Les maquettes Fa _ _ _ _ ne sont pas a la hauteur...

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

cail
Coucou
Coucou
Messages : 6
Enregistré le : 29 mai 2007 17:44

Les maquettes Fa _ _ _ _ ne sont pas a la hauteur...

Message par cail »

Archives de l'ancien forum
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Les maquettes Fa _ _ _ _ ne sont pas a la hauteur...

Message par J@ckson »

J’ai investi dans des maquettes F A _ _ _ _ et j'ai des soucies ...avec la 2232
Exemple : la maquette en carton intérieur n'est pas aux dimensions de la maquette en plastique ...
Problème d'impression ...
Les pièces en plastique son mal moulées ....
POUR du N, ça pardonne pas on voie trop les détailles de finition plastique ...
Merci FA_ _ _ _ vu le prix de la maquette ... ca ne m’encourage pas à investir …
PSX
Waterman
Waterman
Messages : 172
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:03

Les maquettes Fa _ _ _ _ ne sont pas a la hauteur...

Message par PSX »

Je suis étonné, si on parle du même Fa..., je les trouve bien mieux que leurs homologues françaises (qualité des plastiques, ajustements etc...), je n'ai jamais eu aucun problème de montage (y compris avec les caches en carton).
Même en ce moment, je monte un manège, il manquait des pièces dans un sachet et elles sont commandé en SAV en attente, c'est une maison sérieuse et je ne doute pas de les avoir.
De plus, le prix est raisonable pour la qualité (la plupart de mes maquettes sont des Fa...) je les recommande à tout le monde en triant ce qui est trop typé outre-Rhin.
roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

Les maquettes Fa _ _ _ _ ne sont pas a la hauteur...

Message par roro19 »

bonjour,
moi aussi je suis un peu surpris de ce que je viens de lire,j'ai que des maquettes de ce fabricant et vraiment c'est un plaisir de les montees,jamais il n'a manqué une piece,ça s'ajuste parfaitement et beaucoup mieux fini que d'autres fabricant .Je monte en ce moment une centrale a beton,patinné d'origine,elle est vraiment tres belle et la notice est tres explicative,ce qui n'est pas toujours le cas.
Pour moi,il n'y a pas mieux que cette marque en ce qui concerne les maquettes plastiques,tu est peut-etre tomber sur une mauvaise serie.
A+++
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Les maquettes Fa _ _ _ _ ne sont pas a la hauteur...

Message par JCDan »

Bonjour,

Même avis, mais il faudrait aussi nous en dire un peu plus sur la référence 2232 que je ne retrouve pas dans la banque de données du fabricant.
De quelle maquette s'agit-il ?

Bonne journée ! ;)
roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

Les maquettes Fa _ _ _ _ ne sont pas a la hauteur...

Message par roro19 »

bonjour,
je viens aussi de regarder le nouveau catalogue et aucune trace de cette reference,a mon avis il manque des chiffres,meme si on trouve cette reference,je pense pas qu'on resoudras ton probleme,moi je suis septique mais bon c'est possible qu'il se soit planter sur cette reference,il suffit que tu la renvoi et je pense vu le serieux de ce fabricant qu'il t'en renverrons une sans aucun souci.
Pour moi,c'est ce qui se fait de mieux en maquettes plastiques mais bon ça n'engages que moi
BONNE JOURNEE
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Les maquettes Fa _ _ _ _ ne sont pas a la hauteur...

Message par JCDan »

Bonsoir,
Vu le site de "Jackson", ce serait plutôt de l'échelle N...(?)
Même en N, cette référence n'apparait pas sur le site du fabricant.
Mais maintenant que le sujet a été lancé, ce serait bien d'en savoir plus !!
OK ?
Bonne soirée ;)
antoine.hazard
Coucou
Coucou
Messages : 6
Enregistré le : 05 mai 2007 22:41

Les maquettes Fa _ _ _ _ ne sont pas a la hauteur...

Message par antoine.hazard »

Bonsoir,
je suis d'accord avec J@ckson.
Les maquettes F_ _ _ _ R sont effectivement plus cheres que les autres mais sont parfois de même qualité, c'est à dire passables.
Je pratique le N, et la boite de 3 immeubles 2266 est vraiment limite : les grapes sont vrillées, et il en resulte une vrai difficulté à coller les facades entre elles.
Après avoir regardé les autre marques, je me suis apercu que l'on retrouve exactement les memes grappes dans les boites F_ _ _ _ R et les boites P_ _ A... dont les maquettes ne sont pas tout à fait au meme prix. Et d'ailleurs quand on regarde la photo sur la 2266 on s'apercoit que en arriere plan, on voit le cinema P_ _ A boite N341.
F_ _ _ _ R et P_ _ A font partie de la meme société s'echangent les modèles, mais ne pratiquent pas les mêmes prix, ce qui explique la surprise de trouver une boite F_ _ _ _ R avec une qualité passable.
En ce qui concerne les cartons de "décoration" à coller à l'interieur de l'immeubles, je n'ai pas cherché à le mettre en place, j'ai préféré mettre du calque, ce qui permettra par la suite de réaliser un eclairage interieur sympa.
Bonne soirée à tous
roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

Les maquettes Fa _ _ _ _ ne sont pas a la hauteur...

Message par roro19 »

bonsoir,
Moi ,je pratique le HO et je n'ai jamais eu de souci avec ses maquettes,c'est possible qu'en N,il y ai des soucis mais je ne suis pas competant pour repondre a ça.En ce qui concerne P..A,c'est la meme societe que F....R mais avec des prix plus bas.Je viens de monter la grande gare F....R ref:110111 et je dois dire que je n'ai eu aucun souci pour la monter pourtant il y avait plus de 800 pieces mais ce n'est pas du N,c'est surement plus facile en HO.
Faites part de vos problemes au fabricant,je pense qui sauras les resoudre
A++++++++
BB9200
Danseuse
Danseuse
Messages : 502
Enregistré le : 06 mai 2007 16:10

Les maquettes Fa _ _ _ _ ne sont pas a la hauteur...

Message par BB9200 »

c'est pourqu'oi c'est toujours mieux de jeter un coup d'oeil dans la boite si elle est ouverte ou sinon tu
demande au vendeur.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Les maquettes Fa _ _ _ _ ne sont pas a la hauteur...

Message par JCDan »

Bonsoir,
La réaction de "231-710 D" est parfaitement légitime et totalement compréhensible.
...
Connaissant un peu le sujet (..), j'aurai tendance à dire qu'il faut "à tout prix" éviter le dénigrement systématique, et surtout toute atteinte directe, par des propos négatifs, à une personne physique ou morale. Le risque d'action en diffamation existe contre l'auteur, mais aussi contre l'hébergeur du forum de discussions ! C'est donc valable lorsqu'il s'agit de commerçants, d'artisans, d'importateurs, voire de constructeurs et aussi tout autre contributeur du forum...
...
Par contre pour une marque et lorsqu'il s'agit d'un simple jugement objectif sur une particularité, voire un défaut d'un produit pris isolément, il ne devrait pas y avoir d'objection à citer le produit, le modèle, avec une argumentation plausible et détaillée telle que celle basée sur l'expérience, la connaissance...un peu comme le ferait un laboratoire de tests en pleine connaissance de cause...
...
Bon, dans l'ordre et dans cette affaire, en résumé, cela "coincerait" sur une maquette de marque Faller (ce qui ne veut dire que le reste de la production est mauvais...), ce fabricant a repris la production de Pola (sauf en G qui reste sous cette marque) et pour la petite histoire, Pola avait repris la production de Quick (dans les années 60).
...
Maintenant, jugement personnel, Faller est globalement correct (en HO tout au moins, comme ex-Pola, Kibri, Vollmer, avec quelques nuances dans le détail et aussi les prix...).
Bonne soirée ! ;)
roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

Les maquettes Fa _ _ _ _ ne sont pas a la hauteur...

Message par roro19 »

bonsoir,je n'ai pas cité cette marque car sur un autre forum,j'ai voulu le faire et la marque a etait remplaçé par des xxx,c'etait simplement pour ça que je l'ai pas fait.
La prochaine fois,mes messages ne seront pas codés
A+++++
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Les maquettes Fa _ _ _ _ ne sont pas a la hauteur...

Message par JCDan »

roro19 a écrit :bonsoir,je n'ai pas cité cette marque car sur un autre forum,j'ai voulu le faire et la marque a etait remplaçé par des xxx,c'etait simplement pour ça que je l'ai pas fait.
La prochaine fois,mes messages ne seront pas codés
A+++++
Bonsoir "Roro19" !
Parfois les modérateurs sont bien plus que modérés....(bon, n'en disons pas plus !!):/:P surtout qu'ici, tout se passe très bien !! :D
...
Oui, tout dépend aussi de la manière dont on présente les choses...j'ai déjà vu des phrases du style la voie X de chez M.... c'est de la M....sans argumentation ; ce genre de propos est à proscrire ; c'est une forme de dénigrement de la marque, voire globalement de toute une production de cette même marque.
Par contre, on peut dire, en partant du même exemple, j'ai une préférence pour telle ou telle voie, plutôt que telle autre, et pourquoi. C'est une forme d'échange de points de vue qui va dans le droit fil du forum...
Désolé d'apporter ces précisions...
Bonne soirée ! :cool:
roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

Les maquettes Fa _ _ _ _ ne sont pas a la hauteur...

Message par roro19 »

bonsoir JCDAN
merci pour ces précisions claires et precises,tu a raison,c'est la façon de dire les choses qu'il faut faire tres attention.
J'en tiendrais compte a l'avenir
bonne soiree
3rails
Consolidation
Consolidation
Messages : 115
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:52

Les maquettes Fa _ _ _ _ ne sont pas a la hauteur...

Message par 3rails »

bonjour,

a propos des pièces vrillées ou tordues, les renvoyer au fabricant qui vous en fournira d'autres gratuitement .
idem pour les pièces manquantes, il suffit de joindre au courrier le petit billet avec la référence de la maquette qui se trouve dans la boite (normalement)

@+
Répondre