Porte autos LS Models TA60/TA260

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

pas mal, quelle est la marque? y'aura-t-il des versions SNCF?

et en ce qui concerne les STVA Electrotren il ne sont pas si mal que ça...
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par le_gnome »

litalien8986 a écrit :le gnome

l'étudiant préfère achetez peu mais bien! c'est pour cela qu'il pose des questions sur la qualité du matériel
en ce qui concerne PIKO meme une loco a 20€ je ne l'acheterai pas
il faut faire la distinction entre train "de collection" et train jouet!
j'ai passé l'age d'avoir des jouets!...
1- Jouer au train est moin d'être péjoratif....
2- que reproches tu aux 66000 PIKO?
3- que reproches tu a ca: http://www.jura-modelisme.fr/product_in ... cts_id=526? 79 euros....
4- pour 100 euros, tu as une 66000 jouef fret.... Faut pas dire que les pauvres étudiants n'ont pas moyens...;
5- le modélisme c'est aussi utiliser ses doigts...
Sgnss
Draisine
Draisine
Messages : 58
Enregistré le : 25 janv. 2008 20:19

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par Sgnss »

litalien8986 a écrit :pas mal, quelle est la marque? y'aura-t-il des versions SNCF?

et en ce qui concerne les STVA Electrotren il ne sont pas si mal que ça...
Bonsoir,

Pour ce qui est de la marque, tout est dans le lien, il s'agit d'Hobbytrade.

Transwaggon est un loueur de wagons, je ne sais si ce type de matériel est immatriculé auprès de la SNCF.
Pour info complémentaire:
http://www.hobbytrade.dk/dk/produkter/v ... 800b.shtml

Ferroviairement.

Sgns
Sgnss
Draisine
Draisine
Messages : 58
Enregistré le : 25 janv. 2008 20:19

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par Sgnss »

Sgnss a écrit :
litalien8986 a écrit :pas mal, quelle est la marque? y'aura-t-il des versions SNCF?

et en ce qui concerne les STVA Electrotren il ne sont pas si mal que ça...
Bonsoir,

Pour ce qui est de la marque, tout est dans le lien, il s'agit d'Hobbytrade.

Transwaggon est un loueur de wagons, je ne sais si ce type de matériel est immatriculé auprès de la SNCF.
Pour info complémentaire:
http://www.hobbytrade.dk/dk/produkter/v ... 800b.shtml

Ferroviairement.

Sgns
Désolé pour le lien erroné, pour une information complémentaire sur Transwaggon voir ici:

http://www.transwaggon.fr/Informations- ... 0.html#fw2

Sgnss.
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

ok merci de ces infos Sgnss

et le gnome tu as raison c'est bien!
achète des locos piko je te les laisse
je ne suis pas contre piko, au contraire j'en achète (j'ai une série de porte container) mais je n'aime pas leurs matériel moteur (je trouve cela trop grossier, comme les pantos de la sybic par exemple) ou comme pour leurs wagons baché porte coils

et ouais les étudiants n'ont pas de sous et quand ils travaillent le WE c'est pour payer leurs études ou leurs charges donc pas d'achat de train surtout quand en + l'état les taxe (les étudiants bien sur)....

enfin bref on brasse du vent là
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par gimli »

c'est toi Raphaël?
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

on se connait gimli?
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par gimli »

je suis antoine :)
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par le_gnome »

litalien8986 a écrit :ok merci de ces infos Sgnss

et le gnome tu as raison c'est bien!
achète des locos piko je te les laisse
je ne suis pas contre piko, au contraire j'en achète (j'ai une série de porte container) mais je n'aime pas leurs matériel moteur (je trouve cela trop grossier, comme les pantos de la sybic par exemple) ou comme pour leurs wagons baché porte coils

et ouais les étudiants n'ont pas de sous et quand ils travaillent le WE c'est pour payer leurs études ou leurs charges donc pas d'achat de train surtout quand en + l'état les taxe (les étudiants bien sur)....

enfin bref on brasse du vent là
tu n'as toujours pas dit ce que tu avais contre les 66000 piko?

Quant au boulot le week end, je connais, merci: je l'ai fait durant mes 5 années de fac.... Et j'ai eu mon DEA.... et je ne bossais pour me payer mes études mais pour m'offrir mes envies.... (Car j'avais 'la chance' d'être boursier.... ;) )

Quant aux wagons transwaggon, peut importe qu'ils soient ou non SNCF car ils circulent en France.... Et y'a beaucoup de portes conteneurs qui sont DB qui circulent en France....
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par gimli »

moi, je les aime bien les bécanes Piko, surtout les 66000:
Image
Image
certes, c'est pas du jouef, mais ça se défend bien, une fois détaillé, puis ça roule pas mal du tout!
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

chacun ses gouts!
comme on dit les couleurs et les gouts ne se discutent pas...
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par le_gnome »

litalien8986 a écrit :chacun ses gouts!
comme on dit les couleurs et les gouts ne se discutent pas...
certes, mais dire que les piko, c'est du jouet, c'est pas un problème de gout....

