Page 1 sur 3

C'est fini

Posté : 09 déc. 2007 23:07
par bonnetgeor
Archives de l'ancien forum

C'est fini

Posté : 09 déc. 2007 23:07
par BB27019
Bonjour à tous,

Très mauvaise journée hier sur Limoges, et dans tout les sens du terme. C’en est fini des X2800 et sous un temps pourri de chez pourri!

Place aux photos qui ne sont pas vraiment à la hauteur de l’évènement mais bon…….. Séquence émotion:



L’X2836 à trouvé sa place derrière la DEV et la CC7107

Image


Dernier arrêt à quai sur la voie B

Image

Un dernier regard…………

Image


Dernier changement de bout

Image


Image


Et c’est fini

Image

Voilà le baissé de rideau sur ce qui restera les autorails les plus mythiques de la SNCF.

a+

baptiste

C'est fini

Posté : 09 déc. 2007 23:22
par Jean CUYNET
Il y en a encore un ou deux à Besançon avec une course sur Morteau - Le Locle.

C'est fini

Posté : 10 déc. 2007 08:39
par BB27019
Bonjour,

Complètement d'accord, il n'y avait plus que nous les passionnés qui les aimions encore, les usagers, eux, ne les aimaient plus du tout depuis un petit moment déjà!!

a+

baptiste

C'est fini

Posté : 10 déc. 2007 08:57
par gimli
Et pourtant, Dieu sait si les caravelles sont pires au niveau confort...

C'est fini

Posté : 10 déc. 2007 09:50
par 3+11
Bonjour,

Ah! les bleus d'Auvergne...
C'est vrai que pour aller au boulot tous les jours, le confort est pas top...
Mais pour le touriste qui aimait sillonner cette magnifique région en train, le côté bucolique de l'engin était tout à fait approprié...(soupir...)

A+
Vincent

C'est fini

Posté : 11 déc. 2007 17:42
par legenest
Dans le même ordre d'idée le dernier train (avec une caravelle...) a clos la ligne du viaduc des Fades samedi durée du trajet 1heure 45.... difficile de faire plus lent sauf a la faire à pied....
Vive le transport par la route!!

C'est fini

Posté : 12 déc. 2007 09:39
par gimli
legenest a écrit :Dans le même ordre d'idée le dernier train (avec une caravelle...) a clos la ligne du viaduc des Fades samedi durée du trajet 1heure 45.... difficile de faire plus lent sauf a la faire à pied....
Vive le transport par la route!!
Quoi??? La ligne du viaduc des fades fermée? Pinaize, paye ton dévellopement durable!
c'est con... en auvergne, on rénove plus les lignes, pas plus qu'on les entretient, d'ailleurs. On préfère le bus. d'un autre côté, pour le peu de voyageurs qu'il y'a.
tant pis!

C'est fini

Posté : 12 déc. 2007 13:38
par Gordon
gimli a écrit :Quoi??? La ligne du viaduc des fades fermée?
Oui c'est vrai!

C'est fini

Posté : 12 déc. 2007 20:07
par gimli
Gordon a écrit :
gimli a écrit :Quoi??? La ligne du viaduc des fades fermée?
Oui c'est vrai!
Je la rachète!

C'est fini

Posté : 17 déc. 2007 15:12
par bonnetgeor
Et bonjour...
Pour des "fantômes", les X 2800 sont décidément relativement actifs : encore aujourd'hui Lundi 17 Décembre, un de ces "fantômes" est parti d'USSEL , toujours pour assurer le train commercial de 13H20 pour Montluçon.
Serait-ce qu'ils supportent mieux les grands froids actuels que les X 73500 ? :D

C'est fini

Posté : 18 déc. 2007 14:51
par bonnetgeor
Et bonjour...
Aujourd'hui Mardi 18/12, j'en ai eu le cœur net et je suis allé directement en gare voir le "fantôme" du jour : je confirme qu'il est bien réel et, aujourd'hui, c'était le XA(B)D 2907 de (Limoges) "TER Limousin" qui préchauffait son MGO afin d'assurer le 13H23 pour Montluçon. Ce que j'ai mis entre (), ce sont les inscriptions éfacées mais que l'on devine encore facilement, même les chiffres de 2° classe, entre autre, ont disparu des cartouches...
Je n'ai trouvé personne pour me le confirmer mais il semblerait (sous très grande réserve) qu'il assure tout seul les navettes journalières Ussel Montluçon, et ce, pendant toute la période des fêtes. Mais, je le répète, ce n'est qu'une hypothèse que je vérifierai dès que possible... ;)
Puisqu'il était bien réel, j'ai pris une photo générale de la bête en gare mais j'ai actuellement un mal fou à entrer dans certains sites, dont Casimages : l'ADSL en Hte-Corrèze semble très défaillant en ce moment (ou c'est Neuf-Aol qui patauge dans la semoule...). :(
Donc, dès que je peux (mais à quand ?), je mets la photo en ligne...
Bon, j'essaie avec Hibôôx :
Image

C'est fini

Posté : 18 déc. 2007 14:59
par gimli
bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Aujourd'hui Mardi 18/12, j'en ai eu le cœur net et je suis allé directement en gare voir le "fantôme" du jour : je confirme qu'il est bien réel et, aujourd'hui, c'était le XA(B)D 2907 de (Limoges) "TER Limousin" qui préchauffait son MGO afin d'assurer le 13H23 pour Montluçon. Ce que j'ai mis entre (), ce sont les inscriptions éfacées mais que l'on devine encore facilement, même les chiffres de 2° classe, entre autre, ont disparu des cartouches...
Je n'ai trouvé personne pour me le confirmer mais il semblerait (sous très grande réserve) qu'il assure tout seul les navettes journalières Ussel Montluçon, et ce, pendant toute la période des fêtes. Mais, je le répète, ce n'est qu'une hypothèse que je vérifierai dès que possible... ;)
Puisqu'il était bien réel, j'ai pris une photo générale de la bête en gare mais j'ai actuellement un mal fou à entrer dans certains sites, dont Casimages : l'ADSL en Hte-Corrèze semble très défaillant en ce moment (ou c'est Neuf-Aol qui patauge dans la semoule...). :(
Donc, dès que je peux (mais à quand ?), je mets la photo en ligne...
entre ce qui est officiel et réel, y'a souvent des différences notables... et les 2800 peuvent très bien être utilisés en service irrégulier.

C'est fini

Posté : 19 déc. 2007 10:32
par bonnetgeor
Et bonjour...
Certes...
Mais ça semble prouver que Limoges n'a pas encore perdu tous ses X 2800, même si il n'en reste qu'un, le X 2907... ;)

C'est fini

Posté : 19 déc. 2007 10:35
par gimli
bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Certes...
Mais ça semble prouver que Limoges n'a pas encore perdu tous ses X 2800, même si il n'en reste qu'un, le X 2907... ;)
Il se peut qu'un dernier soit encore là en réserve. Comme les 4 dernières RGP il y'a quelques temps.