujourd'hui a plus de 35 à 40 ans et que les moyens donnés aux établissements titulaires aussi bien en moyens humains que matériels ne sont plus ceux de la grande "époque"... Quand on sait que des BB 7200 et BB 22200 sont garés bon état dans l'attente d'une éventuelle pièce détachée ou d'une hypothétique reprise d'activités.....
Train MACHINES
Posté : 05 mars 2009 08:07
par v.marc
X 3876 a écrit :Et non, on ne repeint pas les locs tous les ans mais les engins de Nevers ont leurs peintures moins pourries que celles d'Avignon....
Il suffit de regarder les locs de Lens pour se rendre compte qu'il n'y a pas que le soleil qui abime les caisses... même l'intérieur est pourri... Ceci dit il ne faut pas oublier non plus que la grande majorité des locs qui roulent aujourd'hui a plus de 35 à 40 ans et que les moyens donnés aux établissements titulaires aussi bien en moyens humains que matériels ne sont plus ceux de la grande "époque"... Quand on sait que des BB 7200 et BB 22200 sont garés bon état dans l'attente d'une éventuelle pièce détachée ou d'une hypothétique reprise d'activités.....