Je le redis donc : les 66000 sont très bien....
Tout comme les corail (hormis les fourgons)! Et les dernières Aqualys 58619 ont enfin la bonne déco.
On attend avec impatience les normandes....
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par jihef »

eh les gars vous oubliez que a priori, tous nos modeles sont des jouets
le gars qui achete du roco du jouef du riva ou du trix pour le regarder dans une vitrine me fait bien rigoler, enfin non chacun fait ce qu'il veut et on peut aussi collectionner les boites de camembert du moment que ça occupe, mais se pretendre un fin modeliste avec sa collection de roco lol
du reste en general c'est a la revente qu'on rigole et que l'on voit que ce n'est pas de la collection , une collec ,ça se valorise avec l'age essayez d'appeller pierre et dominique pour qu'il reprenne tout votre bazard vous comprendrez votre douleur

d'accord pour le lemaco , fulgu micrometakit et les quelques kit artisan parfaitement realise, c'est des oeuvres d'art( et encore le fulgu bof) tout le reste est du jouet alors: jouons y'a pas de honte
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par Pierre Bis »

jihef a écrit :eh les gars vous oubliez que a priori, tous nos modeles sont des jouets
le gars qui achete du roco du jouef du riva ou du trix pour le regarder dans une vitrine me fait bien rigoler, enfin non chacun fait ce qu'il veut et on peut aussi collectionner les boites de camembert du moment que ça occupe, mais se pretendre un fin modeliste avec sa collection de roco lol
du reste en general c'est a la revente qu'on rigole et que l'on voit que ce n'est pas de la collection , une collec ,ça se valorise avec l'age essayez d'appeller pierre et dominique pour qu'il reprenne tout votre bazard vous comprendrez votre douleur

d'accord pour le lemaco , fulgu micrometakit et les quelques kit artisan parfaitement realise, c'est des oeuvres d'art( et encore le fulgu bof) tout le reste est du jouet alors: jouons y'a pas de honte
Je comprend ce que tu veux dire, mais le critère de valorisation ne fonctionne pas si simplement. Certains jouets valent des fortune car il intéressent les COLECTIONNEURS. C'est le cas de jouets Tin-Plate du début du 20e siècle.
La valeur des choses est variable et largement irrationnelle. C'est en général qe qui a fait le charme de notre économie récente et l'a plongée dans la riante situation que nous connaissons actuellement.

Concernant l'utilisation, certaines Roco ont leur place en vitrine car mieux reproduites que certains prétendus hauts de gamme. Et, de l'autre côté, rien n'interdit de faire fonctionner du lemaco ou du Fulgurex sur des réseaux miniatures. En tout cas, leurs producteurs les équipent d'un moteur et les présentent comme des trains électriques tout aussi fonctionnels que Piko.
tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par tonton jojo »

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
On va dire que je joue sur les mots, ou que je cherche la petite bête, mais il y a une différence entre un "jouet" et un "modèle réduit".
Clairement, un jouet est conçut pour être solide, pour procurer un maximum de satisfaction à son utilisateur (quel que soit son âge) bref, s'adapter à l'utilisation intensive du "jeu".
Quand on regarde les piko de plus près, on peut se dire à juste titre que ces engins font partie de la catégorie "jouet".
C'est solide, simple, ce qui n'empêche pas du tout que ce soit bien fait.

Le modèle réduit ne répond pas aux mêmes attentes. Si il est aussi fait pour jouer (partie mécanique à la hauteur de son emploi), le détaillage l'emporte sur le côté solide. L'utilisateur peut effectivement jouer avec, mais à lui de faire attention à ne pas trop brutaliser son matériel. Le détaillage est fin mais plus fragile.
Le modèle est fidèle à la réalité, quitte à compliquer son utilisation.

L'exemple le plus flagrant est dans la miniature automobile: comparez une majorette et le même véhicule chez Herpa.
Dans un cas, le produit est conçut pour des petites mains pas forcément très douces. Ce véhicule va jurer sur le décor d'un "modéliste".
Le herpa en revanche ne va pas tenir une journée entière dans les mains d'un gamin de deux ans, mais il sera très bien sur un réseau!

Je ne critique ni l'un ni l'autre, ils ne sont simplement pas dédiés aux mêmes personnes.
Pour le Piko, c'est la même chose.
Répondre