Porte autos LS Models TA60/TA260

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

xavier
Biquette
Biquette
Messages : 77
Enregistré le : 13 juin 2008 05:41

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par xavier »

Spécial dédicace à litalien8986

A propos de mon intervention / autisme :
litalien8986 a écrit :On s'écarte un peu la!
ça de vient n'importe quoi ce fil!
Il est évident que mon intervention n'a rien à faire ni sur ce fil, ni sur ce forum.
J'en suis désolé, mais je ne pouvais laisser passer ce genre d'inepties sans réagir :
inazuma12 a écrit :Je pense que nous sommes devant un cas caractérisé d'autisme.
parlant de Jean Pierre D.

et la signature en réponse de ce dernier :
Jean Pierre D. a écrit :JPD l'autiste
Effectivement ce fil part en sucette, mais cela n'a pas commencé à la 11ème page ...
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par ajfr721 »

Pierre Bis a écrit :- je continue à apprécier LS-Models, ce qui pour moi rend encore plus étonnant ce que je tiens pour une erreur.
- Je considère que les critiques sur la couleur, ici et en face, auront quand même été intéressantes car LSM les lit. Même si les wagons se vendent bien in fine, je suis persuadé qu’au fond d’eux-mêmes les gens de LSM n’auront pas été insensibles à cette polémique.

Concernant le long post de Jean Cuynet, je ne suis qu’à moitié d’accord. Evidemment, et pour longtemps, la reproduction de la réalité ne sera que partielle. Mais elle n’est aussi que partielle au cinéma ou surtout au théâtre. L’essentiel est que le public « marche» et ressente une émotion. A partir de là, effectivement tout est possible, y compris à l’extrême la reproduction de matériel n’ayant jamais existé (pourquoi pas ?).

Il se trouve que, aujourd’hui, les amateurs (oublions le mot modélistes) sont majoritairement sensibles au respect des formes, des proportions et des couleurs de leurs trains. Si ces éléments ne sont pas réunis, l’amateur ne « marche » pas.

Cependant, la majorité des amateurs actuels souhaitent avant tout « voir des trains » et aussi des paysages ferroviaires, ce qui les conduit souvent à chercher systématiquement à caser un dépôt et une grande gare, même sur une surface visiblement trop limitée. Par contre, et j’y reviens, ils sont très sensibles au respect de l’échelle, des formes et des couleurs. Et ces mêmes amateurs sont encore plus exigeants avec LSM qui a satisfait beaucoup de monde ces dernières années, mais aussi agacé par certaines pratiques (retards, défauts de qualité). Cette fois, LSM a (à moitié) déçu et c’est pour cela que certaines réactions sont vives, voire excessives. Cela se produit chaque fois qu’un matériel était très attendu et ne satisfait pas pleinement ceux qui l’attendaient. Hier c’était la 7100 GRG ou le X2400 Elctrotren, ou les couleurs (déjà) des Diesels ou de la 6500 HJ ; Aujourd’hui, c’est le TA60 LSM. Demain j’espère très fort que ce sera un matériel ne m’intéressant pas, et tant pis pour les autres.
Excellente analyse, je me retrouve parfaitement dans tes propos Pierre, dommage pour moi qu' LSM ai raté la seule version qui m'intéressait, c'est à dire celle époque III.
J'ajouterai également le regret que Mistral ai abandonné le projet, on aurait peut-être pu avoir les passerelles fonctionnelles et une teinte différente.
J'imagine déjà la future polémique sur la couleur des toitures des futures voitures lits CIWL.
J'espère que cela sera le choix du "passe partout" plutôt qu'une teinte que personne n'a vu.
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

xavier a écrit :Spécial dédicace à litalien8986

A propos de mon intervention / autisme :
litalien8986 a écrit :On s'écarte un peu la!
ça de vient n'importe quoi ce fil!
Il est évident que mon intervention n'a rien à faire ni sur ce fil, ni sur ce forum.
J'en suis désolé, mais je ne pouvais laisser passer ce genre d'inepties sans réagir :
inazuma12 a écrit :Je pense que nous sommes devant un cas caractérisé d'autisme.
parlant de Jean Pierre D.

et la signature en réponse de ce dernier :
Jean Pierre D. a écrit :JPD l'autiste
Effectivement ce fil part en sucette, mais cela n'a pas commencé à la 11ème page ...
Et oui malheureusement!
Le forum n'est souvent pas très objectif
et comme je l'ai lu ailleurs le forum met parfois un frein aux acheteurs potentiels, ce qui est dommage et ce qui est mon cas
c'est du train miniature! alors faisons ce qu'il nous plait
et si quelqu'un n'est pas content et ben tanpis pour lui
libre à chacun d'acheter ce qu'il veut, que ce soit conforme ou non à la réalité
et j'ai remarqué (pas forcément ici) que beaucoup de gens parlent mais ne connaissent pas grand chose en fait à part le bout de leur nez...
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

ça ne change en rien la réussite d'un modèle mais ça peut modifier fortement la décision d'achat d'une personne!
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par pat6907fr »

