voitures romilly

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

roiduwagon
Draisine
Draisine
Messages : 51
Enregistré le : 25 avr. 2007 22:44

voitures romilly

Message par roiduwagon »

Archives de l'ancien forum
vega99
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2009 13:06

voitures romilly

Message par vega99 »

DE MASSINI NOUS PROPOSE DE TRES BELLES VOITURES ROMILLY EPOQUE 3.

SONT ELLE DISPO CHEZ LES DETAILLANTS?
http://www.demassini.com/pdf/catalogue.pdf
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

voitures romilly

Message par jihef »

merci on a deja donné a 55 euros quand elles sont sorties et a 27 quand elles etaient bradées je sais qu'on est un peu con mais quand meme
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

voitures romilly

Message par Predator »

jihef a écrit :merci on a deja donné a 55 euros quand elles sont sorties et a 27 quand elles etaient bradées je sais qu'on est un peu con mais quand meme
J'aime beaucoup cette réponse qui est complétement justifiée.
picasso
Consolidation
Consolidation
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2007 11:56

voitures romilly

Message par picasso »

vega99 a écrit :DE MASSINI NOUS PROPOSE DE TRES BELLES VOITURES ROMILLY EPOQUE 3.

SONT ELLE DISPO CHEZ LES DETAILLANTS?
http://www.demassini.com/pdf/catalogue.pdf
Je ne comprends même pas que ce kit soit relancé à ce prix là, 179 euros et 47 euros pour le wagon seul !!!
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

voitures romilly

Message par Morvan »

Vouais, enfin , vous connaissez la politique de prix de de Massini !!!

Y'a qu'à voir le prix des vapeurs Brawa multicolores en RFA, et la version en peinture noire en France. !!!
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

voitures romilly

Message par BLJ »

Bonjour
En plus il n'y même pas de 2ème dispo au détail pour former une rame de plus de 5 voitures! Je ne vais pas relancer la polémique sur les roues en RP25 mais il continu.... Sur ma rame j'ai fait l'échange des essieux via De Massini, premier envoi retourné c'était les mêmes roues!! Le 2ème envoi fut le bon mais maintenant les voitures roulent freins sérrés!!!! Et pourtant la longueur entre pointes est la même. C'est certainnement l'angle qui est différent, si j'avais su.......
Quand je vois des photos de réseaux, tout le monde n'est pas équipé en PECO ou ROCOLINE il reste pas mal de Jouef et là, je ne suis pas sur que cela passe bien en RP25!
Bon train
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

voitures romilly

Message par mistral69 »

picasso a écrit :
vega99 a écrit :DE MASSINI NOUS PROPOSE DE TRES BELLES VOITURES ROMILLY EPOQUE 3.

SONT ELLE DISPO CHEZ LES DETAILLANTS?
http://www.demassini.com/pdf/catalogue.pdf
Je ne comprends même pas que ce kit soit relancé à ce prix là, 179 euros et 47 euros pour le wagon seul !!!
Eh bien on attendra qu'elles soient bradées à 27 € !! :lol:
HD
Danseuse
Danseuse
Messages : 503
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

voitures romilly

Message par HD »

Bonsoir,

Je suis neutre, car ce matériel ne fait pas partie de "mon époque", mais je voudrais préciser que la précédente version époque 3 était avec toit noir, alors que la nouvelle est avec toit vert.
En ce qui concerne le prix, la précédente version était dans les 200 € le coffret et 50 € la voiture. Aujourd'hui le tarif a baissé à 179 € le coffret et 45 € la voiture.
C'est le prix de n'importe quelle voiture Roco, Trix, Lsmodel, etc...

Cordialement
vega99
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2009 13:06

voitures romilly

Message par vega99 »

merci hd de cette precision.
Lartigue
Biquette
Biquette
Messages : 81
Enregistré le : 03 janv. 2008 20:01

voitures romilly

Message par Lartigue »

HD a écrit :Bonsoir,

Je suis neutre, car ce matériel ne fait pas partie de "mon époque", mais je voudrais préciser que la précédente version époque 3 était avec toit noir, alors que la nouvelle est avec toit vert.
En ce qui concerne le prix, la précédente version était dans les 200 € le coffret et 50 € la voiture. Aujourd'hui le tarif a baissé à 179 € le coffret et 45 € la voiture.
C'est le prix de n'importe quelle voiture Roco, Trix, Lsmodel, etc...

Cordialement
Ben oui mais pour une raison qui m'échappe, certains acceptent de mettre 50 € dans une voiture corail ou grand confort mais rechignent à débourser la même somme pour une Romilly... cherchez l'erreur !

En ce qui me concerne, je les ai achetées au prix fort (version ép. IIIa) mais je ne le regrette pas tant elles sont magnifiques !
(et pourtant, les premières versions avaient les marchepieds collés... pas évident quand on veut les remplacer par ceux non tronqués :/ )
morisfran
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 181
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:04

voitures romilly

Message par morisfran »

HD a écrit :Bonsoir,

Je suis neutre, car ce matériel ne fait pas partie de "mon époque", mais je voudrais préciser que la précédente version époque 3 était avec toit noir, alors que la nouvelle est avec toit vert.
En ce qui concerne le prix, la précédente version était dans les 200 € le coffret et 50 € la voiture. Aujourd'hui le tarif a baissé à 179 € le coffret et 45 € la voiture.
C'est le prix de n'importe quelle voiture Roco, Trix, Lsmodel, etc...

Cordialement
Et encore moins cher à Railexpo lors de la vente directe de Massini ( comme chaque année)
tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

voitures romilly

Message par tonton jojo »

Hum, perso j'ai été déçut par ces voitures. Les boudins fins ne me gênent pas (même sur de la voie jouef...) en revanche en regard du tarif, il y a quand même énormément de pièces à monter.
Je précise que ça ne me dérange pas de monter les accessoires, bien au contraire. Cependant, certains sont super fragiles (câblots qui cassent dès qu'on les touche) et l'intégralité des pièces sont à ébavurer voire à retoucher car elles ne se montent pas en l'état.
En clair, un peu plus d'une demi-heure par voiture...
Pour compléter le tout, le plastique du châssis et des bogies est absolument immonde et pas forcément très droit non exempt de bavures.

C'est dommage car l'aspect de la voiture est vraiment joli, mais tout ces petits inconvénients gâtent énormément le plaisir.
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

voitures romilly

Message par hippo »

J'ai entendu dire qu'il ne s'agissait pas d'un retirage, mais simplement d'écouler le dernier lot de caisses restant en stock.
Si c’est exact :
- on retrouvera la même qualité et les mêmes défauts que les versions précédentes (conception sous-traitée à l’époque à LSM),
- il n’y en aura plus d’autres ensuite …
HD
Danseuse
Danseuse
Messages : 503
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

voitures romilly

Message par HD »

Bonsoir,

Il faut se méfier des "entendu dire"...

Parce qu'il ne restait pas que des caisses en stock à écouler...
Il y avait aussi un stock de châssis, un stock de bogies, un stock d'aménagements intérieurs, un stock de vitrages, un stock d'essieux, un stock d'accessoires, un stock de boîtes, etc...

Je pense même que dans quelques années, on en retrouvera encore...

Cordialement
Répondre