les nouvelles 140c vertes arrivent

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par Pierre Bis »

Archives de l'ancien forum
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par jihef »

j'espere que ça va pas faire une nouvelle discussion interminable sur ses defauts ( c'est la meme) et qu'on va se pencherder un peu sur ses qualités perso j'en reprends une !
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par pat6907fr »

Hmmm; ce petit bijou de mecanique merite qu'on s'y attarde :P
Et quel plaisir de la voir arracher sans effort ni bruit son concovoi de deux essieux brinquebalants :D

patrick
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par IVAX »

appeler ça "un bijou de mécanique"....
... tête froide garder il faudrait, non ? :O :/
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par pat6907fr »

Et il marche bien et en silence.
Quand je compare a certaines productions allemandes qui font un raffut du diable; meme si elles sont quasiment indestructibles; ( je ne citerai pas de marque mais j'en ai en memoire un ou deux modèles du 21e siecle qui au niveau bruit n'ont rien a envier aux jouef de l'époque moulinex) on peut dire que madame lily a bien travaillé.

J'enleve mon bijou et je le remplace par rolls royce :lol:.

Nota :
pour moi ma classification rolls royce veut dire : demarrage et passe partout tout le temps ; silencieuse et puissante.

Amicalement

Patrick
S.A.S
Pacific
Pacific
Messages : 613
Enregistré le : 27 déc. 2007 07:22

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par S.A.S »

jihef a écrit :perso j'en reprends une !
Tu l'accompagneras d'un décocodeur sonore ? =)
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par jihef »

S.A.S a écrit :
jihef a écrit :perso j'en reprends une !
Tu l'accompagneras d'un décocodeur sonore ? =)
non , a villemomble seul un petit reseau est equipé dcc, mais dommage......
Davidb5770
Yoyo
Yoyo
Messages : 35
Enregistré le : 09 mai 2007 21:26

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par Davidb5770 »

D'accord avec Pat6907fr, j'en reprends une aussi ! Elle est si douce...

David.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par ajfr721 »

J'attends un peu, vu les problèmes de la précédente 140C Ouest, le prix devrait également baisser sur le net, les chinoises sont déjà moins de 210 euros...
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par ajfr721 »

La 140C 231 est également en vente sur E... à plus de 300 euros, ils manquent pas d'air dans cette boutique!
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par IVAX »

pat6907fr a écrit :Et il marche bien et en silence.
Quand je compare a certaines productions allemandes qui font un raffut du diable; meme si elles sont quasiment indestructibles; ( je ne citerai pas de marque mais j'en ai en memoire un ou deux modèles du 21e siecle qui au niveau bruit n'ont rien a envier aux jouef de l'époque moulinex) on peut dire que madame lily a bien travaillé.

J'enleve mon bijou et je le remplace par rolls royce :lol:.

Nota :
pour moi ma classification rolls royce veut dire : demarrage et passe partout tout le temps ; silencieuse et puissante.

Amicalement

Patrick
Je crois qu'il y a confusion des genres
Sur les jouets ou appareils de conso. courante , n'importe quelles motorisations électriques , y compris bas de gamme, et même très bas de gamme , sont pafaitement silencieuses . Prenez les ustensiles du genre ventilo portatifs ( 5 E) , ustensiles gadget , . Le silence à lui tout seul ne veut rien dire en tant que critère de qualité et n'a jamais constitué un gage de qualité en ce qui concerne la cinématique d'appareils électriques/ électromécaniques..
La nature du bruit de fonctionnement sont des indices déjà plus révélateurs de la qualité de fonctionnement , faites déambuler une vieille Jouef et une Marklin à pignons droits ( puisqu'il c'est le genre de modèle auquel vous semblez faire allusion) , à l'oreille ce sont deux sonorités fort différentes ...et très parlantes aussi ! :lol:
( Dans le même ordre d'idée comparez le bruit d'une 2CV et celui d'un Porsche , vous aurez déjà de sérieux indices sur la nature du moteur, celui d'un solex et d'une 49.9 Ciao , celui d'un V12 avec un 4 cylindres en ligne , etc, etc, ... )
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par Morvan »

"et suce a la Gertrude de Goppingen...."

écrit comme çà , ça a un côté , euh......................:D :D
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par jihef »

AH MAIS BANDE DE SAGOINS vous allez me pas me saloper mon fil sur une becane a vapeur avec vos luttes steriles entre 2 et 3 rails , ça me rappelle betamax contre vhs : oui le betamax est meilleur , oui les couleurs sont plus belles , oui la tehnologie est meilleure et pourtant c'est vhs qui a gagné bon ben marklin sera le betamax ferroviaire jusqu'a ce que le dvd arrive lol
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par pat6907fr »

Ben ; moi; la nature du bruit ; c'est déjà redhibitoire pour un modèle ; meme si c'est un doux grognement de pignons droit "tout metal".

Entre une machine qui ferraille a l'envie et une qui glisse sur les rails comme un fantôme; le choix est vite fait; du moment qu'elle tire sans patiner la rame que je desire .
Que la cinematique soit calculée au laser ne change rien ; quand çà fait du bruit; çà fait du bruit.

Amicalement

Patrick
Répondre