Reste à savoir combien de modélistes sont attentifs et ont acces aux forums.
je compte en gros 1800 inscrits sur ce forum et a peine 500 qui ont laissés plus de 10 messages.
Et sur ces 500; combien tiennent compte de ce qui s'ecrit?
Combien de modelistes ferroviaires en france?
Combien connaissent les revues telle que rmf lr le train et autres?
çà ferait un bon sujet pour recadrer l'impact de nos diatribes enflammées sur les forums.
Déjà qu'on passe pour de gentils attardés mentaux (pas d'attaques personnelles envers les gens qui en souffrent je précise) pour la majorité de la populace :/

Patrick qui se sent bien seul tout à coup.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par le_gnome »

Jean Pierre D. a écrit :Vous avez tout à fait raison, Patrick. Et c'est bien pour cela que j'enrage. Les fabricants peuvent faire ce qu'ils veulent, ils ont un public ignare et ignorant qui, pour la plupart, se moque royalement de la fidélité de reproduction. Il n'y a qu'à voir certains produits récents qui se sont très bien vendus ou en tout cas, correctement vendus : couverts Piko, machines aux livrées fantaisistes...
ignare et ignorant?
et alors?
Certains veulent JOUER aux trains et se satisfont d'approximations.
Je ne vois absolument pas le problème.
Le train ne doit pas être uniquement destiné à une élite.... Ne vous en déplaise....
Car sinon, il faudrait faire rouler des rames réalistes, avec des voitures et des wagons toutes aux numéros différents.... ET des loco des bons dépots (compatible avec la région évoquée par le décor).... Etc... On en fini plus...

Quant aux couverts PIKO, que leur reprocher vous?
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par H59 »

Que le train soit un jeu n'empêche pas les fabricants de faire des modèles corrects et conformes lorsqu'ils ont la prétention de vous fournir des "modèles réduits" (et vendus à tarifs en conséquence). Il y a effectivement une différence entre un produit de type "jouet", fabriqué à l'économie pour promouvoir des tarifs attractifs et des modèles précis et très détaillés vendus dès lors sans considération du prix.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par le_gnome »

H59 a écrit :Que le train soit un jeu n'empêche pas les fabricants de faire des modèles corrects et conformes lorsqu'ils ont la prétention de vous fournir des "modèles réduits" (et vendus à tarifs en conséquence). Il y a effectivement une différence entre un produit de type "jouet", fabriqué à l'économie pour promouvoir des tarifs attractifs et des modèles précis et très détaillés vendus dès lors sans considération du prix.
Pour vous, y'a le joue, et le modèle parfaitement conforme?
Rien d'autres?

Le bleu est raté!
OK!

Mais les autres?
Les gris béton?
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par fa57 »

le_gnome a écrit :Quant aux couverts PIKO, que leur reprocher vous?
gros manque de relief de la gravure = économie de temps de gravage du moule = gain d'argent
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par le_gnome »

fa57 a écrit :
le_gnome a écrit :Quant aux couverts PIKO, que leur reprocher vous?
gros manque de relief de la gravure = économie de temps de gravage du moule = gain d'argent
et c'est pour cela qu'ils ne sont pas conformes? La gravure n'est certes pas du tout appuyé, mais ce n'est pas pour celà qu'ils ne représentent pas bien le vrai modèle....
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par fa57 »

le_gnome a écrit :
fa57 a écrit :
le_gnome a écrit :Quant aux couverts PIKO, que leur reprocher vous?
gros manque de relief de la gravure = économie de temps de gravage du moule = gain d'argent
et c'est pour cela qu'ils ne sont pas conformes? La gravure n'est certes pas du tout appuyé, mais ce n'est pas pour celà qu'ils ne représentent pas bien le vrai modèle....
si car le résultat est choquant. La porte devrait etre 2x plus epaisse.

a la limite du tine plate fairait l'affaire dans ce cas.
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

Bon les gars, quand vous serez décidez à poster des coms objectifs et pas à vous tirez dans les pattes vous nous ferez signe!
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

le_gnome a écrit :
fa57 a écrit :
le_gnome a écrit :Quant aux couverts PIKO, que leur reprocher vous?
gros manque de relief de la gravure = économie de temps de gravage du moule = gain d'argent
et c'est pour cela qu'ils ne sont pas conformes? La gravure n'est certes pas du tout appuyé, mais ce n'est pas pour celà qu'ils ne représentent pas bien le vrai modèle....
Qu'est-ce qu'ils sont moches ces wagons!
à prix élevé en +
alors que pour 19€ vous avez un SERNAM ROCO (je n'en dirait pas plus sur la qualité, vous la connaissez autant que moi)

ok ce n'est pas la meme livrée mais bon... je parle ici de gravure et moulage
bon ok j'arrete....
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par le_gnome »

prix élevé?
59€ les 3... soit 20 euros le wagon....

Et pour la qualité, dis nous en plus. Je suis curieux.... (plutot que de répéter ceux que disent les autres...)
Image
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

compare toi meme avec un roco...
moi c'est la gravure qui me gène
Répondre