Nouveau magasin
Posté : 21 oct. 2008 15:37
Archives de l'ancien forum
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://rmf-magazine.com/phpBB/
Merci de cette information cher voisin.lechtimi.1 a écrit :Je viens d'apprendre qu'une grande surface de jouet " P....C "va tester la vente de modélisme ferroviaire dans deux de ces magasins en France le premier LOMME et pour le deuxième je m'en souviens plus mais des que je le saurai je vous le dirai.
Matériels requit pour cette essais du ROCO.
J'espère que cela fonctionnera pour combler notre demande.
Cordialement Marc
Cher BB 37007,BB 37007 a écrit :Chez moi, le seul détaillant dans mon bled de 60 000hab l'hiver et 240 000 l'été, c'est un jouéclub. Mais faut avouer qu'ils sont très bien achalandés et qu'ils s'y connaisent... Ils recoivent très vites les nouveautées, assurent de bonnes relations avec les importateurs ce qui fait que l'on obtient des pièces de rechange très rapidement (testé sur Coktail Distributions).
L'enm****, c'est le prix... Pas donné!
Si la définition première et historique d'un lieu achalandé signifie qu'il est très fréquenté par des visiteurs ou acheteurs, il est désormais admis qu'une déformation subie au cours des siècles visant à signifier qu'un lieu commercial propose un stock important et varié entre aussi dans la définition du mot achalandé.mistral69 a écrit :Cher BB 37007,BB 37007 a écrit :Chez moi, le seul détaillant dans mon bled de 60 000hab l'hiver et 240 000 l'été, c'est un jouéclub. Mais faut avouer qu'ils sont très bien achalandés et qu'ils s'y connaisent... Ils recoivent très vites les nouveautées, assurent de bonnes relations avec les importateurs ce qui fait que l'on obtient des pièces de rechange très rapidement (testé sur Coktail Distributions).
L'enm****, c'est le prix... Pas donné!
Permets moi cette petite correction. Achalandé vient d'un mot ancien époque Moyen-Age (on est loin de l'époque II ou I![]()
![]()
) "chaland" qui est un client, un acheteur.
Un magasin bien achalandé est un magasin qui a beaucoup de clients. Ce n'est pas pour autant qu'il est bien approvisionné.
D'où l'expression "attirer le chaland"
Bon, j'ai moi-même souvent fait cette erreur
S'agit-il des prémices d'une reproduction H0m du B-A ?Taiman a écrit :peut être Romorantin dans le loir et cher
Taiman
Il s'agit d'un point de vente que je connais très bien (et pour cause).lechtimi.1 a écrit :et aussi le Bazar de Wazemmes.
C'était le Vendredi 05 Janvier 2007.H59 a écrit :Et oui, tout fout l'camp. Même le Bazar de Wazemmes, une institution lilloise, est mort et enterré.