Implantation de signaux a cocardes sur des quais
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
hippo
- Pacific

Archives de l'ancien forum
-
DEVILLERS
- Consolidation

bonsoir,je voudrais savoir de quelles manieres peut on poser des signaux à cocardes sur des quais,lorsque la physionomie des lieux ne permet pas de les placer sur le sol.
Si vous avez des exemples d'implantation soit sur photos réelles ou sur reseaux envoyer les moi.
merci
Si vous avez des exemples d'implantation soit sur photos réelles ou sur reseaux envoyer les moi.
merci
-
BR103_118
- Draisine

Bonsoir ,
je crains qu'il n'y ait pas de solutions extstantes dans le commerce autre que les carés ou disques sur mat ...
Pour un ami qu a un réseau en O je lui ai fait des carrés fixés sur un mat transversal au dessus du câble transvesal des pylônes de caténaire. La partie mobile étant actionnée par des minuscules relais de conception maison
La meilleure solution dans ton cas en HO reste la sigalisation lumineuse plus facile à intégrer ...
je crains qu'il n'y ait pas de solutions extstantes dans le commerce autre que les carés ou disques sur mat ...
Pour un ami qu a un réseau en O je lui ai fait des carrés fixés sur un mat transversal au dessus du câble transvesal des pylônes de caténaire. La partie mobile étant actionnée par des minuscules relais de conception maison
La meilleure solution dans ton cas en HO reste la sigalisation lumineuse plus facile à intégrer ...
-
Jean CUYNET
- Moustache

Des signaux à cocarde, sur poteaux ou sur potence étaient implantés parfois sur les quais, rarement au milieu, plutôt à leur extrémité. Dans ce cas, les transmissions funiculaires commandant le mouvement des cibles étaient mises hors de portée du public : enterrées dans des caniveaux ou passant en aérien (assez haut, une caractéristique du PLM).
-
hippo
- Pacific

Voir aussi le livre "Signaux Mécaniques" tome 1 (j'attends la suite !).
On y voit des sémaphores "Lartigue" nord implantés à proximité du BV de la gare, et donc souvent sur le quai (cf. par exemple la photo page 120 et légendée Villers-Bretonneux - 1972).
On y voit des sémaphores "Lartigue" nord implantés à proximité du BV de la gare, et donc souvent sur le quai (cf. par exemple la photo page 120 et légendée Villers-Bretonneux - 1972).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités