LSM news
Posté : 02 août 2010 17:50
Archives de l'ancien forum
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://rmf-magazine.com/phpBB/
Bonsoir,Patrice a écrit :Hello,
"Un truc étonnant: ils sortent une BR101 de la DBAG!
Je ne comprends pas trop (bécane existante chez Roco et autres...)"
Excellllent!Ferro21000 a écrit :Ah ouais, tu comptes tout acheter d'un coup ?hippo a écrit :Et toujours pas de nouvelles de l'AGC ?
Et toujours pas de nouvelles des voitures OCEM ?
Et toujours pas de nouvelles de la RAE TEE ?
J’arrête là, je vais m’énerver…
Quand aux UIC-X des CFF, ca sent la commercialisation dans les prochaines semaines...
Même si je vais en faire enrager plus d'un, espérons maintenant les 6500 , voir les 72000 avec les perfectionnements (portes des cabines ouvrantes,.....) prévus sur les HLD 55 SNCB / 1800 CFL de chez "B-Models" (conception "LS models et fabrication "Modern-Gala" pour nous faire oublier les "T.A.B." et surtout les "Hornby-Jouef"Patrice a écrit :Un regret chez LSM, j'aurais préféré que les 40100 soient sorties maintenant car le niveau de détaillage est franchement plus élevé sur les productions actuelles: on aurait eu droit à une toiture genre Lemaco, comme les 16500 ou bien les HLE27 /21 /11 SNCB ....
N'allons pas jusque là ! , Avec toutes les qualités de sont matériels , "LS models" ne sera jamais "Lematec" ................ : C'est comme si on voulait comparer une montre "Swatch" à une "Rollex" ou encore une voiture de "P.S.A." et "une Rolls-Royce" !Patrice a écrit :et les Lematec....
Sûr, d'ici à ce qu'elles tournent sur nos réseaux, dans une petite cinquantaine d'années par conséquent, les TAB, Jouef, HJ, Lematec et compagnie auront sombré dans l'oubli depuis belle lurette! Mais je crains fort qu'elles ne soient pas les seules dans ce cas.E 103 a écrit :Même si je vais en faire enrager plus d'un, espérons maintenant les 6500 , voir les 72000 avec les perfectionnements (portes des cabines ouvrantes,.....) prévus sur les HLD 55 SNCB / 1800 CFL de chez "B-Models" (conception "LS models et fabrication "Modern-Gala" pour nous faire oublier les "T.A.B." et surtout les "Hornby-Jouef"Patrice a écrit :Un regret chez LSM, j'aurais préféré que les 40100 soient sorties maintenant car le niveau de détaillage est franchement plus élevé sur les productions actuelles: on aurait eu droit à une toiture genre Lemaco, comme les 16500 ou bien les HLE27 /21 /11 SNCB ....
http://www.b-models.be/locs.html
Il est tout à fait exact, que le seul risque de vieillissement prématuré des modèles suisses tout laiton, reste la chute de la boîte!E 103 a écrit :N'allons pas jusque là ! , Avec toutes les qualités de sont matériels , "LS models" ne sera jamais "Lematec" ................ : C'est comme si on voulait comparer une montre "Swatch" à une "Rollex" ou encore une voiture de "P.S.A." et "une Rolls-Royce" !Patrice a écrit :et les Lematec....
Sans vouloir polémiquer, dans quel état retrouverons nous les modèles de LS dans quelques années vu la qualité des matériaux employés ( Pas grave, me rétorqueront certains car c'est du consommable!) , au moins avec le laiton on a une certaine sécurité .
Pour les inconditionnels de l'exploitatation intensive il y a aussi et surtout "Hag" et "Märklin" (motorisation ancienne génération) , voir "Fleischmann" : D'accord , il faut aimer ! mais question robustesse les modèles chinois et les modèles "Tout laiton" ont encore du chemin à faire.............. ( d'ailleurs voit on beaucoup de "LS models" ou " H.J." et "Lematec" et autres évoluer sur les très grands réseaux du type de celui de Hambourg ?)totor a écrit :Alors pour moi qui tractionne, je reste fidèle à ROCO et autres HJ, qui même s'il ne sont pas parfaits, m'offrent des solutions mécaniques prochent de la ROLEX, avec parfois, et malheureusement, un aspect extérieur de SWATCH!